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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/03/2017 dans toutes les zones
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Oue carrément bon le gp1 s effondre un peu avec le vent dans tronche mais il envoie quand même c'est vraiment un routier se scoot je kiff rouler avec2 points
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Alors , un peu de matos ... ça arrive au compte goutte .. montage aussitôt Embrayage 3g evolution et cloche doppler... déjà utilisé sur mes proto Interessant le bloc variateur , ca evite d'utiliser un bloque-piston et d'endommagé un truc .. Pare mains , pas très satisfait du rendu , mais bon je laisse pour le moment .. Demain reception du cylindre normalement , a suivre ... Colis reçu et monter ... les photos ne sont pas dans l ordre chronologique Le tout posé , vérification après 50km de route pompe à eau ssp s6.. pas de joint fourni avec , dommage .. Cage origine et celle s6 xxl Bielle format toy ... le rendu n'est pas realiste car ces un gros plans mais c'est fin et petit , Piston d'origine , les marques c'est de l'huile ? Kit origine propre , pas de calamine après 5000km 70cc street race , carburateur 21 racing black édition s6 Reçu avec un peu de casse sur les emballages La commande au complet Rodage de 300km normalement, variation lourde et embrayage mou obligé pour empêcher de monter en régime ... carburateur régler facilement..j'ai Juste touché la richesse et supprimer le manchon de la baa d'origine. Niveau moteur , il me manque la malossi E13 , plaque transmission polini et bac vl14 pour le moment ...la partie esthetique la liste est trop longue , poignée, garde boue av ar , levier ,kick , mc etc... Je passe commande la semaine pro après avoir récuperer mon bolide2 points
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Salut ,a tous ,si j'ouvre ce dossier c'est pour vous parlé d'une modification que j'ai fait sur un moteur de piaggio typhoon air 1996 . J'ai lu pas mal d'articles concernant les modifications qui consistent a passé un cylindre course origine en course longue .A chaque fois les réponses semblait pareil ( beaucoup de gens disent que c'est trop compliqué ,qu'il faut revoir tout le cylindre ...ext . J'ai vu aucun scoot équipé comme sa ,surtout avec un kit 70 fonte . Donc voici comment j'ai procédé .Démontage du vilebrequin origine ,préparation légère des carters (pas grand chose en soit ,juste un cassage des angles ) Ensuite montage du vilebrequin course longue malossi rhq ,course 44 . Une fois le bas moteur fermé ,on constate que si on monte son cylindre piston ,le piston sort du cylindre de 5 mm environ . Pour contourné le problème ,on monte une cale d'embase de 5 mm avec des goujons de cylindres plus long ,( cale Stage6 fait l'affaire sur maxiscoot) Le plus gros du travail consistera a aligné la cale avec le cylindre et avec le bas moteur .(donc fraisage a la dremel électrique ) de la cale .on s'aide d'un marqueur pour délimité les zones a retiré . Pour le montage de la cale et du cylindre ,intercallé un joint sous la cale ,un joint au dessus .J'ai redécoupé les joints pour pas que sa déborde. On monte ensuite le cylindre normalement ,pour ma part il s'agit d'un kit 70 tout ce qui est de plus banal (DR evo 70 ,diamètre 48 ) Pour gagner un peu en compression ,j'ai monté une culasse malossi a joint thorique . Pour être franc avec vous ,j'était plus que septique une fois tout remonté (je me suis entendu dire moi et mes potes ,que sa allait ,si sa ce trouve pas marché ! ) Bref ,le scoot a démarré ,on constate le bruit qui change un peu ,plus grave je trouve . Après rodage ,a savoir que j'ai pas rodé sa longtemps vu que c'était que des pièces d'occase ,on sent clairement le couple par rapport a un kit 70 normal . Le seul problème rencontré a été que la transmission d''origine était beaucoup trop courte ,donc suivant les conseils d'un membre du forum ,j'ai monté une primaire plus longue 16/37 . Maintenant le résultat est impressionnant ,j'ai comparé avec le nrg de mon frère (équipé 70 fonte aussi ,course origine )on voit clairement la différence .Le gain est énorme en reprise,mais aussi en couple ,pas de perte de régime . Donc pour ceux que sa intéresse ,voici la configuration complète . Kit 70 dr évo ,culasse malossi diamètre 47 ,vilebrequin course longue malossi 44 ,carburateur dell'orto 21 ,gicleur de 70 +boîte à air préparé Pipe admission 21 ,clapet polini ,clavette allumage décalé pour plus d'avance allumage . Pot polini super race ,variation grande plage origine ,embrayage complet origine ,courroie renforcé polini gates, galet 6 grammes. Pas de grosses modif coté variation ,j'ai même laissé le ressort de poussée origine ! Transmission longue 16/37 primaire ,secondaire 13/46 origine ,roue 10 pouces . diagrammes échappement 185 * ,admission 133* Ce qu'on constate ,c'est que le piston ne monte plus tout en haut ,il s'arrête un peu avant .J'ai laissé comme sa . voilà ,rien de bien sorcier ,pour moi sa fonctionne bien ,j'ai pas eu a "modifié le cylindre " ,j'ai juste controlé les diagrammes ,même pas fait le squish .Et sa fonctionne .Donc la preuve est faite que ça peut marcher ,et ce sans rien touché dans le cylindre .1 point
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Cherche un peu sur internet ,normalement tu devrait trouvé ,mais je pense que c'est le permis gros cube qu'il faut .1 point
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Salut presque 200 borne de faite se week-end sa tourne pas mal pour un kit d'origine bien mieux que mon nitro en origine..... j'ai aussi trouver pour quoi mon compteur merder avec la batterie pleine tous simplement parceque le compteur mesure le circuit de charge au lieu de la batterie en elle même donc je dois faire une petite modif pour que le compteur mesure la tension de la batterie et nonnpas la tension que le régulateur envoie pour recharger la batterie1 point
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Oui ça va ,ça à marcher. j'ai bien galerer pour trouver comment faire. Maintenant j essaie de modifier le pot. J'ai commencer à rajouter un coude car c'est un pot de 103 à la base. Eh hop ça avance ,j attaque la patte de renfort avant de démarrer. Patte en place .1 point
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Salut, Comme dis plus haut , en cours de prépa un nitro que je vais équiper en big bore Stage6 r/t 95 avec un vilebrequin mxs course 45 pour atteindre 96cc,.. une boîte vide. Finalement c'etais pas vide, Le r/t 95cc et un vilebrequin mxs course 45. Le vilebrequin mxs, je constate que le jeu a la bielle est le plus important que j'ai pu voir sur un vilebrequin neuf!! Des composants. La finition pas top pour un cylindre de plus de 400e. Echappement minable bien que la lumière soit énorme, ces fais exprès pour brider a l’échappement ou étudier pour la piste Le piston flotte dans le cylindre avec un jeu excessif!! Stage6 zéro!! j' envoie un email de suite au vendeur pour savoir si ces des cote spécifique au piston d.52 car pour une cote A ces abusé. Divers, sa fais plus tuning , sa reste a voir. Le nikasil me parais propre, la solidité on verra, par contre les transferts arrières sont aussi gros que l'origine.. Le nitro en cours de démontage. Ont fais les cartons,le matos que je vais garder. ce que je vends, ancienne configuration en polini évolution 3, carburateur 28 Stage6 et divers. Un radiateur de ludix en plus de celui d'origine, si ça change rien je le vire. J'attends de recevoir le carburateur Stage6 r/t 32mm ( ces tous nouveau je crois car ces la 1ere fois que je le vois ). Quand j'ai lus les cotes :o , ces plus grand qu'un koso 34 coté admission, d.40mm contre 35mm!! et 55mm coté filtre donc identique. Il fera ces preuve. Et le pot Stage6 r/t 95cc Ces des gros farceur, la bride du pot est plu petite!! voilà pour commencer. les pièces de transmission polini sont inchangé ainsi que l'allumage mvt dd .. pour rappel voir dans ma signature , ces trop long a écrire. Les possesseur de se cylindre je voudrais vos avis car j'ai déjà eu de mauvais écho concernant se cylindre, il est dis fragile et sont prédécesseur a connu des problème de dilatation de l'alu du a sa mauvaise qualité, je ne suis pas déçu bien au contraire 1300e d’investissement qui culmine l’investissement de ma moto a un peu moins de 5000€ lool. la voici en configuration evo 3, le kit carénage a été vendu, l'aspect va encore changé , N'hésité pas a laissé vos avis , les critiques aussi mais fais plis ki mwin ...1 point
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Tout l'avant passe ,mais à partir du plancher ces mort .. le cadre n'est pas pareil surtout l'arrière1 point
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Bon bon bon , de nouveau la pour de nouvel depense ... en 50cc je m'ennuis trop , ca rame ... d 'ici la fin de la semaine je pense recevoir mon kit 70cc Stage6 street race , et bizarement je suis parti dans un delire tuning , pare main , garde boue mtkt , tapis de sol alu etc... ,1 point
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Le moteur n'a pas changé entre l'ancien et le nouveau Nitro J'ai déjà vu un ancien Nitro avec la face avant du nouveau mais l'arrière il s'adapte pas1 point
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nathan a tout dit pour les carénage et pour ton kit que tu veux mettre il nous faudrais savoir si tu as déjà un pot ou pas enfain ta configuration actuelle1 point
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alors les carénages de nouveaux vont pas sur les ancien les fixations sont pas les même le cylindre tu peux mettre un 70top noir quel est ta configuration ?1 point
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