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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/04/2017 dans Messages

  1. l'essence est plus efficace pour le moteur. tu galère moins a frotté .
    2 points
  2. Bonjour , je me suis dis qu'un sujet comme celui ci pourrait être utile vu le nombre d'infos erronées qui circulent sur cette fameuse période de rodage. Tout d'abord à quoi sert un rodage ? Des pièces comme un cylindre ou un piston sont plus ou moins fini à la sortie d'usine , elle ne sont pas totalement "plate" , cette période de rodage va "gommer" les défauts , le but est de réduire le plus possible le jeu entre le cylindre et le piston pour un maximum de longévité . Exemple figure 1 un piston non rodé , figure 2 un piston après la période de rodage Pendant le rodage il y a plusieurs chose à faire et d'autre à ne surtout pas faire Ne jamais prendre de passager , remplir son coffre de briques ou autre bêtises du genre , votre moteur doit faire le moins d'effort possible.Bien laisser le moteur chaufferEviter les trajets avec de grosse cotesNe pas mettre trop d'huile ça ne sert à rien à part "caramélisé" et encrasser votre moteur et ainsi le faire chauffer.Ne jamais faire de pointe pendant le rodage , la pointe tous les 100km c'est complètement inutile et flingue votre rodage , ça provoque des micro arrachements de métal et dans le pire des cas un serrage.éviter les régimes vraiment faible ça encrasse votre moteur ,mais plutôt favoriser les changements de régime pour habitué votre cylindre. A savoir avec un scooter neuf bridé il n'est pas nécessaire d'être aussi pointilleux , en effet bridé à la fois en régime moteur et en vitesse de pointe à part rouler normalement vous n'avez pas grand chose à faire , certains point sont quand même à respecter comme laissé chauffer son moteur, éviter au plus possible de prendre un passager et de rouler trop longtemps à la même vitesse sur de longue distance, faites plutôt varier le régime moteur. Un cylindre en aluminium se rode plus rapidement qu'un cylindre un fonte qui tourne en général plus vite . Pour un cylindre en fonte on fera environ 400km Pour un cylindre en alu on fera environ 250km Un piston 50km Des segments 5 km (certain préconise bien plus perso que ça soit dans le privé , sur mon ancien taff ou sur piste je n'ai jamais effectuer de rodage de segment , certaines personnes vous riront même au nez .) Après ça dépend énormément de quel cylindre on parle mais pour le nombre de km à effectuer lisez d'abord la notice que vous avez , ça ne sert à rien de faire 500km alors que sur la notice il est écrit qu'il se rode en 40min , beaucoup de cylindre sont déjà pré-rodé . Bien qu'en général on parle de durée et non de distance. Pendant cette période de rodage on rouleras environ à 50kmh (~6500trs/min) ça dépend de vos réglages l’idéal est de rouler un peu plus vite tout en prenant peu de tours, les 100 premier km sont les plus important après on pourra poussé un peu plus mais faite en sorte de ne pas dépasser les 3/4 de la poignée d'accélérateur. à la fin de votre rodage contrôlé vos réglages carburateur histoire de ne pas avoir de mauvaises surprise , ensuite vous pouvez le faire monter jusqu'à sa vitesse max mais progressivement c'est important , pas direct la poignée dans l'angle. voilà , n'hésiter pas à m'aider à le compléter ou débattre sur certaines choses si vous n'êtes pas d'accord .
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  3. un pinceaux trempé dans l'essence , tu frotte bien .
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  4. 400kmne serve a rien pour moi 300 suffise et encore mes kit 2 3pleins et c'est fini
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  5. oubli dessuite l'étrier tnt sa vos pas le coup du tout autemps que tu reparte sur un breimbo même si c'est pas donner
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  6. Là ma courroie et déjà nickel elle dépasse un peu du correcteur en haut donc je pense qu'ils niveau lomgeur fau pas plusse .. J'ai avec galet 3,8 et ressort rouge ça me plait pas mal . éncore à paufiné un peu mai ça va le faire
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  7. Lol , pourtant un elystar c 'est chaud à lever mdr Voici la jante arrière peinte ... en noir matte finalement
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  8. Nan mais roule a 50 60 sont es débrider variateur le fait juste pas hurler roder sur place sert a rien justement en rodage faut faire varie les régimes sans faire gueuler non plus
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  9. normale qu il fume au démarrage hein t'inquiète roule et tu peux rouler a plus de 35 et ca l encrassera pas au moins
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  10. on a délire avec après mdrr 30min après la remise en route on la foutu en I mdrrr me demande pas comment on a fait je sais pas mais ont la lever mdrrrrr
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  11. regarde sur ce site https://www.la-becanerie.com/scooter/freinage/étriers/mbk-stunt/
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  12. oui transmission complète j'ai la même oui tout a était dit part contre pourquoi c'est aussi sale ... sur la photo du cylindre tu la laisser sous la pluie ? V
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  13. monte comme tournois racing gueko j en ai monter 5 ou 6 comme ca je fou juste au congel 6h vilebrequin roulement chauffe 7min au decapeur ca rentre tout seul , pense a la patte a joint
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  14. oui,mais a ta place je ferais des filetages et monterait des vis plus grosses,ca coute quand même 80e environ l engin
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  15. c'est les mêmes , sur le stunt c'est un étrier arrière de nitro.
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  16. Je dit rien, mais moi ça fait longtemps que je dit que ça va être trop gros pour sa configuration.... un simple Fore race 4 ou petit Yasuni C16 suffirait amplement et je suis sur que sa réagirait différemment... Mais bon qui dit configuration et réglage sur le fofo, moi je dit plus rien.... Sur la vidéo sa arrache bien la ce que tu nous montré via ton lien Facebook!! J'aurais juste alléger un tout petit peut mais vraiment un tout petit peut les galé pour être a mon gout!!! Moi pour avoir le même rendement sur Piapia et transmi longue et pot détente, je tourne avec du 3.8/3.5g x3 et 4.5g x3 que je place en croix pour répartir la masse correctement + rondel de démarrage dans le variateur, et full ressort Bleu Malossi..... Je dit sa, je dit rien....
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  17. Sans dire de conneries, l'arrache volant pour Piaggio en 26x1mm est celui qu'il faut. Pour le ressort de poussée, c'est une autre histoire. Apparemment le Stage6 Hard est bien (je n'ai jamais testé), et un ressort qui marche vraiment bien sur du 70, c'est le TNT rouge +22% (je l'ai eu sous la marque Top Racing)
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