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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/07/2018 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous. Ça fait bizarre de revenir sur ce forum depuis toutes ses années. Certains vont me reconnaître je pense, moi c'est Tony alias Ludix03, 25 ans de Vichy, j'avais un Ludix One acheté neuf en 2006, j'avais 13 ans et pas encore le BSR, pas bien... Bref j'ai continuer à bricoler ce genre d'engin jusqu’à mes 17 ans. J'avais donc cette base la, que j'aurais du utiliser en course de cote, un Airsal 70 air, avec des diagrammes élevés, et un échappement sur mesure. Le tout agrémenté de carénages Blaster qui le rendait plutôt pas mal. Et le temps est passé, me vla papa d'un petit gars et on passe aux voitures aussi... Mais voilà j'avais toujours voulu concrétiser le projet de ce vieux coucou. Alors aujourd'hui c'est le moment! Le projet et simple, un véhicule d'apparence normal, mais avec un gros moteur. Le tout en low cost et en récupérant toutes mes vielles pièces au maximum. En me baladant en casse je tombe sur une épave de Piaggio Hexagon 125cc, ça n'a fait qu'un tour dans ma tête et voilà. Ne prenez pas peur les carénages sont posés juste pour une vue d'ensemble et voir que rien ne gène. Voici donc les fixations que j'ai du créer (désolé pour la qualité) Fixation du boîtier CDI La partie qui a été compliqué c'est le faisceau, je tenais absolument à ce que tout fonctionne, démarreur elec, clignotants, klaxon... La suspension est celle du Piaggio Nouvelle position de la béquille. Mon post de pilotage La radiateur à vraiment été très dur a loger à cause du ventilateur indispensable (et d'origine) ça passe au poil de cul mais c'est bon! Coté frein je suis resté dans l'origine puisque je possède une fourche de Mbk Stunt. étrier arrière de Nitro donc. Une petite vue sur l'ensemble cylindre et faisceau. La roue arrière est basé sur un système de tambour que j'ai tiré de la jante 10 pouce origine. Pour l'instant c'est un prototype, j'envisage d'envoyer le tambour à la fonderie pour pouvoir être vraiment tranquille et avoir l'emplacement des têtes de visses. Je reste grandement satisfait des premiers essais. Ça tire vraiment fort, quel couple c'est assez dingue pour le peu de poids du Ludix! La suite prochainement! A bientôt les amis
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  2. Salut, Trop forte la machine !! Très beau projet!!
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  3. Bien sur que ça marche l’emplâtre, après il faut un minimum de matos. Solution vulcanisante, tu brosse avec un outils le skym de ton pneu plus large que ton emplâtre pour crée le grip mécanique. Tu applique la solution tu laisse vulcanisé 15 min. "Plus c'est long plus c'est bon..." Ensuite tu positionne ton emplâtre, il te faudra une emplâtre radial " Ce qui ce fait le plus" Ensuite tu chasse l'air de ton emplâtre avec une roulette du centre vers l’extérieur et t'inquiète que ça tien.
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  4. Rha la 51 hardrock je la voyais dans mobshop quand j'avais 15 ans :p Vraiment clean les mobs
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  5. Salut les mioches! Un peu d'actu, la peinture de la face avant est terminée Il me reste plus que le sticker blanc final. qui vient sur la partie noir qui est vide, je garde la surprise Donc pose de la grille, et fixation de deux projos, je voulais laisser les projos en tant que phares permanent mais impossible, ça flash vraiment beaucoup trop pour les autres usagers, j'ai donc installer une veilleuse led entre les deux, et la c'est top! Pour ceux qui se demandent, ma face avant et entièrement faite en fibre, tout comme les coques BCD arrière, réplique en fibre, ça pèse rien J'avais du restant de carbone covering, j'ai fait les deux cotés des écopes et mon fond de compteur. Sur le compteur j'ai conservé que le voyant de clignotant, étant donné que je n'ai plus de réservoir d'huile. Pose d'un Sigma Une fois tout ça terminé je me suis dit "Allons faire un premier vrai test!" Je met de l'eau dans le circuit jusqu’à moitié du radiateur (j'ai pas de vase d’expansion ) Bon premier constat en bas régime, avec tous les silentblocs presque rigides et un balancier en moins le truc c'est un putain de vibromasseur A l'avenir je pense devoir rajouter des silentblocs plus souple. Je fais 1km pépère, à 60km/h gps ça bronche pas tout baigne, alors go plein gaz en ligne droite 70 ... 80 ...90 ... 100 105 Pi d'un coup BEUUUUUUHHH Et je me prends un bon litron d'eau bouillante dans la tronche mdr. (On voit le tuyau du haut de radiateur au pied du guidon) Ça c'est plutôt logique, du coup mon circuit sera dépourvu de vase d’expansion, et il y aura un liquide de refroidissement sans eau, comme ça pas de pression. Du coup ce p'ti con à calé, je l'ai redémarré 1 minute après et j'ai constaté que l'essence n'arrive pas à remplir assez vite la cuve, je vais remédier à ça demain rien de grave. Mais sinon BORDEL c'est carrément dingue de voir à la vitesse ou ça monte Quand je pense que j'étais pas à fond c'est complètement ahurissant, surtout avec le peu de poids du Ludix! Je ferai une nouvelle vidéo pour vous montrer ça.
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  6. Doucement mais sûrement! Peinture du côté technique terminée. Reste plus que les carénages. Le carter avant. Pendant le sablage. Après! Notez que le logo Piaggio a disparu. Les roues sont passées par la également. Petite vue d'ensemble L'échappement semble d'origine Ludix.
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  7. il peux rouler en 12 mais tu profitera pas du kit c'est pour sa passer en 17.5 tu exploitera plus ton kit
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  8. ça passe un carburateur de 12 sur un kit fonte il suffit juste de bien le régler
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