Bon comme quoi faut pas croire tout ce qui se dit , j'ai agrandi l'arrivée d'air et le mélange est meilleur ce qui me donne un meilleur rendement et donc une consommation moindre car tout est brûlé et en gros de 45km je suis passé à 70 avec un plein sans raté et sans aucun soucis à bas ou haut régime, je peux stabiliser ou je veux quelques soit ma vitesse, j'ai retrouvé mon scoot pour ça !!
ensuite mon soucis de bruit c'est le variateur qui bien qu'étant pour scoot à un tout petit poil de jeu au dent sans pourtant avoir d'usure, on va laisser comme ça et on verra si cela s’amplifie ou non et si oui je passerais un autre variateur comme le polini par exemple, je suis donc rassuré !!
Ensuite, pour mon soucis quand j’accélérais et qu'après il repartait mal , donc en gros, premier départ il partait franchement puis tous les autres moue jusque 20/25km/h sauf si je coupais 2 ou 3min puis démarrais en laissant chauffer et partait il y allait à nouveau franchement jusqu'au prochain feux ou prochaine demande de reprise , c'était mon ressort poussée, le rouge est pas assez raide pour remonter la courroie franchement sur un grande plage tant que le moteur tournait , le violet à réglé ça et la je sur kiffe le scoot qui si j'ouvre à plus de la moitié des gaz se cabre tout seul sans rien faire
Et dernier point changer son amortisseur type origine mort par un malossi sport neuf c'est incroyable, avant le scoot se baissait de bien 1 cm avec mon poids et tapait fort en cas de bosse ou trou , la il baisse pas sous mon poids et bien que rigide c'est fluide et agréable car plus d'effet de rebondissement
en gros je redécouvre le scoot complètement, et j'ai même dégoutté un mec en meca boîte carburateur de 21 et kit 70 car je l'arrache sur toute les plages départ et reprise surtout, car la ou on a tiré j'étais déjà à 110 quand j'ai du freiné et il était pas mal de mètres derrière
Manque plus que les jantes et gros frein car la à 110 c'est la folie comme il freine pas