Oui en blow thru, avec du carburateur Koso 28, c'est très difficile à bien régler...
Tu as très bien compris mon schéma à l'arrache (c'était mon métier...).
Élément chaudronné oui et non... : le manchon souple est plus sécuritaire, il se déboîte en cas de surpression excessive. Et pour les petits retours, c'est la valve qui fonctionne. Et puis ça m'obligerais à changer de carburateur pour un à bride (j'ai un pz27, mais bon... bof !...).
Dommage que j'aie pas fait de vidéo en mode 7.7g, 20+psi et 10300t/min ! Un truc sauvage !!!........... qui m'a flingué les segments...... on ne peut pas tout avoir...
Tu as trouvé où ce truc de papy elsberg ?
Je garde ça sur le coude, c'est une très bonne idée.
Mais j'ai la priorité de la perte de compression et du réservoir d'huile turbo à concevoir, et puis régler tous les problèmes de fuites d'huile (60psi : 4 bars de pression). Je dois créer aussi un gicleur d'huile sur le turbo : une vis de 8 perçée à 3mm maxi, parce que j'avais fait du 5.5mm... trop grand et vis fragilisée, donc pas assez serrée, donc fuite sur le corps en fonte... donc fumée... et risque de feu...
Autre chose, quand j'ai poussé le moteur, donc moteur bien chaud et turbo bouillant, le ralenti ne suffit plus à refroidir le turbo, car la pompe à eau mécanique n'est plus assez efficace à bas régime pour alimenter le haut moteur et le fraps du turbo.
À l'époque quand je préparais ma mobylette, j'avais récupéré une pompe de machine à laver 12v... trop efficace, au point de devoir laisser en mode thermosyphon. Je me demande si je ne dois pas passer en pompe à eau électrique ( sachant que j'ai déjà ajouté pompe à essence et pompe à huile). Mais j'ai peur de tuer la batterie ou le faisceau électrique ( je suis nul dans ce domaine...).