Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/06/2019 dans toutes les zones
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Vas y mec appui, elle pratique la torture mentale comme loisirs .2 points
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Vla le delire, parfois j 'ai l impression de vivre dans une autre dimension avant de me rendre compte que je suis dans une autre dimension que celle d' origine. je chevauches ma chinoise ( en 124 ) vu que j'ai pas eu le temps de swap sur le 50 vu le merdier que j'ai fabriqué cette semaine pour le "bagne" ... ( genre boîte a lettres stylée, 2 rampes d escalier sur mesure faite main pour des gros riches, des chiottes martellés en cuivre electrolysés or pour des encore plus riches ... bref ... ) Le tout pour aller chercher des purées de passe cables électriques thermoretractacles, mais comme je suis radine je cherches partout partout et comme je suis pressée, je vais partout ... seulement , pas moyen d'en trouver ( ben oui je suis dans une autre dimension : la France ). 15 magasins, je vais en omettre certains mais ce fut l enfer. j'arrives chez Dafy ( anciennement APRILIA boulinguez ) , et la je tombes sur le mec qui a racheté le garage , un vrai débile, qui maitenant ne fait plus que sur reference, alors je sors le decolleté et lui demande une couronne aux cotes et du câble thermoretractable au métre .... il m envoie chier vite fait genre je suis inspectrice .... blablablablaaa et reblablaaa et qu il bosse dans la "legalité"... bref... deuxieme je vais chez le chinoiseur du coin , il a tout, quads pourris en plastique de bouteille, quads en PTE recyclés, trucs de la mort et il me sort qu il fait que dans "l origine". La je me dis , mes seins sont pas assez gros pour ce matin ou alors ils ont bien êtes traits hier soir. Ensuite jfais le reste, leroy merdin, Brico deporc, etc... rien nulle part ! Et la je tombe sur mon dernier recourt : le garage peugeot ou il y a jamais rien... et ouai il y a jamais rien même aujourdhui... mais la nenette me connait depuis longue haleine et me file dit : va chez machin il en a. j'y vais, c'est fermé parce que c'est midi. ............. Trop bon debut de journée , surtout avec les 2 faiscaux pourris que j'ai du retaper cet aprem pour des clients qui payent rien. GNIIIIIIIIIIII1 point
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De mon point de vue pur, 1.1 bar en blow thru c'est une heresie, enfin c'est pas pour autant que je vais pas essayer de te convaincre de changer l 'entrainement par une turbine tesla faite maison pour maximiser le peu de flux a l echapp. dailleur jpeux t expliquer de maniére brutale comment ça fonctionne mais bon tu sors d un bureau d etude, ça serait dommage que je te violes ce soir sur une relation de pression et mecanique de fluide ! <sors son fouet au cas ou>1 point
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Oui super ce site ! Je l'ai déjà consulté ! Courage pour les migraines... moi c'est conjonctivite allergique du début d'hiver austral... Pour augmenter le litrage d'échappement, j'ai mis un arbre à cames à grosses ouverture + prépa culasse, ça aide énormément. À 8000t/min j'arrive quand même jusqu'à 17psi, avec 2°C de moins à l'entrée moteur qu'au filtre à air, ça se voit sur mes vidéos... alors imagines à 10300 t/min... Bon c'est sûr va falloir réguler un peu... 20psi... c'est chaud bouillant !... la cocotte va péter !!!1 point
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Donki, bon il merite aussi, c'est un bon, je le like pas trop parce qu'il y a pas assez de like. Tu es a moitié pardonné, pour l'autre moitié ça fera 500 euros.1 point
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j'ai ajouté des machins a ma réponse, dis moi ce que j en pense la bete est de sortie ce soir lol1 point
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J'ai du payer aller 2 fois aux states et payer les charts pour qu'ils me livrent leurs secrets alors bon faut voir si t'es sage. Tiens , pour exemple , la c'est un site a la con pour les mous du bulbe, ben c'est normalement comprensible pour les mous du bulbe. https://www.jsoclub.com/153/turbo.htm Mais je continues a te soutenir sadiquement sachant que a moins de changer la turbine chaude t auras pas de resultat a cause de la nullitude absolue du litrage d échappement. suis pas méchante hein, juste timbrée. pareil pour tes pressions, sans vouloir te vexer ( humeur personnelle massacrante aujourdhui) , mais ta pression faudrait peut-être la réguler quand tu roules, il y a pas de frigos la ou tu habites ? ou alors simplement t'as pas envie de mettre 200 grammes en rotion sur une poulie ? Bref soit pas faché ça fait 2 jours que j'ai des migraines ophtalmiques a cause des kilomètres de soudure.1 point
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lol c'est le tien de piston ? Ben je sais pas ou tu l'as acheté mais moi jdis ton piston il a des gros cristaux, c'est un point de vue de métallurgiste que je te donne, tant qu'il est au cotes ça va, si tu comptes l'utiliser a très haut rendement je te mets en garde : le fait qu'il aie été refroidi ainsi fait que de gros cristaux sont apparents et donc la structure cristaline n'est pas homogéne, donc lors de la chauffe tu vas obligatoirement avoir des deformations aleatoires dessus , et donc un long rodage a chaud. Au dela de ça, pas de soucis mais c'est pour ça que des personnes viennent ici en ayant des degats de piston catastrophiques sur des configs poussées genre la juppe qui s arrache... Et sinon, j'ai pas le droit a un merci de temps en temps salopîo ?1 point
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Bah c'est tout le jeu d'avoir une pression relative comparable a ce ratio... voilà pourquoi l helice fournit du lag ( simplement car elle n envoie pas assez a bas tour pour maintenir une pression relative suffisante ) en 2 t c'est pas pareil qu en 4 donc en 4 tu peux te permettre d'avoir un ratio de tour moteur de 1/11 avec le bon volume comprimé., en 2 t tu vas direct en concurence avec la geometrie de rebond du pot de detente.. après une sur-alimentation en air c'est probable mais son systeme est probable car un moteur avec un 1:9 va répondre à partir de 0.5 psi, ce qui est rien du tout. la remarque est valide, par contre sur le 2 t à part appeller ça "entrée d'air forcée" , je ne lui donnerais pas le nom de turbo... en effet un 2 t est déjà turbalisé par l'effet de rebond de l échappement , et est donc un turbo en échappement et non en admission. après il y a eu des moteurs très efficaces , comme cet aprilia turboté qui améliorait encore le ratio de consommation et donc dechirait tout, mais c'est pas a votre portée, ni méme la mienne. Je peux produire des charts sur le turbotage 2temps, mais pour ça faudra me donner du like. Ben en 125 2 t t'as 4 fois plus de gaz d echapp qu'un 4t 50 cc, donc ouai la c'est beaucoup plus facile. Limite une turbine 'tesla' serait plus efficace pour turbaliser un 4T 50CC mais comme tout le monde s en fout de mon avis .1 point
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bougie ben ça va pas changer grand chose, 50 restera 50, pour la carburation non plus 4 temps restera 4 temps donc faut voir quand t'as débridé, tu vas tirer une bourre ou deux, une fois à fond tu coupes avec ta clé de contact, tu freines à fond pour pas que plus d essence vienne contaminer la couleur de bougie , et tu regardes , si c'est noir c'est gras donc aucun risque de casse, si c'est marron foncé chocolat c'est bien aussi, si c'est marron clair faut augmenter ton gicleur principal ( 4 euros en moyenne ). Méme avec un carburateur tu peux pas faire grand chose vu que t'es en 4T, ton remplissage est bridé par les soupapes. Tu peux changer les soupapes mais personnellement, quitte a être dans l illegalité pour pas cher, je prendrais un de ces superbes moteurs 125 + variation avec pour pas cher... faut savoir que ton cdi débridé est le méme que le 125 donc voilà. Jdis ça je dis rien hein , c'est pas bien et illegal de débrider ou faire un swap moteur XD pas bien ! (mais bon j aimes pas les tortues, ça pue. ) oublies pas les merci , moi j aimes bien !1 point
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Oui tout semble indiquer que le régulateur soit cause gratte les cosses oxyder nettoie les aussi, et pour les merci il y a un petit coeur en bas des messages sa sert a ça appui dessus1 point
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bin vi,tu trouves le cdi tu verras il y a deux types ( ou trois mais le dernier te concerne pas ), soit c'est des fiches semi rondes en plastique, toi c'est un rectable avec des petites fiches plates dedans ... donc faut acheter le bon par rapport a ça... c'est vraiment pas compliqué1 point
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bin déjà tu regardes combien tu as de fiches et leur forme...après t en prends un racing. attention a controler ta couleur de bougie pour être sur que ta carburation reste bonne malgres le gain de tours. Et pour le merci , en bas a drotie de mes messages il y a un bouton pour ça1 point
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Faut pas enlever aucun fil. ça enleve les protections de tours max et la après ton moteur creve. Cale variateur,C'est une grosse rondelle dans ton variateur qui l' empeche de se fermer au max.1 point
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Tiens, tiens, la mère Alexandra, regarde : j'ai retrouvé 2 vieilles photos (merde... il y a 25 ans déjà !...) de mon premier essai de compresseur... sur ma mob... super difficile à régler... et quand c'est réglé... adieu le vilebrequin... Dsl le morceau de carter latéral chromé qui jure franchement avec le reste... pardon, j'aime trop la récup... et la vignette d'assurance, c'est pour cacher une fissure... si si... j'avoue.. On a créé la mode Café Racer, à l'époque !... Ça soufflait pas mal ce truc, avec 2 pales acier vissées sur le Moryama. Le polini 50w avait une prépa monstrueuse (198/130/128), il entrait presque en résonnance (16000 t/min). Et le pot qui a été une révolution à l'époque : Ninga g2 carte noire.1 point
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RRD m'a jamais deçue. Par contre faut que fasses ton passage de bielle sur ton carter, ou que tu poses un limitateur de tours pour eviter que le vilebrequin vienne taper dans le carter. La livraison est toujours delayée dans le cas ou tu demande une prépa. après faut que t'aies la carburation parfaite pour ce genre de moulins si tu veux pas que ça t explose a la gueule. 6 transfers ... tu vas aimer ton pompiste:)1 point
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Je remonte un peu loin dans le topique, mais un peu dans le même genre. Celle de mon père une polo g40 type 2 compresseur (500 exemplaires en France), il en a deux une avec une légère prépa et une autre pratiquement dans le jus ! Celle avec la prépas est de 89, turbo gt2554r à roulement avec 1.6bar en pression de turbo, carto pour e85, bielles poli (je crois que c'est ça mdr) avec excatement le même grammage chacune, etc etc. La pompe a essence commence à devenir juste, elle s'appauvrit à crever dans les tours et coupe a 7200, pour la fête des père je vais lui prendre une Bosch 044 et la faire couper a 7800 et espérer en tirer 250/255cv... (Et pourquoi pas par la suite, lui redonner envie de reprendre un bloc forgé, je dis reprendre car a l'époque il en avait commandé mais a annulé car il n'avait pas confiance en la marque (wossner du bon matos je crois pourtant) ) Cette caisse a quand même bercée mon enfance (petit moment nostalgique mdr).1 point
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Bonjour Du moment que tu as pas de problème cela vaut le coup par contre le jour où tu as un problème il trouveront toujours la parade pour pas lâcher la tune. Par contre quand tu as un assureur que tu peux phisiquement voir c'est différent1 point
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Toutes mes excuses, je viens de m apercevoir que vous m avez repondu, alors que je ne l ai jamais vu... Il est un peu tard lol. j'ai effectivement kité en 70 top perf, carburateur de 21, ca marchait plutot pas mal (sauf la pointe qui n était pas délirante (sans doute a cause de mon pot), mais finalement je me le suis fait voler! Sympa! J en ai racheté un nouveau depuis, mais resté d'origine avec un pot touring par flemme lol. Merci en tout cas pour vos réponses1 point
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Sincèrement, le gars qui t'a conseillé est un idiot. Je connais particulièrement bien le moteur Peugeot horizontal à air et ai testé beaucoup de pièces. Le kit Top perfs est le kit que j'ai le plus apprécié. Son petit défaut est son manque de puissance à hauts régimes, mais dispose de plusieurs avantages: moitié du prix d'un MHR Replica pour des perfs à peine moindres, beaucoup plus coupleux et mieux fini que l'Airsal. Le Leovince TT n'est vraiment pas adapté. c'est un pot bas de gamme qui ne va pas mieux qu'un Sito. Pour la vitesse de pointe, il n'est pas idéal, le seul avantage est que tu auras une très bonne accélération. Le meilleur pot que j'aie testé avec le Top perfs est le Tecnigas Triops. Le vilebrequin n'est pas nécessaire, il est costaud et tient très bien le Top Perf. En le commandant, tu aurais dû prévoir un kit roulements/joints spi, ainsi qu'un joint de carter. Dernière chose: même en montant une bonne configuration sur ton engin, tu auras une vitesse de pointe réduite, car la transmission primaire est trop courte. Le remplacement par une primaire Malossi en 13/35 est nécessaire pour gagner en vitesse.1 point
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Ben ouaip, c'est complétement con... mais bon, c'est son souhait0 point
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