Salut,
alors la tension , j'en suis pas certain mais ça doit être dans les 110V au niveau du fil qui va au cdi, sur un 50cc bleu et jaune qui va au cdi, le rouge et noir c'est la masse de l'allumage, a relier au contacteur à clef, le jaune c'est le 12v alternatif (phare clignotant/klax), et le jaune et blanc ou blanc tout court c'est le +12v donc continue vers les instruments, le cd etc, en général sur peugeot 50cc la masse ou -12v est en vert et est relié au démarreur par un fil de section 6mm, sinon normalement un allumage de 50 rentre sur un 100 mais fourni moins de courant. un allumage 50cc c'est 90w un de 100cc c'est 120w, je crois que c'est juste plus de puissance pour les instrument pas pour l'étincelle à la bougie.
Sinon j'ai fait un post dans tutos et guide pratique sur le forum tu pourra y trouver la doc du vivacity 100cc des speedfight et looxor ainsi que l'elyséo 100, et le moteur 2t 100cc...