Alors tout simplement parceque c'est le boîtier limiteur à la cloche qui limite le scoot, je pense qu'une cloche sans plot fonctionne sans allumer le voyant moteur, à tester, le fait que le boîtier embrayage est prioritaire sur la vitesse compteur, quand tu débranche le fil blanc , c'est mal pour ton garage car ils peuvent plus savoir quand tu as une autre panne, le voyant s'allume pour n'importe quelle panne électrique ou d'injection etc, le fait d'en enlever 2/4 doit limiter quand même légèrement la vitesse, et comme tu as fait le test en débranchant le boîtier c'est certain que ça fonctionne sans ce capteur
bien-vu @CityStar37
pour le petit trou à l'accéleration ça doit être que tu as libéré un peu plus l'evacuation des gaz avec un touring, ils restent de plus gros diametre interne qu'un origine au fond vers la "cartouche" il y a moins de "chicane", donc plus de régime donc galets à alléger légèrement pour pas déregler l'injection. les 24 dents sur la cloche d'allumage servent à indiquer à l'écu où est le piston à quel moment. 360° /24 plots, par exemple au plot 1 au pmh il envoie le signal d'étincele ensuite au plot par exemple 4 jusqu'au plot 10 par exemple toujours ça fera l'injection d'essence, car c'est ça la cartographie de ces injection, c'est pour dire à quel plot sur la cloche d'allumage il doit faire quoi(injecter, arrêter l'injection, envoyer le signal d'étincelle etc) et surtout ce qui doit être dans le programme de l'injection m3a vu qu'il a pas de sonde lambda pour étudier le rapport de combustion, ben pour chaque modele de scoot ils doivent mettre un programme propre à la machine, sur banc.
J'aimerais beaucoup potasser le programme des m3a car du coup avec la doc que tu m'a filé l'autre jour, ils explique que tu peux automatiser le rapport stoechiometrique en ajoutant une sonde lambda, ça éviterais de devoir passer sur banc pour un réglage "gicleur" dans sa version numérique. comme une vrai injection, là ils ont pas mis de lambda, pour éviter les transfos.