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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/02/2020 dans toutes les zones

  1. Salut Pourquoi victimiser et surtout collègue ! Je me considère pas comme fesant parti d'une équipe . Allez lâche rien jeune padawan ! Ah oui ton levier de frein ça s'appelle une came de frein .
    2 points
  2. Salut mes ptit humain Aujourd’hui je vais vous parler de mon projet de la réparation du dernier espoir . Certain(e)s personne auront lue mon mix de haine et d'amour avec ma ptite bouse sur roue et toutes les galère : pot cassé , ampoule qui part embrasser le garde boue , embrayage en carton , feu de frein qui se crois en discothèque , pneu arrière en fin de vie depuis 13 ans , pot qui tien grâce a un pied d’étagère , fixation de carénage qui lâche sur une ligne droite et réservoir qui rouille . Voici ce qui est prévue pour le moment : remettre en route le moteur et restaurer l’électricité donc voici ce que j'ai reçue hier : oui je sais c'est flou donc je vais tout décrire : kit restauration carburateur Dell'Orto phva embrayage 2 contacteur de frein roulement de direction ressort de frein arrière . ( true story ) : j'ai demander que le ressort de frein sois retirer pour mettre de l'huile de transmission , réponse de maxiscoot ? l'image de la page d'huile de transmission de leur site -_- ... du coup je sais pas si j'aurais assez sur le compte en banque pour acheter l'huile + la graisse pour la direction + de quoi réparer le réservoir + l’essence ^^' Après avoir pris la photo direction le garage et la : bon un peu de nettoyage est nécessaire je pence XD après avoir nettoyer le plan de travail j'ai nettoyer , changer le flotteur et pointeau et changer le joint de cuve et LA j'ai pus voir que le joint neuf était littéralement 2 fois plus épais Après cette petite réparation qui ma pris environ 2 min max je suis parti voir mon frein arrière et la vins 4h de PUR galère et de souffrance , je regarde le levier d'entrainement de frein arrière ( la sorte de bras au quel est relier le câble de frein ) , Et je vois que le restant de câble et guide de frein est rester lors du démontage je tente donc de le dévisser mais sous la rouille impossible de le démonter je m'énerve ( comme souvent ) je part prendre la scie a métaux , 20 min a scier le bordel dans la poussière ... Si vous vous demandez mon futur cancer des poumons vas bien Le levier entraineur a décider de partir en vacance et comme tout bon mécano galérien je prend 2h a galérer avec le frein a tambour que j'ai démonter sans faire exprès en mettant le levier l'ai mal monter du coup au lieu de partir vers le bas bah il part vers le haut x) J'ai tenter de bouger mon moteur de l’étagée je suis rester coincé 10 min avec le moteur sur le torse ... Entre les collègue modérateur qui m'ont victimiser et le moteur je prend tarif dit donc J'ai pris 5h pour au final juste changer 3 truc et faire faire un 90° a mon moteur et mal remonter mon frein arrière du coup je vais attendre le poto nico Comme j'étais en surcharge de travail et que j'avais pas la fois je n'ai pas pus travailler sur la chose mais voilà la j'ai u du temps donc j'ai pus continuer sans le poto nico . j'ai démonter l'entrée d'air pour la turbine en regardant pour voir si la sorte de mini filtre était en bon état tout le joint qui fait le tour est tomber sur mon visage ( le gout est franchement pas ouf après 13 ans ) j'ai démonter la turbine et la le joint est juste extrêmement sec on dirait le Sahara j'ai regarder pour retirer la pompe a huile ( réduction de poids ) et le seul truc que j'ai pus faire c'est constater la magnifique coupe que j'avais fait du tuyaux d'huile ( et manger une vilaine châtaigne ) : ( oui le moteur est dégueu ) je me décide de démonter le cylindre et la surprise non seulement une des ailette est casser mais en PLUS il est a peine serrer je n'ai même pas forcer pour le démonter j'ai juste du mettre un choc et c'est sortie seul ! j'ai regarder le haut du piston et je me suis dit : qui du piston ou mes tatouage le jour ou je les ais fait était le plus noir ? J'ai regarder la culasse et la surprise et en plus pas de joint !! Vous étiez la bout de réservoir rouiller ? :0 je démonte le cylindre et regarde dedans et la LE CHOC j'ai jamais vue un truc pareil et pourtant j'en ais vue des cylindre éclater mais la c'est du Piper Perri ! ( les enfant n'allez pas voir qui est cette personne merci ) Je regarde le piston et la mes yeux on chopper un strabisme ( c'est faux je l'ai u y a 2 semaines on dirais un caméléon maintenant ) oui le piston a casser par endroit et j'ai regarder pour le vilebrequin bah rip plein de petit impact partout et devient dur par endroit ( non pas de blague sinon je fais un abus de pouvoir >:c ) il ne me reste que une option changer de moteur mais avec 4 € sur le compte en banque sa vas être chaud
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  3. Salut la commu! J’ai déjà posté auparavant mais j’aimerais tout regrouper ici pour avoir un suivi, voir l’évolution du projet et conserver tous les précieux conseils sur le même post. Alors le fameux « projet » ; J’ai fais l’heureuse acquisition l’été dernier d’un vieux booboo, 450e scooter à priori en règles, j’ai pu l’assuré sans soucis. J’me suis amusé avec cet été, j’ai pas noter de problème particulier malgré de long trajets et depuis il dors dehors et bouge très très peu. La bête as dans les 30.000km (pas de compteur..), peut-être plus, il roule depuis 2002 officiellement. Je l’ai acheté sans carnet d’entretien, aucune idée de ce qu’il a sous le carénage malheureusement. La seule info que j’ai c’est une facture du garagiste (équivalente au prix du scoot) datant de l’année dernière car l’ancien propriétaire as serrer. ‘ Bref le but final c’est de l’avoir tout neuuuuf, je ne souhaite pas une bête de course car j’habite en ville, la discrétion est donc obligatoire. Voilà le planning de la restauration ; Mars : Révision complète, changement des freins, de la courroie et des galets, nouveaux roulements, nouveaux joints moteurs puis nettoyage complet du booboo, peut être un changement des pièces au niveau de l’admission, à voir. Mi Juin : Embarquement de la bête dans le garage d’un ami (vu mon faible niveau en mécanique il est plus judicieux d’attendre un « pro »). A ce moment là seront effectués ; changement haut moteur/bas moteur/admission si pas faite, pot d’échappement, variateur embrayage tralala tsoin tsoin..l’esthétique du Monsieur et une autre révision complète. Et pour terminer ; la fourche, l’amortisseur guidon, potence etc.. Mais ça on as le temps, j’apprends les wheeling avant! (Je précise que tous vos conseils sont bons à prendre, je débute totalement) Pour la première étape me faut il des produits autre que liquide de frein, nettoyant moteur et pâte à joint? Pour la seconde, j’attends vos idées de configuration pas trop poussée avec impatience (je mise uniquement sur l’accélération), sur mon ancien post on m’as déjà donner pas mal d’idée! Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et de me répondre (merci à ceux de mes anciens post aussi), en vous souhaitant une bonne journée!
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  4. Bonjour j'ai un scooter roadsign rs 50 et j'ai taper a peine coter allumage même avec chiffon ca a abîmer juste le bout du vilebrequin c'est u' vilebrequin a 22 et 17dent et jvoudrais savoir quelle taille jdoit prendre pour la filiere car dans mon coffret que j'ai recu aucune taille ne va vest just sur 2 ou 3 mm que c'est ecraser. Lesnfilliere j'ai du M10 x175 et ça va pas Donc c sure c plus large que M10
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  5. J'ai discuté avec un collègue au taf il collectionne les machines à coudre depuis plusieurs décennies et la marque de la tienne bah ça lui cause pas .
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  6. C'est bon la machine est finie mais la courroie est peté trop seche malgres le huilage.j'vous met des tofs L'etat de la table toute la fonte et la bielle en bois refaits tout beau!! Plein de matos et le porte canette!! Des details À l'arrière il y a une trappe de visite bien pratique! Il y a plus qu'à apprendre à faire passer le fil et trouver une courroie en cuir pi bin...coudre Encore le couvercle à finir avec le marquage en lettre gothique et polir toutes les poignées Par contre aucune info sur le net plein de singer mais la fourmi ça existe même pas
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  7. Pas de problème ont ai sorti au bout de neuf mois comme tout le monde . Pour les a ceux que tu connais déjà je n'ai rien a ajouté peut être zone 8 , j'ai 6 pro dans la ville ou j'habite dont une casse moto donc la vpc de mon côté c'est rare.
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  8. Vos scooters marchent fort les gars, mais n'en rajoutez pas trop ! Après certains croient à la lettre tout ce qu'ils lisent sur Internet, achètent les pièces recommandées (surtout par les mythos, qui "savent" sans expérience juste par divination) et reviennent sur le forum avec des messages du genre "je ne comprends pas je prends que 95". On attends la vidéo avec l'appli GPS , comme ça tu mets tout le monde d'accord. Je parie sur 110km/h.
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  9. Mec ça satellise, tu peux pas test
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  10. Ne se prononce pas Rage 6 c'est bien si tu veux avoir une bonne excuse. Du genre: Dsl monsieur je suis en retard à mon rdv mais c'est parce que j'ai un cylindre rage 6. ou alors Oui ton scoot a plus de puissance que le mien parce que t as un pack overrange, moi j'ai un rage 6 rt Ou même Mon scoot marche mieux que le tiens parce que le tien est plein d autoc rage 6 du coup il est plus lourd Ou alors Et mec j'ai fait une déco rage 6 sur mon bws,il est beau ! Ben oui vu comme il se traine avec ces pièces rage 6 on a le temps de le regarder... Enfin bref... Même dans la religion on n en parle pas, mais quand Moise à ouvert la mer en 2,les mecs qui suivait avaient des chevaux rage 6 ils ont pris la mer sur la tronche. On fait un test, tu fout un autoc rage 6 sur l étalon le plus rapide du monde et un polini sur un dromadaire lambda(oui avec le catalyseur,la sonde...) et bien le dromadaire mais 10sec de moins que l étalons pour le 100m,il perd du temps à virer l autoc pour pas se taper la honte. J adore cette marque
    1 point
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