J'ai jamais dit qu'un moteur réglé parfaitement ne pouvais pas démarrer sans starter. J'ai dis en gros, que si tu n'utilises JAMAIS ton starter, il il y a de forte chance que tu sois un peu trop riche au ralenti. Donc que ton moteur n'est pas parfaitement réglé.
La vis de richesse et la taille du gicleur de ralenti c'est 2 choses différentes. La taille du gicleur de ralenti c'est important surtout pour la progressivité quand tu tournes la poignée, qu'il y'ait pas un trou de richesse ou un trou de pauvreté. Il agit sur le 1/8 et sur le 1/4 d'ouverture du boisseau.
La vis de richesse elle agit quasiment que sur le circuit de ralenti (donc boisseau fermé). Et sur un PHBG le réglage optimal c'est 2 tours (ça se met entre 1 et 3 tours) (c'est sur les vis d'air (PHBN par exemple) que le réglage optimal c'est 1,5 tours - entre 1 et 2 tours)
Déja je capte pas pourquoi tu parles de 2 tours alors que dans ton post initial tu dis que tu es à 1,5 tours en richesse ?
Si tu parles de 2 tours au niveau de la vis de ralenti, c'est pas important. La vis de ralenti t'es pas censé compter les tours. Il faut qu'elle soit en contact avec le boisseau par contre (et qu'elle le relève au moins un minimum).