Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/08/2020 dans toutes les zones

  1. salut le pot yasuni r et un super pot une fois débrider tu y gagnera de partous si tu regle bien la variation
    1 point
  2. ça fait pas mal de temps que je l'ai et il bouge pas , gros patin pour l'acroche réglage très facile (les rouge c'est pour du hyper racing , bien dur) avant je ne jurais que par le mhr delta qui en fait est une galère à réglé comparer à ceux qui se regle par vis .seul bemol , il faut mettre du frein filet sur les 6 vis btr , elle ne son pas assé sérré , plusieur personne on eu le souci . le 2g me branchai bien mais en 107 mm il est pas facile à trouvé et chere.
    1 point
  3. Salut Un pignon de 14 ça fait tirer long à moins d'avoir une méga couronne, ton moteur à 75 il est comment en régime ?
    1 point
  4. Commences par nettoyer filtre à air et carburateur.
    1 point
  5. Qui t as dit que j était roux ?
    1 point
  6. C'est parti, je démonte le haut moteur. Mais d'abord, un peu de télémétrie de l'allumage : je fabrique un support pour le niveau d'angle digital. 2 bouts de cheville, 2 vis, 1 plaque en plastique rigide, et du scotch double face. J'avoue, le double face, ça suffit pas, donc j'ai ajouté des élastiques. Ensuite, il faut trouver le pmh, et mettre le niveau à 0. Pour avoir l'angle de came, j'ai branché un voltmètre sur le capteur d'allumage : dès que la came passe devant le capteur, l'aiguille du voltmètre (en mode ampèremètre) bouge. En faisant tourner le vilebrequin dans les 2 sens, on finit par trouver la valeur moyenne des angles d'attaque et de chute de la came. L'angle d'attaque est le plus intéressant à utiliser car il se trouve à 58° avant le pmh, c'est lui que je vais indiquer comme référence pour l'allumage programmable. Ensuite, je démonte le moteur en tremblant... déjà, je trouve 0.23mm de jeu à la soupape d'échappement... je tombe la culasse... et là, grosse frayeur Axe de piston mort... piston rayé, tête de bielle marquée... le cliquetis c'est mortel !!! Pas mal de calamine pour le peu de km parcourus, mais c'est à cause du mélange riche, pour diminuer le cliquetis et éviter de percer le piston. Par contre, le bas moteur est nickel, ouf ! Premier réflexe de survie : je me fabrique un rodoir avec une tête de clé a cliquet de 9mm, du double face, 2 tours de papier 600 huilé, des rallonges souples de clé à cliquet, je commence direct avec les mouvements de rodage à la main, puis avec la visseuse... Et là, miracle !!! Je perd à peine 0.01mm mais je le récupère avec l'axe de piston Stage6 qui a 0.01mm de plus ! Mais ça change mes plans : 1,4 bars, c'est trop pour la tête de bielle... je vais devoir descendre en dessous de 1 bar, et donc remettre la wastegate en service. Je vais faire en sorte de pouvoir la régler entre 0,6 et 1 bar ( juste pour un petit run, quoi ! au cas où...). Je vais éliminer le refroidissement à huile du coeur du turbo, faute de place. Et je ne toucherai pas à la calotte du piston forgé Stage6, ce qui devrais augmenter le taux de compression entre 10,5:1 et 11:1. Et puis, rodage obligatoire maintenant ! Et tant que le moteur n'est pas bien chaud, bourre interdite ! Dsl, j'ai inversé tête et pied de bielle...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...