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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/09/2020 dans toutes les zones

  1. Aujourd'hui, j'ai d'abord réglé la fuite de liquide de refroidissement : j'ai remis la bonne durite silicone renforcée. Ensuite, j'ai mis des leds puissantes pour mes clignotants arrières. Ça a nécessité une petite opération à coeur ouvert. Pareil pour l'éclairage de plaque avec une led cob bien blanche. J'ai fait des vidéos du rodage moteur et ordi branché en live sur l'allumage. Une aussi avec un petit coup de boost à 0,7 bars alors que je ne suis pas à la moitié de l'accélérateur... : un kiff absolu !!! Ça tourne trop bien, tout en douceur et en puissance. Aucune chauffe moteur, le ventilo d'ordi pour l'huile moteur refroidit même trop, malgré les 30°C dehors. Par contre vous attendrez mon retour en Vendée pour les voir, parce que uploader ici c'est trop galère ! Encore 2-3 photos, pour le fun... J'ai mis 4 interrupteurs : allumage, ventilo d'huile moteur, pompe à huile + fusible 5A, pompe à essence + fusible 2A. Par la suite, je vais installer un relais qui coupera les pompes quand j'actionne le démarreur. Carbone fait main... une dinguerie comme c'est beau ! Vue de derrière : le nouveau mano de pression turbo est magnifique ! Je vais devoir prendre le même pour la pression d'huile (d'ailleurs, l'aiguille s'est décalée toute seule). Il est toujours tout nu... si ça n'arrive pas demain, faudra attendre encore un an... ce serait trop bête ! N'empêche que je suis trop fier d'avoir réussi à le faire fonctionner avec l'allumage programmable.
    2 points
  2. Salut tu peux revendre ton allumage, il n est pas fait pour ton scoot Ou alors tu l échange contre un allumage mvt pour booster ou nitro en 12 bobines
    1 point
  3. Bon aujourd'hui j'ai encore un peu avancé j'ai fini le ponçage des ailes et du garde boue bouché à la fibre les trou pour les logo que je n'ai pas et qui chargerait l'arrière pour rien : Les carrossiers en sueur devant l'aile, j'ai débosselé au max mais c'est dur Et aussi une réfection de l'amortisseur, j'ai repeint le ressort mais je suis vraiment pas serein, au pire c'est pas grave on le voit pas l'amortisseur : Avant : Après : Nettoyage et remontage des pneus aussi :
    1 point
  4. Salut à tous petit retour suite à changement du moteur le segment intermédiaire était collé et ne bougeait pas j'en conclu donc qu'il y avait bien un problème à ce niveau là. On dirait qu'il avait subi une chauffe ou alors monté en force. J'ai retrouvé un peu de compression il démarre beaucoup mieux même si je trouve que à froid il est capricieux et il ne faut pas se rater j'en ai profité pour mettre une bonne charge à la batterie neuve j'attends des pièces: régulateur de tension, résistance additionnelle, bougie NGK CR7HSA mais j'ai lu qu'une NGK iridium GR7HIX serait plus adaptée ? si quelqu'un peu m'en dire plus concernant un meilleur allumage du moteur à froid je l'en remercie d'avance sinon à titre indicatif pour ceux qui aiment la mécanique je me posais plein de questions sur les couples de serrage, sur les compressions etc.. alors dans les pièces que j'ai commandée il donne le couple de serrage de la culasse soit entre 12 et 14 n/m, les segments n'avaient pas lettre de graver, suite à appel téléphonique à la bécanerie ils m'ont certifiés que certaines pièces en adaptables ne possédaient pas ces inscriptions et que donc il n'y avait pas de sens, chose que j'ai suivie, j'ai bien vérifié le jeu à la coupe des segments et tout va bien. voilà me reste encore à passer un peu de temps sur le réglage du carburateur et j'espère que mon fils pourra utiliser ce scooter en toute tranquillité et que son papa pourra passer à autre chose Bises lili une petite photo du scooter suspendu pendant la dépose du bras oscillant arrière
    1 point
  5. salut , les honda lead des année '80 son les même scoot que les peugeot de la même periode , sc et sx en 50 cc et 80 cc , la seul differance sons les ailles arrière le feu et les clignotant , tout le reste est identique , il c'est fait des kit 70 pour les 50 et 110 pour les 80 (j'en ai eu un ça marchai fort) , mais pour en retrouvé d'epoque bonne chance , tu peux monter direct le moteur du 80 cc en changeant le démarreur par celuis du 50 ou pour conserver le démarreur du 80 (plus gros) il te faut le balancier qui est un peu plus long. le bloc moteur (honda et pas peugeot) ressemble beaucoup aux peugeot vertical plus récent (qui a ete monter sur les scoot peugeot suivant) probablement une copie , essaie de te procuré un cylindre piston de tkr ,buxy , sv , elystar ect... pour conparer , un kit de peugeot pourrais monter.
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  6. c'est de l alu ca, il faut y polir bordel !! Par contre la came de frein c'est de l acier, la il faut foutre la grosse couche qui protège bien. Perso j zime bien le bleu menthe mais on en voit trop il faudrait trancher avec une bande sur la longueur du scoot, mais pas orange, c'est pas une ford gt
    1 point
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