Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/10/2020 dans toutes les zones

  1. Ben si on s'en rend compte dés que j'ai acheté un mvt dd que j'ai mal calé , mort en 500km avec calotte du piston vaporisée à 10000tr/min, il a fallu se pencher sur comment ça marche un cdi AC puis DC, puis les injections pour les derniers 2T, et quand tu te rends compte que tu peux rouler avec un DC sans stator, juste la cloche d'allumage et que tu regardes le prix d'un polini programmable du même genre...Et de plus le arduino ça coute pas plus de 10€ pour un cdi, pour ça que depuis le début je t'en parle, ton cdi sur base arduino n'a pas les connectiques d'un arduino, mais bon c'est déjà nickel comme produit. Je suis depuis plusieurs mois sur un projet d'allumage programmable automatique avec gestion de l'avance qui se basera sur un capteur de cliquetis et le compte tour, on ne peut pas faire plus avec un carburateur dinosaure avec une appli android dédié pour pouvoir changer de courbe en manuel ou la reprogrammer sans ordi et au passage faire un ordi de bord gps tout connecté avec un smartphone Si tu n'es pas réticent à l'anglais, je te conseille ce site, avec des milliers de projets électronique, https://www.homemade-circuits.com/category/automobile-electronics/page/4/ je t'ai mis une page comme ça
    2 points
  2. Le montage de la cale ne va pas dans ce cas augmenter la cylindrée, mais compenser la longueur de la bielle de 85mm. Les diagrammes vont être impactés, car tu modifies une valeur linéaire (la longueur de la bielle) pour une mesure circulaire, mais pour ça i faut prendre des mesures et vérifier avec le cylindre monté.
    1 point
  3. Merci bien, il y a tout ce qu'il faut, y en a plein d'autre dans le genre le speeduino le scootputer, c'est pas les références qui manquent, on invente rien mais ça reste un kiff.
    1 point
  4. Le site français pour cdi arduino : http://loutrel.org/aeduino.php Tu y trouve un renvoi sur un site où ils ont sû gérer la dépression à l'admission pour faire varier l'avance, et ont créé un logiciel ordi et 1 smartphone... une vraie mine d'or : https://onedrive.live.com/?authkey=!AKlrqKPaGafATtw&id=FF298CCD65BCEDB8!526&cid=FF298CCD65BCEDB8
    1 point
  5. J'ai raccourcis , mais ça, c'est pour tous les capteurs. ça dépend comment tu vois ton système, ça peut être plusieurs nano chacun sa fonction, à condition que les contraintes le permettent, c'est là qu'il faudra réfléchir, exactement comme tu fais déjà pour ton turbo, à chaque contrainte sa solution.
    1 point
  6. Les embouts de lambda prêts à souder, ça se trouve partout... Par contre, pour le cliquetis, le capteur piezo est passif, dans le sens que c'est un circuit et un programme interne à l'ECU qui lisse, traduit les infos et donne les ordres pour l'avance. Ça va être compliqué d'intégrer ça à l'Arduino... (et encore pire sur le Nano, qui reste rudimentaire). La température d'échappement peut servir à détecter un certain type de cliquetis.
    1 point
  7. Je suis hyper intéressé par ton projet !!! C'est la gestion du capteur de cliquetis qui va être compliquée. Ce serait plus simple de gérer des capteurs classiques (ouverture papillon ou boisseau, pression d'admission, température échappement, sonde lambda...).
    1 point
  8. La grande différence c'est le nombre d'injecteur et la proximité de la chambre de combustion. Monopoint : un injecteur pour tous les cylindre et de ce fait assez loin dans le collecteur d'admission remarque pour un mono cylindre pas de problème. La multi un injecteur par cylindre et ça dose en fonction des besoins de chaque cylindre.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...