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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/11/2020 dans toutes les zones

  1. Information pour les possesseurs de Kymco Agility 16+/Super 8 €4. J'ai remplacé il y a quelques jours le kit d'engrenages de transmission par la référence pour les modèles €2, plus long que les €4. Lors du démontage, je me suis amusé à compter les dents, et voici mes constatations: Les primaires sont identiques: 15/67 La secondaire est de 15/71 pour l'euro 4, 16/69 pour l'ancienne génération. Après changement, j'ai procédé à un test sur la route, et le résultat est le suivant: presque aucun gain... En même temps, les rapports sont archi courts (21.16/1 pour l'euro 4, 19.28 pour l'euro 2), en comparaison le Peugeot Tweet (équipé de roues de 16 pouces à l'avant et arrière) sort un rapport final de 17.49/1... Ma suggestion serait alors de remplacer la transmission primaire par la Malossi 16/57 (ref 6714189), qui donnerait avec la secondaire en 15/71 un rapport final de 16.86, semblant beaucoup plus intéressant. Avec ça, je conseille vivement le remplacement de la courroie par un modèle plus long (Polini, Malossi, Top Perfs par exemple) afin d'améliorer l'accélération, car ce n'est pas folichon...
    2 points
  2. il broute déjà avec un gicleur de 104 , dans ce cas on reduis la taille . en gros la taille de gicleur sur les Dell'Orto : ( suivant le kit et avec baa ou cornet , pour ce dernier monter 3 points de +) 19.5 phbg de 82 à 90 21.5 phbg de 86 à 95 25 phbl de 105 à 112 28 phbh de 118 à 125 pour les 17.5 je suis moins sur j'en ai jamais eu ... mini 65 max 75 , moins que les carburateur citer ci dessus.
    1 point
  3. Et s'il regardait simplement la couleur de sa bougie avant de lui conseiller plus gros ou plus petit? C'est un YSN 17.5, donc pas évident de te guider sur le choix du gicleur...
    1 point
  4. Ton Zip, c'est un à carburateur ou injection? Le 80cc va apporter beaucoup d'accélération. SI ton Zip a un carburateur, il faudra sûrement le régler en conséquence. Dans le cas d'une injection, il faudra remplacer le boîtier ECU par le modèle spécifique au kit. Il y aura également les engrenages de transmission à changer pour des plus longs, ceux d'origine sont très courts sur l'euro 4. Sinon, il semble que le variateur Malossi Multivar donne de très bonns perfs sur Piaggio 4t.
    1 point
  5. Si j avais su, mais on ne sera pas confiné perpétuellement
    1 point
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