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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/05/2021 dans toutes les zones

  1. Slt à tous j'ai une chaîne YouTube ou je présente quelque scooter et où je fais des tutoriel pour scooter et d'autre vidéo si ça peut vous aidez neshite pas à aller voir sa m'aiderais en même temps les copains merci a ceux qui le feront https://www.youtube.com/channel/UC7qe-nzE4v0dnuouspMDMmw
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  2. Bonjour, Avant de commencer, je voulais remercier les créateurs et les membres actifs de ce forum qui pour moi est une mine d’informations sur la motorisation 2t et plus particulièrement le fonctionnement des scooters. Plus habitué à la mécanique 4t des grosses cylindrés, je viens d’acquérir un cytistar 50 AC de 2016 pour Madame, d’où ma demande d’accueil sur le forum. La configuration : - 15000km - La bride du variateur est enlevée - Galets de 9gr - RP de couleur verte ??? - Dell'Orto 17.5 - GP 65 - GS ??? Le reste me semble d’origine Il ne marche pas trop mal 60km/h sur le plat voir 70 en légère descente et 80 en descente. Bien sûr dès que ça monte fortement ça s’écroule à 45. (vitesses compteur) Quelques photos brutes de décoffrage avant démontage et nettoyage. Voilà pour la présentation, un peu longue mais je tenais aux présentations pour vous remercier de votre accueil. Grace au forum j’ai compris que cette bébête est bridée au variateur et à l’échappement. Pour le variateur c’était déjà fait et j’ai commandé un touring pour l’échappement. D’après ce que j’ai vu sur le forum ce n’est pas le top mais une fois la bride virée ça sera légèrement mieux que l’original. Le détente à 55ans madame n’était pas très chaude ;) Je vais m’aider des tutos du forum pour ajuster les galets et ressort d’embrayage. Au passage merci à @ScootMap.fr pour la base de documentation technique mise à disposition. Ça aide pour mettre les mains dans cambouis. J’ai deux interrogations : 1 / Concernant le réglage de la vis d’air. A l’achat la vis d’air était dévissée seulement d’un 1/3 de tour. Lorsque je suis le tutoriel pour le réglage le moteur s’emballe après 2 ½ tours et ne faibli pas à 3 tours. J’ai arrêté d’appauvrir par peur d’esquinter le moteur. J’ai donc réglé sur 1 ½ tour comme précisé sur la doc technique. J’en conclu qu’il faudrait, comme indiqué dans le tutoriel, diminué le GS. Etonnant car il me semble que c’est celui d’origine. Qu’en pensez-vous ? 2 / Concernant le GP. 60 d’origine là c’est un 65 mais la couleur de la bougie, si je m’en réfère aux posts du forum et bien pâle. Ce étant comme c’est de l’essence sans plomb c’est peut être normal. J’ai commandé des gicleurs de 68 70 72… pour tester. Je pense qu’en augmentant lorsque ça sera trop riche ça va se sentir. C’est peut-être plus fiable que la couleur de la bougie ?
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  3. Merci scootmap, je commençais à croire que je devenais guagua
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  4. Bonjour scootmap, désolé si j'ai dis une connerie, j'étais persuadé que l'injecteur était sur le cylindre car. Il y a bien quelque chose de monté sur le cylindre qui ressemble bien à un injecteur ( voir diagramme ci-joint figure 14), c'est exactement cette pièce, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, car dans le Corp du carburateur si on peut appeler ça un carburateur je ne vois absolument rien à part une sorte de de sonde qui est dirigée vers l'extérieur qui pour moi la sonde de température ambiante, ensuite je me trompe peut-être, j'ai découvert ce moteur sur le tas je n'ai absolument pas de formation de mécanicien Salut Fred, pour la boîte à air il n'y a rien de compliqué, pour le tube tu le. Coupe de 10cm environ puis tu le replace en dessous du repose pied, si je l'ai coupé un peu c, est parce que j'ai remarqué qu'il était placé en butée contre une partie de la carcasse du scoot, donc cela devait gêné pour l'arrivée d'air, avant de faire cela j'avais des trous à l'accélération, et depuis cela va mieux, attention à ne pas replacer le tube trop bas pour ne pas "aspirer" les cochonneries de la route, pour ce qui est de la boîte à air tu la démonte et tu regarde par l'extérieur tes 2 trous " entrée et sortie" et tu devrais voir petit excédent de matière qui forme un cercle autour de ton trou, c'est justement cette excédent que tu devra enlèver, n'enlève pas plus car après tu auras un trou supplémentaires à l'intérieur de ta boîte, c'est peut-être là que cela peut être fastidieux si tu n'a pas de forêt adéquat, il faut utiliser, enfin moi c'est ce que j'ai fais des forêts de charpentier de diamètre 22 ou 24 MM, je ne sais plus exactement lequel j'ai utilisé, car tout le monde n'a pas des forêts de ce diamètre là,, moi j'ai la chance d'avoir un père menuisier, donc j'avais le Matos à disposition, sinon d'autres l'on agrandi à la dremel, pareil il faut en avoir une, et là c'est un travail assez long à faire pour le peu que cela va t'apporter, j'espère que j'ai été assez clair, il n'y a rien de compliqué à faire, encore faut-il avoir le matériel qui va avec, et comme tu vois je n'ai pas la science infuse, je le redis encore
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  5. Salut Les prises d'air sont causées par un ou des joints deffectueux.
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  6. Normal, si tu ne montes pas un correcteur de couple plus grand, assorti d'une courroie plus longue, il y aura toujours une partie de la plage du variateur qui ne sera pas utilisée.
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  7. Bonjour , deux photos porte clé et autocollant, qui font leurs petit effet quand des jeune demande c’est quoi " scooter sytème ? ils sont stylé les porte clé , les autocollants pas mal " il en reste pas mal bonne journée V
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  8. Bonsoir j'ai eu le même problème sur mon 50cc et moi Cetais le régulateur de tension ta batterie de recharge ou pas petit question
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