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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/02/2013 dans toutes les zones

  1. Hello voilà vu que des membres demandent comment réparer leur carénages je vais poster une série de tutoriel. Pour ce premier sa sera une réparation il y'a toute les étapes jusqu’à l'apprêt. Vous aurez besoin de: _Votre pièce abîmé (logique en même temps :ze:) _Une ponceuse ou alors une cale à poncer _Du papier du grain 80 (si vous ete à la main) sinon du 150 à la machine. Puis du 240 _Une cale à poncer _Un jeux de couteau à mastiquer _ Du mastic soit plastique comme je vais utiliser ou du normal (2% de durcisseur) sinon de l'époxy ou de la colle bi-composant (50% de produit et 50% de durcisseur) _Du dégraissant et des chiffons La le matériel se sépare car tout le monde ne peut pas être équipé pareil Pour ceux qui ont un pistolet. _Il vous faut de l'apprêt, du durcisseur et de l'additif plastique. _Un filtre _Une règle de mesure et un godet Pour les autres _Une bombe de primaire plastique _Une bombe d'apprêt plastique Et enfin une grande bouteille de ce que vous voulez (préférer de l’alcool si vous ete majeur. :siffle:) Après cette longue liste on passe au chose sérieuse. 1# Prenez votre pièce 2# Ensuite prenez votre ponceuse avec du P150 ou votre cale avec du P80 et poncez La plupart du temps seul la peinture est toucher voilà donc pourquoi on descend jusqu'au plastique mais des fois le plastique est toucher si quand vous poncez vous obtenez ce résultat vous pouvez arrêter et reprendre le tutoriel à l'étape 8# sinon continuez à le lire.. 3# Le ponçage n'a pas suffit donc ont va mastiquez la zone 4# Prenez votre couteau et mettez la dose voulu pour le plastique pas besoin d'en mettre beaucoup puis ajouter votre durcisseur (perso j'en met toujours un peu plus) 5# Brassez bien le mélange si ça fait comme la photo c'est que c'est mal mélange il ne faut plus voir de durcisseur. 6# Appliquez votre mastique plus loin que la zone abîmé. Si vous n'avez pas l'habitude sachez que mieux vous le poserez plus facile il saura à poncer. Et faite attention au arrête camoufler les avec du scotch pour ne pas les cacher avec le mastique. Chose que je n'ai pas fait mon arrête étais abîmé. 7# Prenez votre cale à poncez et votre papier de 240 (150 si vous avez vraiment charger mais attention de pas trop en enlevez sinon faudra en remettre). Le ponçage se fais toujours en croix et avec une cale et n'oubliez pas les bords de transition car il ne faut pas sentir le mastique. voilà qui est fait 8# On va pouvoir passez à l'apprêt seulement si vous avez une peinture à la bombe il faudra aller sur tout le carénages jusqu'au plastique sinon au moment de l'apprêt les solvants vont attaquez le fond et faire réagir le tout donc il faudra tout recommencez. voilà à quoi sert aussi le P150 pour la machine et le P240. 9# Prenez le dégraissant et dégraissez toute la pièce. 10# Pour ceux au pistolet voilà comment préparer le produit. Prenez votre godet et votre règle la on va faire 2/1/0,3 pour que l'apprêt ne soit pas trop liquide et qu'on puisse bien charger. Sortez vos produit 11# Mettez 2 d'apprêt (perso j'ai mis 1 de blanc et 1 de noir). 12# Mettre 1 de durcisseur 13# Mettez l’additif plastique j'en ai mis quelque gramme seulement pour ce mélange 14# Mélangez bien la préparation et filtrez le produit. 15# Réglez le pistolet et appliquez commencer par les bords et charger bien la ou vous avez réparer. Attendez quelque minute et remettez une couche 16# Laissez séchez soit en cabine si vous le pouvez ou alors toute une nuit (perso je l'ai fait chauffer en cabine et je l'ai poncer le lendemain). Et voilà votre carénage est finis bien sur la je l'ai apprêtez complet car je l'ai décaper et réparer un peu partout mais si vous n'avez qu'un seul choc et que le fond est bon vous n'aurez à apprêter que la zone réparer et pas toute la pièce. J'espère que ce tutoriel vous servira à la prochaine pour une autre tutoriel. N'S2.
    4 points
  2. http://www.youtube.com/watch?v=rxhif43pLJ0 Un bon delire sa :D
    4 points
  3. Non tkt on restera calme s'il n'y a pas d’élément perturbateur ;)
    2 points
  4. et toi alors :D ! tom67 je peux pas allé voir un sujet sans que tu y soit :P
    2 points
  5. Voici ma nouvelle base! Un MBK Booster Spirit de 1994 (pas sur mais environs par l'ancien propriétaire) Je ne souhaite uniquement le faire bien rouler, avec un esthétique potable, pour le vendre. Voici ce qui a été récupéré le 22 Février 2013. -- Les achats a effectuer: -Fourche Booster avant 2004 [✔] -Guidon/Potence [✔] -Neiman [✔] -Carénages Full Noir [✔] -Feu arrière neuf type origine [✔] -Jantes 10" de nouveaux modèles [✔] Les travaux à effectuer: -Peinture bâtons de fourche [✔] -Démontage fourche origine tambour [✔] -Démontage Moteur [✔] -Montage moteur 2009 Spirit [✔] -Montage faisceau 2009 Spirit [✔] -Montage fourche avant 2004 [✔] -Peinture Guidon/Potence [✔] -Montage Guidon/Potence [✔] -Montage roue avant sur fourche et arrière sur nouveau moteur [✔] Et j'en passe. Merci à tous !
    1 point
  6. 1 point
  7. Mdr j'hallucine en regardant le match ... une defense a la rue heureusement que fanni est bon. Mais ca me degoute, la stratégie est hyper mauvaise en attaque, une precision de debutant .... des passes a l'aveuglette, personne se trouve la pour le coup la victoire de paris est franchement mérité parce qu'on a ce qu'on merite
    1 point
  8. ça peut être sa.. thesniper a raison... vaut mieux garder son pot d'origine ;) et acheter un autre pot
    1 point
  9. Ne cherche surtout pas a débrider ton pot d'origine, en cas contrôle tu aurais besoin de lui! Laisse le ainsi et si tu veux plus de perf achete un vrai pot détente
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  10. Pour moi c'est du tros vu les jantes 12'' Autand garder le style origine !
    1 point
  11. Avec le quartier, le truck, j'adore :D Manque deux cr500 dans la benne, de la merguez du pain et quelques bierres, puis go rider des spots de fou avec un pote :D TRUE LIFE Celui qui me dit qu'il préfère le gmc dans le garage n'a rien comprit :D
    1 point
  12. gaffe un bitéroi peu en caché un autre... :ninja:
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  13. Je commençais à bien aimé mon petit Sv mais la on est faché :killme: Tout à l'heure je pars me balader, après 1h je décide de rentrer, je me plante de route, je me retrouve sur l'autoroute, je galère à en sortir , et arrivé à 2 km de chez moi je tombe en panne d'essence, devant une station service. Alors à ce moment la, mon humeur était partagé. Mais quand j'introduit ma carte et que je me rend compte que je n'ai pas d'argent sur ce compte la ... :vener: Bref j'ai poussé un bon kilomètre, je suis passé par la forêt. Tu rentres bien dans la forêt mais impossible d'en sortir à cause de leurs bordel de rodins en bois :vener: Et la je me suis souvenu que j'avais des potes dans cette ville :teuf: (Putain que c'est lourd 180 Kg à pousser, voir plus (><) )
    1 point
  14. C'est quand même bien plus tripant une propulsion ^^ Au niveau conduite, sensation... C'est le kiff, au début tu te fais surprendre ( j'ai pris 2 ou 3 sacrés frayeurs a me retrouver en travers avec des voitures qui arrivent en face ), mais une fois "maitrisé" , c'est un pur pied :D2
    1 point
  15. La puissance de la french touch a l'ancienne !!!
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  16. Jamais embêter les éboueurs, jamais :non:
    1 point
  17. Grave, crois pas dans le lit j'ai qu'une seul hâte commencer le taf ! Embellir le projet :love:
    1 point
  18. 1 point
  19. 1 point
  20. Une mise à jour du forum est disponible avec plus de 100 corrections de bugs, espérons que ça règlera ces soucis. Par contre j'attends la fin des vacances scolaires pour éviter de vous bloquer une matinée...
    1 point
  21. tu peux en trouver sur certains site et oui niveau résistance c'est très bon ceux qui ont des véhicules haut de gamme et qui font du covering prennent le 3M il résiste très bien.
    1 point
  22. Il y avait eu un reportage bon pas sur 125 mais sur une femme qui n'avait jamais conduit de scoot de sa vie et qui était aller en acheté un... Ils l'ont lâcher normal sur la route après v'la le danger que c'était la femme. Donc ouais ça fait chier ceux qui savent conduire mais pour les autres vaux mieux quoi.
    1 point
  23. Petites news "suprises" du jour! Hier je suis allé chez un concessionnaire assez loin de chez moi mais réputé pour avoir de la bonne pièce! Finalement en cylindre euro3 ils n'ont que du conti type origine, et ils n'ont pas de carburateur 21, seulement un 19 à 100 euros.. :D2 Du coup j'en ai profité pour acheter une grille déco couleur chrome ainsi qu'un feu arrière à diodes ^^
    1 point
  24. Salut a tous, me revoila :P Moto toujours pas sur roue mais bientôt :) Commande Sf reçu ! Je suis en train de poncer le cadre et j'ai fais des new support moteur car les anciens était Hs voilà l'avancement en photo :)
    1 point
  25. Ah et le piston avec segmentation neuve ? combien tu le vend fdpc ?
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  26. Ils le font tous les ans en hiver, ça a pas grand chose à voir avec la "crise", et puis si on veut parler de la crise, je pense que les constructeurs allemands s'en sortent plutôt bien avec les Etats Unis et la Chine, en tous cas bien plus que nos chers constructeurs français. (et je dis pas ça pour enfoncer les français, si ils pouvaient redécoller, ça arrangerait tout le monde, moi y compris, travaillant chez un fournisseur de PSA) edit : sinon le principal en hiver, c'est d'avoir des pneus hiver, on va pas dire qu'une propulsion c'est identique à une traction sur la neige, du fait que ce sont les roues arrières qui poussent et qu'il y a moins de poids à l'arrière, donc faut au moins avoir des pneus neige, la différence se fait réellement sentir. C'est un investissement sur le coup mais tes pneus été ne s'usent pas pendant ce temps là donc au final, la différence de cout doit être assez minime.
    1 point
  27. JUST BWOAAAAAAAP et pour pas cher en plus!
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  28. mon frère a une RS de 96, avec un 70 top noir, avant il avais le 70 MK hand made. je te conseil= vilebrequin + roulements neuf (barikit piste) 70 metrakit ou top noir carburateur 21 pignon de 14, pot yasuni R2 tu les ferra tes 110 facile
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  29. Merci ça me fait vraiment plaisir que sa vous plaie :) Oui je pence aussi donc je vais le commander d'ici peut car ma carte bleu est passer a la machine a lavée ^^
    1 point
  30. On fera un avant/après avec la photo de toi sur la Svépave :siffle:
    1 point
  31. Tu vendrai le correcteur combien environ (FDP inclus) ?
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  32. 1 point
  33. Ma préféré de Tyga http://youtu.be/LbouTdwOrVw
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  34. Oui je garde la XP6 ! (h) Ça va envoyé du lourd, pendant les vacances ! D'autres personne et je dis ce que je prévois :P2
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  35. J'ai qu'une chose à dire démerde toi, faut vraiment êtrele premier des enfoirés pour prendre le volant alcoolisé, en espérant que ça te fasse réfléchir la prochaine fois.
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  36. Salut, ;) Avant toute chose le titre et ironique :lol: Alors une question qui reviens beaucoup trop moi ,comment poser des grilles déco ? :D2 Accessoire incontournable du tuning et des préparation Alors je fais un petit tutoriel vite fait mal fait ... Alors pour se faire on a besoin de : - Un Pistolet a colle et quelques bâtons (Disponible dans tout bricomarché ou grande surface) - Des ciseau - Un peu de papier a poncer grain 240 - Acétone - Un morceau de tissu ou sopalin - Grille déco Et on attaque :D Première étape : Pré découpage de la grille Explication: Prenais votre pièces et votre grille et découper les morceaux qui vont venir recouvrir le troue a décore . (Laisser un peu de jeux pour les coller) Deuxième étape: Pansage/Nettoyage Important: Mettre le pistolet a chauffer Explication: Prendre la pièce sur la quel on veux poser notre grillage et poncer tout le contour du troue que l'on va décorer avec la grille . (facilite l'accroche de la colle) Photo1 Ensuite on prend notre morceau de tissu ou sopalin que humidifier d’acétone et on nettoie le contour du troue préalablement poncer. photo 2 Troisième étape : On colle la grille Explication: Une fois le pistolet chaud on peu attaquer a coller notre grille Prendre la grille prédécoupé et la placer sur la zone a recouvrir Photo1 Appliquer la colle sur le contour de la zone a recouvrir (Tenir le grillage en place) Photo2 La colle et en encore chaude étalé la sur les cotés avec le doigt (Attention sa peu être chaud) Quatrième étape : Finition Explication: A l'aide de ciseau couper les surplus de grille voilà fini quelques résultat :cool2: voilà j’espère que ça va servir tutoriel by Sheitan
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  37. Salut les gars, quelques news : -Comme dit plus haut cadre repeint, reste plus qu'à faire le bras oscillant encore, moto qui commence a être remontée tout doucement -Roulements et spy monté sur les carters, reste plus qu'a monté le vilebrequin et la boîte et le carter sera refermé Voici quelques photos :
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  38. Alors voilà je n'es pas de scooter chinois mais je trouve que c'est du bon boulot :)
    1 point
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