Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/05/2014 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. tu vas pouvoir te pignoler à l'intérieur tranquillement maintenant. Prête pour le rasso M :D Lavage hard, clay, lavage soft, cleaner swissvax et cire crystalis. Un miroir ^^ Et c'est quoi ces putains de photos qui se mettent en travers
    2 points
  3. Bonjour, Ce sujet devrai vous aider en partie a comprendre pourquoi on dit, sans savoir pourquoi, que la fonte est plus solide que l'aluminium quand on parle de Cylindres. Je vais vous apporter un autre Dossier pour pouvoir reconnaître la cause d'un serrage (lien a suivre) 1 : On dit que la fonte est plus solide que l'alu parce que si l'on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est souvent encore utilisable. Voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, cela n'a rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre, pour serrer un alu faut déjà y aller. Ce qui n'excu pas qu'un kit en alu de type racing (ou pas) vas demander un réglage carburateur plus précis car il prends un régime plus élevé (ou pas, pour les alu sport). 2 : L'alu chauffe bien plus vite que la fonte, le temps de chauffe d'un fonte est plus long, si on vous dit qu'il faut laisser chauffer un alu plus longtemps, c'est totalement faux. Le piston et le cylindre en alu se dilatent presque en même temps, c'est à dire qu'il y a moins de risque de serrage a froid. Avec un cylindre en fonte, le piston chauffe(se dilate) plus vite que le cylindre, donc il y a plus de risque de serrage a froid. Mais une fois la température de fonctionnement atteint (que ce soit alu ou fonte), elle ne montera pas beaucoup plus suivant le mode de refroidissement, elle restera a la même température quel que soit le nombre de Km effectué. Par contre, l'un en alu, l'autre en fonte, les 2 au même régime pendant un temps : l'alu chauffera moins car la dissipation de la chaleur est meilleure, la fonte aura une température un peu plus haute en fonctionnement car la chaleur met plus de temps à se dissiper. Si l'on parle de traces de chauffe (ce que l'on rencontre presque dans tous les cylindres fonte de scoot trafiqués) , ou même de serrage sue à une surchauffe, c'est souvent due à une carburation un chouilla pauvre, le moteur chauffe donc + . 3 : ( sans parler de consommation ) On dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000/4000 km (en mono segment et selon la gamme), alors qu'avec un fonte on est plus tranquille (parce qu'il y a 2 segments) donc un alu bi-segments devient all days?...lol juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout! Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration. Vous allez me dire, mais sur un bi-segment les 2 segments frottent autant qu'un seul donc devrai s'user aussi vite qu'un mono segment non? Ben en fait oui c'est pas faux, sauf qu'un mono segment tourne a un régime plus élevé donc s'use plus vite, en fait, ce n'est pas parce qu'il y a 2 segments qu'il tient plus longtemps avant de les changer, mais c'est parce qu'un bi segment prends moins de tours, donc les segments s'usent moins vite voilà tout. 4 : Voici la Photo d'un segment ayant tourné dans un cylindre alu mono-segment bien réglé, bonne huile, donc démonté uniquement pour le remplacer, on peut bien voir qu'il est plus usé d'un côté que de l'autre, ce qui est normal, il y a toujours un endroit plus usé, due a la position du moteur et au sens de rotation du vilebrequin = 5 : Exemple pour un kit alu refroidi par air, carburation réglé au top bien-sûr = Après le temps de chauffe (5 km par exemple) on vas dire que la température est a 60°, mais là, on vas faire le sauvage avec, la température vas monter a 70°, et là on vas se calmer mais on vas faire 50 km d'une traite a 80/90 km/h de moyenne (vitesse max 105), là les 10 premiers km la température vas redescendre a 65° car le régime et le refroidissement se stabilisent, après 30 km la température vas remonter un peu on vas dire a 68°, à partir de là, on peut faire 100 km sans crainte, cela ne chauffera pas plus car le régime et le refroidissement sont stables. Donc en faisant le sauvage, faire de grosses accélérations après chaque feu rouge ou intersection, le moteur chauffe plus que sur un long trajet. Aussi, la consommation peut doubler en ville et diminuer de beaucoup sur un long trajet. Bon j'espère que c'est compréhensible pour tous ! Je reste ouvert a toute suggestion ou modification. A bientôt ! AUTRES TUTORIELS = vis de richesse = explications =
    1 point
  4. moi je dis les N°5 sa irais bien avec le chrome de ton guidon :cool2: , car les n°3 nivo qualiter sa vas s'user plus vite ... Mais après si c niveau résistance que tu cherche prend les N°2 simple peu estetique mais efficace
    1 point
  5. Mdr on dis lis pas lie, c'est pas le verbe Lier c'est le verbe Lire...
    1 point
  6. Non mais je veux bien l'apprendre à toi, commençons par ton histoire de lamelle renforcée: ça n'existe pas, d'ailleurs les lamelles racing en carbone sont plus frêles que celles en fibre ou métal mais ça reste fiable Et comment tu peux arriver à ta mettre en tête cette histoire de gros carburateur = lamelle cassée ? J'arrive pas à trouver une logique quelconque là dedans c'est de la folie :lol: Et puis bien sur comme dis Néo si tu te bases sur les dires de ces messieurs les vendeurs forcément je comprends mieux, un vendeur ça reste un vendeur et te font entendre ( et même dire ) ce que tu as envie d'entendre et ce qu'ils ont envie que tu entende ...
    1 point
  7. Faut pas écouter les sites de VPC la V14 ses de la daube comme la VL6 ( dificille de faire pire ) et la VL17 idem , demande des conseils a des gens bien comme sur CrazyMoto ou a Bubulle et Tom d'ici il te répondra pas n'importe quoi comme les 90% de la communauté sur les forums ,
    1 point
  8. Yep je suis d'accord après bien entendu quand je maîtrise personne est la pour filmé mdrrr
    1 point
  9. Il va falloir chercher un pot les tests de pot sur banc d'essai, le yasonouille Z est loin d'être le meilleur
    1 point
  10. Début du weekend pour ceux qui n'ont pas fait le pont comme moi :ouf: Donc demain je vais acheter des poignées, et puis après je sais pas trop ^^ (h) je vous tiens informer demain :cool2:
    1 point
  11. On est trop fidèles à scooter system, ma religion m'interdit de m'informer ailleurs. ^^
    1 point
  12. C'est un Axe de Yamaha DT 50 ou 125... C'est a dire pas d’entraîneur de roue mais un Capteur ! http://www.motodiscount.fr/electronique_242_compteur-electronique_koso-capteur-vitesse-pour-compteur-rx1n-rx2n-rxsr__eu-rx001.html Ensuite il te faut un aimant sur un des rayon de ta jante ;)
    1 point
  13. Donc déjà c'est pas un axe de roue de derbi :p Peut être yam'
    1 point
  14. Je veux bien des photos ;) Il a un bon petit bruit ce Booster, j'aime! :D
    1 point
  15. c'est le poids des galets qui est important après, il faut régler les galets au Gr près il ne faut pas juste changer le ressort et hop , non il faut ensuite trouver le poids idéal en galets pour avoir l'accélération à un bon régime et linéaire
    1 point
  16. si il n'as pas de bleu polini tu prends jaune malossi ou autre marque dureté médium à dur
    1 point
  17. Je le trouve petit, et je pense qu'un F1 est plus grand que celui ci, je t'envoie des photo pour te rendre compte si tu veux ;) Vidéo, j'en ferais d'autre mieux quand il y aura d'autre changement
    1 point
  18. Bon alors après plusieurs tentative démarrage la mob n’était pas décider , adri a donc prix la bougie de sont speedfight et c'est elle s'est mis a péter Bon il y a du réglage à faire , et il nous manque une rotule de pot ! :D voilà un projet qui va bientôt s'achever , le plus gros est fait :D
    1 point
  19. non il te faut les ressorts d'embrayage bleu polini (pus dur que les vert) fournis avec l'embrayage et un ressort de poussé jaune malossi, ensuite tu met les galets adéquate, (plus légers)
    1 point
  20. Moi aussi je sort ce weekend ça fait un moment en plus ( depuis une chute pas tres bien passé :lol: ) Oui Bart mais bon , tu la sen la différence de rouler en bib ^^ Jo je sais pas je change pas moi ^^
    1 point
  21. Ouai ce qu'un pote ma dit pour le carburateur , je serait (Bridé) par rapport à sa ! Le variateur je l'est déjà donc autant le mettre :P Sa je sais pas , le scoot à 5100km après si j'aurais plus de perf pourquoi pas mettre la boîtes à clapets vl13 ?
    1 point
  22. Salut,Desoler mais tu dois avoir un soucis quelques part.... Derbi les axe sont de 12 pour les Senda et 15 pour les DRD
    1 point
  23. D habitude j aime pas les feux comme sa mais la celui d origine avec la peinture sa choque vraiment cet effet mastong Pourquoi tu remet pas le garde boue avant Por le rendre encore epllus jolie en plus du feux je verrai bien un leche roue de chez mtkt
    1 point
  24. Jolie mais dommage quil es plus le garde boue avant ça fait un vide et le feux avant ça va pas ça fait un choc la Je verai bien cet optique sur ton scoot https://www.scooter-system.fr/tuning/20230.html
    1 point
  25. Commence a achete rune bougie neuve et vois si tu a une étincelle
    1 point
  26. c'est ni la mienne, ni pour en acheter une, c'est pour la vendre pour ensuite acheter une celica ;)
    1 point
  27. Il est pas mal pas contre il est petit, je pense que j'aurais peut être du prendre un f1 mais bon tout le monde en a un... J'ai des nouvelles :D ! La flemme d'attendre ma clé à embrayage je l'ai fait à la clé à choc chez mon voisin, du coup j'ai changer tous les ressorts pour du jaune Malossi, ça marche plutôt bien, galets de 4,5g un peu trop lège (ça mouline dans le vent) j'ai mis 32g au total sois 5,3, peu être un peu lourds, à voir, mais ça accélère bien :) J'ai une vidéo, si y a du monde je la poste ce soir :P
    1 point
  28. sa n'existe pas 13/41 en primaire sur minarelli (enfin j'ai rien trouvé), c'est soit 13/43, 13/44 ou 13/52
    1 point
  29. je connais pas ces filtres , met t'a boîte à air d'origine , tu agrandit le trou d'arrivé d'aire c'est tout , tu feras moins de bruis .
    1 point
  30. devise la vis en bas de l'ail passe y ta main et cherche le câble du coffre tire et sa s'ouvre (je me rappelle plus si c'est a gauche ou a droite )
    1 point
  31. Lire sujet la en entier ;) Ouna beau montre bana toute cette ou veux nous gagne pas arrange moto quand même, dit bana etouffe azot ec zot pot kit la taille mdr
    1 point
  32. Na pu Mach G la ^^ Nout deux na Zip SP2 neuve mainteant.. ;)
    1 point
  33. J'aime bien les projet de restauration , mais la c'est tom67 qui s'en occupe JE SUIS ! :D
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !