Si tu prend Airsal va sur DamSport, l'alu demande juste plus d'entretien ( tu dois changer régulièrement la segmentation, le piston, tourner avec une bonne huile ) alors que le fonte c'est moins d'entretien et l'avantage c'est que si tu as une amorce tu peux mettre un coup de rodoir changer ton piton/segmentation et hop ton cylindre est comme neuf ;)
La différence aussi c'est que la fonte t'apportes du couple contrairement à l'alu qui t'apportes de la nervosité et de la vitesse de pointe.
Pour la bougie il me semble que c'est préférable d'en prendre une sans le " R " qui veut dire résistance, sinon oui ta configuration est bonne mais pas pour n'importe quel 70 !
Va pas nous mettre un Pro Race :p
Met un cylindre sport ( Airsal alu ou fonte ) et c'est ok
Tout dépend de ce que tu prend et ce que tu recherches ! Il y a des 50 alu ( par exemple ) qui seront plus performant en haut régime qu'un 70 fonte.
Enfin il n'y a pas de cylindre type chacun a ça spécificités ;)