Le problème c'est que c'est une modif très difficile à mettre en place. Faut carrément fabriquer la pièce, l'adapter etc... J'ai pas le matos et je sais pas faire. Beaucoup de travail sans assurance de résultat.
C'est peut-être ma dernière carte à abattre...
Alors c'est parti !
Le rapport d'origine d'un scooter Chinois est de 15/51. Passage au rapport long GYSPEED en 17/49:
Montage très simple à faire : ôter le carter, enlever l'embrayage, enlever la roue arrière, ouvrir le carter de transmission, et remontage avec le rapport long.
C'est l'occasion de faire la vidange de la transmission avec une huile de qualité .
Très simple à faire !
A combien ça monte ? Ce n'est pour l'instant pas possible de le vérifier en cette période de confinement, mais je tiens à vous faire une vidéo pour que l'on voit à combien arrive maintenant à rouler ce bouzin avec tout ça dans la gueule . Au GPS et au compteur, sur le plat, sans vent dans le dos et pas en aspi derrière un 38t.
Pourquoi une vidéo ? Parce-que il y a trop de mythos sur Internet qui annoncent sans preuve tout et n'importe quoi. J'anticipe le prochain fabulateur qui va arriver sur ce post dans quelques temps et écrire "ptdr lol avec mon Kymco jé mi un po et je tape le 110."
Au point où j'en suis je vois pas ce que je peux faire -de discret- pour que ce truc roule plus vite.
Merci pour vos réactions sympa amis lecteurs