Troni-35 Posté(e) le 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour aujourd'hui je suis aller en garage et on ma dit de plutot mettre du sans plomb 98 que du 95 est-ce vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Après, on peut rouler au 95 oui, j'en ai souvent mis quand je vais à la station trop tard pour payer par liquide, rien de mieux que le 95, ben ça change rien je trouve. :| Faut avoir un soucis de carburation ou une vraie bête pour voir la différence. :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Spister Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Bonjour aujourd'hui je suis aller en garage et on ma dit de plutot mettre du sans plomb 98 que du 95 est-ce vrai ? Perso, j' ai un spirit de 2003, j'ai testé les 2 et senti une grosse différence d'une part entre les stations qui le propose et d'autre part sur le comportement du scoot. Le sp 95 contient plus d'éthanol sur des moteurs récent on sens pas forcément la différence, mais il peut détériorer les joints à long termes (encore un fois certains moteurs ne sentiront pas la différence) sur le mien, manque de pêche avec le 95, et un petit peu plus de fumée. Avec le 98 indice d'octane plus haut, mais pas ressentit pour ma part si ce n'est que le moteur est plus agréable et une meilleure pêche. ATTENTION cependant j' ai pu constater en allant faire le plein avec du 98 dans une grande surface commençant par un C........, que je payait du 98 mais qu'il avait le même effet sur mon moteur que tu 95????.... y'aurait il pas de temps en temps de l'arnaque.... En tous cas en allant dans une station T..... pas de soucis bien une différence. Je répète ce la n'engage que mon avis et mon ressentit par rapport à mon scoot et part rapport aux stations (grande surface VS station classique) que j' ai pu essayer dans ma ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 axel34 Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 (modifié) je trouve que le GPL marche pas mal :D2 Modifié le 27 septembre 2012 par axel34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 je trouve de le GPL marche pas mal :D2 Tiens un revenant :D2 Perso, j' ai un spirit de 2003, j'ai testé les 2 et senti une grosse différence d'une part entre les stations qui le propose et d'autre part sur le comportement du scoot. Le sp 95 contient plus d'éthanol sur des moteurs récent on sens pas forcément la différence, mais il peut détériorer les joints à long termes (encore un fois certains moteurs ne sentiront pas la différence) sur le mien, manque de pêche avec le 95, et un petit peu plus de fumée. Avec le 98 indice d'octane plus haut, mais pas ressentit pour ma part si ce n'est que le moteur est plus agréable et une meilleure pêche. ATTENTION cependant j' ai pu constater en allant faire le plein avec du 98 dans une grande surface commençant par un C........, que je payait du 98 mais qu'il avait le même effet sur mon moteur que tu 95????.... y'aurait il pas de temps en temps de l'arnaque.... En tous cas en allant dans une station T..... pas de soucis bien une différence. Je répète ce la n'engage que mon avis et mon ressentit par rapport à mon scoot et part rapport aux stations (grande surface VS station classique) que j' ai pu essayer dans ma ville. Heureusement que tu as senti une différence, total commercialise du sp95 e10 tout le temps, le truc a ne jamais prendre, il ne faut pas confondre SP95 et SP95 e10 car le SP95 de base ne contient pas d'étannol ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb27 Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Après, on peut rouler au 95 oui, j'en ai souvent mis quand je vais à la station trop tard pour payer par liquide, rien de mieux que le 95, ben ça change rien je trouve. :| Faut avoir un soucis de carburation ou une vraie bête pour voir la différence. :D2 Ton Pigeot prend des tours ou pas ? Si tu ne sens pas la différence cherche pas, t'as pas assez de watts :D2 Par contre comme il a été dit, préféré le 98 de chez To... a celui du supermarché et une huile de qualité L'Ip... Samo.... ça peut servir de sauce pour les kebabs et encore :lol: pour finir 98 + huile Minerva (rapport qualité prix imbattable) et vous avez les bons ingrédients pour que votre moteur tourne bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Rouler aux deux changera rien, l'indice d'octane varie à peine. Et aucun des deux ne mange les joints, ça encore c'est une idée reçue, c'est du tralala, c'est de la flûûte ! COMPRIS les jeunes?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Ton Pigeot prend des tours ou pas ? Si tu ne sens pas la différence cherche pas, t'as pas assez de watts :D2 Par contre comme il a été dit, préféré le 98 de chez To... a celui du supermarché et une huile de qualité L'Ip... Samo.... ça peut servir de sauce pour les kebabs et encore :lol: pour finir 98 + huile Minerva (rapport qualité prix imbattable) et vous avez les bons ingrédients pour que votre moteur tourne bien... Mon moteur prends bien ses trs/min, en même temps je ne suis pas sur un bête moteur à admission par clapets sur cylindre moi, donc si tu vois une diff', va régler ton Minarelli V côté admission. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb27 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 T'as pas tort, mon Portnawiak, mais t'inquiète pas, les clapets ont fait leurs preuves !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 On voit jamais de moteurs à clapets sur cylindre en run, parce que c'est fiable, mais ça rempli mal le haut-moteur. ;) D'où le fait que l'on voit tout le temps de boostro ou Stuntro. Si c'est si performant, pourquoi on voit que des moteurs à admission par carter ? Tu serais pas du genre à te toucher sur ton moulin par hasard ? Mais ça a l'air trop compliqué pour toi et tes blagues douteuses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 bonjour le 98 marche moins bien que 95 au niveau de l'octane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 il y a 4 heures, noux a dit : bonjour le 98 marche moins bien que 95 au niveau de l'octane bon deterage du sujet lami il date de 2012 le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 mdr dsl je connait rien a se cite j'ai pas fait gaff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yamajim Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Moi aussi je deterre pour retablir la verité ! La seule différence entre le sp95 et le sp98 c'est le taux d'octane, le sp98 en a un poil plus. Mais à quoi sert l'octane? Il sert UNIQUEMENT a retarder le point d'autoallumage du carburant, sur des moteur fortement préparé il permet de rajouter quelques petit degrés d'avance à l'allumage supplementaire comparé au sp95 qui provoquerais du cliquetis avec de telles avance. Le sp95 et 98 n'encrasse pas plus l'un ou l'autre et ils ne bouffent pas plus les joints l'un ou l'autre non plus! Si vous avez senti une différence en mettant du sp98 dans votre réservoir c'est uniquement parce que la qualité de votre sp95 habituel est douteuse... Le sp98 etant beaucoup moins utilisé vus son prix, les cuves des stations sont donc plus saine car moins souvent re-rempli, donc moins souvent remué, les depot, l'eau et tout ce qui n'a rien à faire dans le carburant a largement le temps de décanter. Donc une bonne fois pour toute, sur un moteur qui marche très bien au sp95, le sp98 n'apportera rien de plus. Le seul avantage qu'on peu tirer du sp98 c'est en augmentant l'avance à l'allumage. Modifié le 15 novembre 2016 par yamajim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Le 15/11/2016 at 20:45, yamajim a dit : Moi aussi je deterre pour retablir la verité ! La seule différence entre le sp95 et le sp98 c'est le taux d'octane, le sp98 en a un poil plus. Mais à quoi sert l'octane? Il sert UNIQUEMENT a retarder le point d'autoallumage du carburant, sur des moteur fortement préparé il permet de rajouter quelques petit degrés d'avance à l'allumage supplementaire comparé au sp95 qui provoquerais du cliquetis avec de telles avance. Le sp95 et 98 n'encrasse pas plus l'un ou l'autre et ils ne bouffent pas plus les joints l'un ou l'autre non plus! Si vous avez senti une différence en mettant du sp98 dans votre réservoir c'est uniquement parce que la qualité de votre sp95 habituel est douteuse... Le sp98 etant beaucoup moins utilisé vus son prix, les cuves des stations sont donc plus saine car moins souvent re-rempli, donc moins souvent remué, les depot, l'eau et tout ce qui n'a rien à faire dans le carburant a largement le temps de décanter. Donc une bonne fois pour toute, sur un moteur qui marche très bien au sp95, le sp98 n'apportera rien de plus. Le seul avantage qu'on peu tirer du sp98 c'est en augmentant l'avance à l'allumage. Sa reste 2 essence classique ... Avec le temps et parce que on ne trouve plus vraiment de SP95. J'ai pris l'habitude du sp98.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 yamajim Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Bien sur, moi aussi par manque de SP95 non coupé à l'ethanol je met du sp98, je voulais juste mettre fin aux idées recu sur le sp98. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Troni-35
Bonjour aujourd'hui je suis aller en garage et on ma dit de plutot mettre du sans plomb 98 que du 95 est-ce vrai ?
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