Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Pourquoi j'ai serré ?

_Spirit
 Partager

Messages recommandés

Plus loin, pas forcément.

Mais moins loin non.

Le nickasil les enfants, les nickasil...

Maintenant j'en ai marre, l'alu c'est de la merde d'après vous ?

Vous allez alors m'expliquer pourquoi, vu que vous prenez tout le monde de haut.

Niveau performance c'est sur que de l'alu restera toujours mieux que de la fonte , après niveau résistance de la fonte est plus adaptée , a ton avis pourquoi sur les configs all day on conseille des top roses , top noirs , corsa et autres cylindre en fonte ? il y a sûrement une bonne raison non ? ;)

Niveau performance c'est sur que de l'alu restera toujours mieux que de la fonte , après niveau résistance de la fonte est plus adaptée , a ton avis pourquoi sur les configs all day on conseille des top roses , top noirs , corsa et autres cylindre en fonte ? il y a sûrement une bonne raison non ? ;)

Eh bien, dis-la ta bonne raison, ceux qui conseillent de la fonte en All-Days, ils font ça parce qu'on dit "que l'alu en all-day ça tiens pas", mais ont-ils étudiés les cylindres alu et fonte pour pouvoir avoir un avis ? Non.

Je connais des gens qui font 40 bornes d'un coup en cylindres alu 70cc, et auxquels il arrive de rouler 100~120 bornes par jour, mais eux, ils savent TOUT faire sur un 2 temps, donc pardonnez-moi de le dire crûment, mais je préfère l'avis de mecs qui touchent vraiment.

• J'aime 1

Eh bien, dis-la ta bonne raison, ceux qui conseillent de la fonte en All-Days, ils font ça parce qu'on dit "que l'alu en all-day ça tiens pas", mais ont-ils étudiés les cylindres alu et fonte pour pouvoir avoir un avis ? Non.

Je connais des gens qui font 40 bornes d'un coup en cylindres alu 70cc, et auxquels il arrive de rouler 100~120 bornes par jour, mais eux, ils savent TOUT faire sur un 2 temps, donc pardonnez-moi de le dire crûment, mais je préfère l'avis de mecs qui touchent vraiment.

La bonne raison est dans la phrase .... :huh: parce que justement la fonte est plus résistante (t'as lu la moitié du message ou quoi ?!)

Enfin bref t'as l'air d'une bonne tete de pioche donc je m'arrête la je sais ce que je vaut , j'ai pas besoin de tes conseils ;)

La bonne raison est dans la phrase .... :huh: parce que justement la fonte est plus résistante (t'as lu la moitié du message ou quoi ?!)

Enfin bref t'as l'air d'une bonne tete de pioche donc je m'arrête la je sais ce que je vaut , j'ai pas besoin de tes conseils ;)

Tout ce que je te demandais, c'était un argument, voire une preuve scientifique (c'est de la physique dont on parle là, donc tout est mathématique), parce non "tout le monde dit que donc c'est" : ce n'est pas un argument et encore moins une preuve, et ça le ne sera jamais.

Bref, il y en a qui feraient mieux de parler aux professionnels de la méca, mais vu qu'ils sont fermés dans leur monde bipolaire, ils n'avanceront jamais, c'est fort dommage, c'est pas pour rien qu'aujourd'hui, tout marche en 2 : gauche ou droite, bête ou intelligent, ignoble ou superbe... On dirais qu'il n'y a que l'extrême, alors que tout est question d'équilibre, l'histoire nous l'as prouvé, et si on regarde le monde, il marche ainsi.

Sinon, je vois mal la raison du serrage, le piston est-il serré de plusieurs côtés ? Le serrage en 4 coins est typique du manque de lubrification.

Modifié par Pasternak

la fonte la fonte... c'est pas plus résistant juste sa demande moins d'entretient c'est tout je prend un exemple: un pote un monter un 70 airsal mono avec tou se qui bouge derriere carburateur pwk allumage boîte tout bah il la démarré fumer sa clope il la réglé et a été direct au terrain de cross du coin et lui a mit dans la gueule il a fait aucun rodage aucun segment piston et bah je vais vous dire sa fer depuit plus de 2 ans sa et se cylindre et sur la derbi d'un autre pote avec le même piston et il démarre au quart et marche comme au premier jour mais je precise que le cylindre a toujours eu un mélange parfait avec de la bonne huile et le temps de chauffe respecter déjà juste sa. il faut le voir pour le croire je vous le dit ...

8500 km , avec mon 70 bidalot ALU environ 80 km par jours je tire dedans , comme un porc aucun soucis , je n'est même pas changé de piston n'y segement , au démontage , il est comme neuf xD. pourtant , c'est du high end le 70 bida

Enfin des mecs intelligent qui viennent donner leur point de vue. Je ne répondrai même pas à la personne qui rétorque "Je pense en connaitre plus que toi" parce que c'est tout simplement un manque d'argument de ta part ,tu ne dis même pas pourquoi la fonte est plus endurante ... M'enfin bref y a quand même un beau ramassis de clochard sur ce forum.

Tout a était dis ,fonte et alu sont sur un même pied d'égalité concernant leur kilométrage maximum.

L'autre demande plus de soin que l'autre basta.

Manque d'huile évident donc avant de craché sur TNT posé vous la question "c'est vraiment lui le coupable" ?

Je te conseille par l'avenir de revoir ton pourcentage d'huile ,de verifier si ta pas ta durite de percé ,ou un réservoir un peu crade ce qui pourrai empecher le bon ecoulement de ton mélange.

De toute façon, s'aurait été un kit Malossi, voilà ce qui ce serait passé :

Tu as fait n'importe quoi, c'est uniquement de ta faute, tu roulais trop pauvre !

Dommage que t'ai pas pris Stage6 en exemple sinon j'aurais pu répondre que c'est aussi de la merde (oui je suis anti Stage6 également)

Dommage que t'ai pas pris Stage6 en exemple sinon j'aurais pu répondre que c'est aussi de la merde (oui je suis anti Stage6 également)

Les kits Stage6 sont fait par Athéna, donc là ça deviens ridicule, va dire à rotor qu'un Athéna Racing c'est pas fiable, il vas te rire au nez.

Et il aurait raison....

Les kits Stage6 sont fait par Athéna, donc là ça deviens ridicule, va dire à rotor qu'un Athéna Racing c'est pas fiable, il vas te rire au nez.

Et il aurait raison....

J'avais un athéna et c'est vrai que c'est du bon matos, très performant et solide ! et pourtant c'est de l'alu mono-segment, mais en générale la fonte est plus résistant que l'alu !

C'est très logique de dire que l'alu est moins solide, à croire que toutes les grandes marque de kits sont des abrutis pour faire des cylindres performant en alu...

L'alu est forcément plus solide, faut pas mélanger usure et solidité, un kit comme un 2fast est forcément bien plus solide qu'un fonte pour pouvoir encaisser autant de performances, le fonte c'est du beurre à coté et on verra jamais de la grosse perf avec des cylindres fontes sur nos 50cc, du coup vu qu'on est bridé à cause de la matière et de ses conditions thermique les diagrammes sont souvent peu élevé ce qui fait qu'on à un kit en fonte qui va prendre peu de tours et donné sa puissance assez tôt, ce qui entraîne une usure plus lente et ça faut pas le mélanger avec la solidité ça n'a rien à voir.

Après comme dis plus haut il y a aussi de l'origine en alu comme sur derbi et ça n'empêche pas de faire autant de km, si ça tourne pas plus vite ça ne va pas s'user plus vite ou alors légèrement plus à cause du léger gain de perf...La preuve j'en ai bien fait 10 000 sur un tnt alu sur derbi qui en plus n'étais pas neuf.

Pour le kit serré la il faudrait des images plus net on voit pas grand chose, après un tnt qui serre au bout de 4mois non ce n'est pas normal. Perso peu importe ce que certains disent la dessus car c'est pas 5 ou 6 kit serré sur un forum qui vont faire coulé les pros qui en montent depuis 10ans sans avoir plus de retour que d'autre marque de cylindres adaptable.

• J'aime 4

C'est très logique de dire que l'alu est moins solide, à croire que toutes les grandes marque de kits sont des abrutis pour faire des cylindres performant en alu...

L'alu est forcément plus solide, faut pas mélanger usure et solidité, un kit comme un 2fast est forcément bien plus solide qu'un fonte pour pouvoir encaisser autant de performances, le fonte c'est du beurre à coté et on verra jamais de la grosse perf avec des cylindres fontes sur nos 50cc, du coup vu qu'on est bridé à cause de la matière et de ses conditions thermique les diagrammes sont souvent peu élevé ce qui fait qu'on à un kit en fonte qui va prendre peu de tours et donné sa puissance assez tôt, ce qui entraîne une usure plus lente et ça faut pas le mélanger avec la solidité ça n'a rien à voir.

Après comme dis plus haut il y a aussi de l'origine en alu comme sur derbi et ça n'empêche pas de faire autant de km, si ça tourne pas plus vite ça ne va pas s'user plus vite ou alors légèrement plus à cause du léger gain de perf...La preuve j'en ai bien fait 10 000 sur un tnt alu sur derbi qui en plus n'étais pas neuf.

Pour le kit serré la il faudrait des images plus net on voit pas grand chose, après un tnt qui serre au bout de 4mois non ce n'est pas normal. Perso peu importe ce que certains disent la dessus car c'est pas 5 ou 6 kit serré sur un forum qui vont faire coulé les pros qui en montent depuis 10ans sans avoir plus de retour que d'autre marque de cylindres adaptable.

Jeux theme :D

Perso peu importe ce que certains disent la dessus car c'est pas 5 ou 6 kit serré sur un forum qui vont faire coulé les pros qui en montent depuis 10ans sans avoir plus de retour que d'autre marque de cylindres adaptable.

C'est bien ça le problème, les gens se prennent pour des pros, voire mieux encore, alors qu'il n'ont jamais faits d'études méca, donc au final, on obtiens ça...

• J'aime 1

C'est bien ça le problème, les gens se prennent pour des pros, voire mieux encore, alors qu'il n'ont jamais faits d'études méca, donc au final, on obtiens ça...

Le pire c'est que la c'est le circlips qui s'est barré alors que l'emplacement est niquel, on le vois encore dans le piston , la c'est soit des clips foireux (ce qui est rare) ou un mauvais montage.

Je serais curieux de savoir le nombre de km effectué durant les 4mois.

post-13-0-20040700-1343349439_thumb.jpg

Le pire c'est que la c'est le circlips qui s'est barré alors les gorges sur le piston sont niquel , on le voit dans la rayure du piston photo 2, la c'est soit des clips foireux (ce qui est rare) ou un mauvais montage.

J'ai louché sur la photo, je crois bien que tu as raison, la rayure est bel et bien placé au logement de l'axe, et c'est gros pour une rayure, et profond...

En plus, lors d'un serrage, c'est bien rare qu'il n'y ai qu'une zone ou il y a un échange de matière, là c'est régulier en plus.

Bref... Voilà plus que probablement la cause du serrage.

Modifié par Pasternak

Pasternak a raison sur toute la ligne les gars je veux pas dire mais un Haut moteur en Alu bien réglé fera plus longtemps qu'un cylindre en fonte.. le fonte c'est pas + solide que un alu juste que la fonte demande moins d'entretien & il ne sont pas aussi "exigent" en terme de réglage par rapport a un Alu.. après pour se qui est des j'ai un kit Alu j'ai fais 200 borne, sois t'es réglage sont vraiment a refaire sois vous roulez comme des gros kéké.. Après c'est sur que si vous acheté du kit alu & que vous ne faites pas le réglage squish faut pas pleuré si vous serrez hein.. & TNT ça vaut entend que tous les 50 fonte.. J'en connais qui ont énormément rouler avec des cylindre TNT Alors arrêtez de dire de la merde..

En voilà une réponse intelligente, de l'argument , et pas un pavé.

J'croit qu'on peut arrêter là le débat, chacun continue à penser ce qu'il veut et basta!

Et pour l'exemple, l'huile iPone 2T Samourai racing sort de la même usine que la Motul 2T off-road 700, la iPone coute 25€ en moyenne en magasin, la motul 19€. Mais tous les jacky iront acheter la iPone ...

Pour ne pas remettre un coup sur le débat tnt, j'en connais un paquet qui ont eu tnt personne n'a tenu longtemps ^^

Pour la différence al/fonte, je vais pas faire mon prétencieux bien sur mais en prennant l'exemple du top performance due plus qui est en fonte, c'est un cylindre bien étudié avec des diagrammes très hauts pour de la fonte et c'est increvable donc je pense que la différence alu/fonte se trouve essenciellement dans les moyens mis par les marques dans la conception du cylindre... il suffit de voir le prix des cylindres en aluminium, de l'alu et du chrome ça coûte pas si cher que sa mais c'est les études de conceptions qui doivent faire la différence ;)

Le chrome c'étais surtout à l'époque maintenant beaucoup sont au nikasil, le due plus oui il a des diags plutot élevé pour un fonte mais ça reste un cylindre peu performant (stock) à coté des équivalent en alu comme les 70 mhr replica ou hebo manston replica qui sont bien plus intéressant au niveaux des perfs et qui sont tout aussi increvable surtout le malossi. Après ce je veux dire c'est qu'on ne trouve pas de high end fonte que ça soit en 50cc, 70cc et plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 12939-->