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Posté(e)

J'avais mis du full blanc malossi en full débrider par contre sa ce ramolie assez vite c'est tout bon à foutre sur de l'origine

Avec un poil de galets plus léger 5.5 sa marche plutôt bien après chaque scooter ce comporte différement et puis il y a d'autres marques que malossi en ressort aussi

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, moi j'ai un tkr furious donc moteur minarelli verticale et j'ai mis un ressort de poussé Rouge Doppler et des ressorts d'embrayages rouge Doppler avec un kit 50 Doppler, pot Doppler S3r et le variateur Doppler S3r(avec masselottes). C'est trop dur ? Est-ce qu'il faut que je réduise la dureté ?

Et pour les ressorts d'embrayages Doppler, j'ai acheté 3 paires de 3 ressorts et ce sont des Bleus, jaunes, rouges. Dans le tutoriel, c'est des blancs, jaunes, rouges, est-ce normal ?

Merci pour ceux qui me répondront :)

Posté(e)

Salut !

Il n'éxiste pas de moteur minarelli sur scoot peugeot, tu as un moteur peugeot vertical.

Il faut voir le comportement du scoot, mais le ressort d'origine peugeot vertical est de 50-55 % (Pour comparer au ressort de la liste).

Posté(e)

Ah d'accord, je croiais que c'était un minarelli --'

Ben le scoot a un peu de mal au décolage, après il monte dans les tours jusqu'a 50 km/h, et après il a du mal a remonter. Quand j'accélère, la montée en régime se fait un peu après. Donc pour être bien, il faudrait que je mette quel ressort de poussée ? Et les ressorts d'embrayages ? Merci d'avance pour les réponses :)

Posté(e)

Pas grave :)

Si il a un peu de mal au décollage comme tu dis, il faut mettre des ressort d'embrayage plus dur, a toi de les tester ...

Pour la montée en régime non instantanée c'est que tu es un poil trop riche.

Si il a du mal a monter après 50 km/h c'est ton ressort de poussée qui est trop dur ! :)

Posté(e)

Ben pour le décollage, j'ai déjà les ressorts les plus dur chez Doppler et on ma dis que c'était trop pour un kit 50 donc il faut que je réduise ^^

Ah okey donc il faut que je refasse un réglage carburateur ?

Pour le ressort de poussée, je vais essayer de mettre le ressort jaune de chez Doppler(un peu moins dur) et je verrais bien :)

Posté(e)

Le ou les personnes qui t'on dis ca ont des scoot mbk je suppose ?

Et bien pour ton gicleur tu le baisse de 2 points et tu regarde le comportement du moteur, tu fais une pointe pour voir la couleur de la bougie.

Ok pour le ressort de poussée :)

Posté(e)

Euh oui en quelque sorte mais c'est un pro qui m'as dis ça donc je suis ses conseilles, fin si c'est des bon conseils x)

D'accord je vais essayer de voir ça pour le gicleur ;)

Merci pour ton aide Paulztw ! :)

Ps: Pas mal ton tkr furious ;)

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

C'est une blague ce sujet sachant que les 3/4 des marques n'expriment pas leurs dureté en pourcentage mais en kg ou tarage alors j'aimerais bien savoir d'ou viennent les pourcentages...

Posté(e)

D'ailleurs, j'aimerais bien trouver la poussée en kg des ressorts pour la poussée, mais introuvable, tu les as déjà trouvé Rotor ?

Chez top perf oui pour le jaune, le vert et le rouge.

Ça fait 26kg, 29kg, 32kg sachant que le rouge malossi est un chouilla plus dur que le vert mais moins que le rouge et que le jaune malossi est plus mou que le jaune top perf, tout ça pour Minarelli.

Posté(e) (modifié)

Ressort de poussé Stage6 Medium n'es pas orange, mais noir. wink.gif

Regarde celui donné avec le variateur Stage6 Sport PRO.

Modifié par Pasternak
Quote du premier post en double
Posté(e)

J'imagine que les constructeurs convertissent sa pour que sa soit plus facile à comprendre

Du tout, dans les notice c'est rarement exprimer en %. La c'est du bouche à oreille.

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