Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70 top perf trophy ou kit 50 top perf trophy avec vilebrequin et pot d'origine


Joachim84
 Partager

Question

Bonjour aujourd'hui avec pasternak , on a démonter mon piston cylindre car j'avais plus trop de compression et mon stunt de 2005 ne démarrait plus.

En démontant surprise , le piston mort , une partie arracher , le cylindre est encore bon mais pas non plus exceptionel.

Donc je suis a la recherche d'un kit de remplacement sachant que j'ai le pot d'origine , un variateur malossi , et le vilebrequin d'origine. Mon scoot a 12000 km au compteur mais je pense plutot 15000 voir 17000 km. Pasternak m'a certifier que il était bon et n'avait aucun jeu.

J'était partit sur le kit 50 top perf trophy mais il me conseillle le 70 trophy sachant que j'ai le pot d'origine , cqrbu d'origine etc , j'hesite il me certifie que cela n'a risque rien..

Vous en penez quoi ? En therme delongevite etc merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu aura plus de couple qu'avant, ça c'est certain, c'est comme entre une 600 et une 750, ça tire pas pareil. ^^

 

En plus ton vilebrequin est ok donc c'est une bonne chose, aucun jeu vertical, y'a au moins un truc que l'ancien proprio a pas foiré.

 

 

Je suis certain que ta pointe montera de 5km/h mini de chez mini, ton ancien cylindre, c'était vraiment bôf niveau finition, la sortie d'échappement était même pas plate ou ronde, mais irrégulière, en dent de scie, lol, le défaut dégueulasse.

 

 

Vu que ton moteur ne tournera pas vite, le carburateur de 12 suffira, au pire j'ai le 17.5 dans un coin du garage si tu veux, le PHVA.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'auras un gain de couple mais bon tu pourras quasiment jamais accélérer à fond avec, en ce moment je suis avec un 70 top perf racing (la gamme au dessus mais pas beaucoup plus puissant) avec un pot d'origine, je prend un vrai 75 voir 80 réel sur le plat en moins de 10sec , c'est affreux à conduire surtout à chaud, le pot bride bien trop le kit qui peine à prendre ses tours et aucune différence entre les 3/4 de la poignet et à fond, j'étais sur un pot metrakit sp donc forcément ça me choque un peu. 

 

Bon par contre comparé à un scoot d'origine ou même avec un pot de détente, je reste beaucoup plus nerveux mais faut vraiment rester dans les bas régime. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je prend un cylindre adaptable c'est le kit 50 top perf trophy et c'est le même prix du 70.. Donc voilà

Et c'est sur que je mettrai pas de pot etc je resterai origine donc voilà après si je met le 70 et que il sort aucune diff voilà quoi

Alors les gas je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Deplus je vais acheter un sito plus ;)

Ça va bien marcher non la ?

gère un pot GP plutôt   :love: regarde sa : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/436363774.htm?ca=26_s très bonne affaire moi je dit!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Deplus je vais acheter un sito plus ;)

Ça va bien marcher non la ?

 

Pour mieux " exploiter " ton futur kit 70 tu devrais plutot t'orienter vers un autre style de pot ( yasuni, technigas ou méme bidalot ) en occasion tu peux  en trouver des vraiment  pas chéres. x)

Le pot 'sito plus' ne t'aportera pas d'énormes différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un Sito sur un kit 70 c'est pas mal , j'en voit tous les jours passer sa envoie en Patate mais en pointe c'est pas terrible tu prendra 90 réel avec de bons réglages après c'est sur que un avec un Pot style Yasuni R ou autre c'est mieux tu gagnera en tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et encore 90km/h c'est beaucoup mais ta vitesse maximale tu la prendra en un rien de temps, en plus pas besoin de mettre des ressorts renforcés ou des galetsplus légers tu laisse tout comme c'est avec un réglage carburateur et c'est parti... à toi de voir c'est vrai comme dis rotor tu aura envie d'exploiter un peu mieux ton kit en faisant ça mais si tu arrives à te retenir d'acheter autre chose ça sera pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant le mieux si tu cherche un peu d'allonge sa serais Dr/carburateur 17,5/transmission allongé/variateur (que tu possède déjà)

c'est le strict minimum pour avancer! pas besoin d'embrayage! un bon réglage galets et ressorts adéquate et tu regardera plus d'un dans ton rétro  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...