Question

voilà j'ai un booster de 2007 qui prends 85/90 km/h avec la configuration que j'ai en signature  et j'ai un pote qui a un bw's ancien modèle et qui marche mieux que moi avec juste un pot Ninja Ainox.

Pourquoi???

Et si j’achète un moteur de bw's ancien modèle est ce que je marcherai aussi bien que lui?

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23 réponses à cette question

Messages recommandés

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Sɑмy™    1 739

Je veux pas dire de bétise mais il me semble que les derniers booster/bws ont été bridé niveau allumage donc du coup les vieux marchent mieux ! Mais pour ton cas, t'es sur qu'il a seulement un pot ton pote ?

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Flo-Rian    456

A mon avis ton pote doit avoir plus que un pot car a mon avis les deux doit être a peut pret pareil !

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ce sont exactement les mêmes moteurs et cadre ils viennent tous de chez MBK, et quand c'est yamaha qui les vends, ils mettent leurs autocollant BW's dessus c'est tout. 

après avec les années les carburateur d'origine ont changés et les pots d'origine (mais tu n'as plus rien de tout sa)

pour ta vitesse elle est complètement normal, et même plutôt bonne,

 ton pote a un cylindre fonte adaptable (50 top perf ou 50 malossi), car si son scoot est vieux il n'as plus celui d'origine. si il l'a acheté d'occasion, le vendeur n'a peut être pas osé dire qu'il y a un kit dessus ^^

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Moi j'ai un ami qui a la même configuration que moi (variateur , pot , embrayage , carburateur , kit) . J'ai un booster 2008 et lui 2002 et il avance plus que moi 

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suffit qu'il ai une différence de poids de galets, et une courroie moins usée que toi, plusieurs choses peuvent entrer en compte, ou alors il a déjà une transmission longue qui a été installée par l'ancien proprio de son scoot. ou que son bloc moteur vienne d'un rocket qui a une transmission un peu plus longue etc..

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ma courroie est neuve et c une courroie renforcée

il a les pneux mieux gonflés peut être MDR ^^

mais ça doit se jouer a 3 km/h il passe doucement a côté de toi, chaque scoot est différent. il faut pas grand chose pour qu'un moteur tourne un peu mieux qu'un autre

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lequel?

bin a bas régime et en reprise il est nikel mais en haut régime il accélaire a peine plus et il gueulle 3 fois plus

Modifié par GLX

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quel ressort de poussé? quel galets? 

poussé jaune galets 5g tu as testé?

galet 4.5 et 5.5 et ressort de poussé malossi rouge

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Pasternak    1 375

Pourquoi de la merde ? S'il était réglé correctement de la part du proprio ça serait déjà bien.

C'est probablement le type origine.

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Pourquoi de la merde ? S'il était réglé correctement de la part du proprio ça serait déjà bien.

C'est probablement le type origine.

comment on fait pour bien le réglé ?

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Bubulle    2 217

Il y à tellement de paramètres qui rentrent en compte surtout niveau réglage et usure des pièces moteur ...

 

Comme l'à expliqué tom67 un ancien modèle on ne sais pas ce qu'il à subit comme transformations il est courant chez les pro d'installer un petit kit fonte au lieu d'un type origine même si la différence est minime ça peux y jouer

 

Quelque chose de véridique c'est que les anciens modèles ont plus d'accélération qu'un nouveau grave à la partie variation: embrayage et correcteur de couple en 105mm mais aussi moins de pointe pour la même raison ça se joue à trois fois rien mais ça fait la différence 

 

Dans le cas présent c'est l'ancien modèe qui va plus vite que le nouveau donc le nouveau à un souci quelque part

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jimmy@    2 765

apret 2004 cdi bridé a 8000 tr/mn , c'est pas genant full origine , mais apret une prépa on vois la différence , surtout avec des kit qui monte haut dans les tours.

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apret 2004 cdi bridé a 8000 tr/mn , c'est pas genant full origine , mais apret une prépa on vois la différence , surtout avec des kit qui monte haut dans les tours.

cdi bridé peut être, mais en tout cas pas a 8000 tours, rien que d'origine avec un pot sa monte déjà a preque 10 000 trs (en descente par exemple)

Modifié par tom67
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