Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

1400 € au par an tiers/vol pour une voiture qui a 10 ans !!! Trop cher je trouve

A titre de comparaison je payais ,pour ma Golf IV de 2001 de 110 ch essence comme la 206, 95 € par mois en tout risques. Et je n'avais même pas 1 an de permis ni bonus.

Bon j'étais chez une assurance Gendarmerie mais même dans le civil on me prenait pour 90 € tiers vol donc 1080 € par an.

Et la je suis plus jeune conducteur avec 15 % de bonus, je vais payer 900 € par an en tout risques tout options incluse ( sans les options c'est 800 € par an) pour une clio RS de 172 ch :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es allé sur quoi pour faire le devis ? Le Lyn* ?

En tous cas les devis fais sur internet se rapprochent à 90 % des devis que tu fera chez un assureur.

J'ai déja testé pour une S3 et quand je suis allé chez l'assureur j'avais juste 50 € en moins sur 1900 € :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es allé sur quoi pour faire le devis ? Le Lyn* ?

En tous cas les devis fais sur internet se rapprochent à 90 % des devis que tu fera chez un assureur.

J'ai déja testé pour une S3 et quand je suis allé chez l'assureur j'avais juste 50 € en moins sur 1900 € :D

J'ai testé avec assurland et l'assurance que je vous parlais est ASSU 2000

je vais test le Lynx aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je en déduire que tu es gendarme ? :ninja: simple curiosité j'ai rien contre eux ;) au contraire je passe les test en ce moment ^^

Oui je l'étais. Pendant 2 ans, gendarme adjoint sur un peloton d'autoroute. ;)

Mais la crise a eu raison de moi...Problèmes financiers aussi en gendarmerie...en même temps c'est l'Etat...C'est pas parce qu'il recrute en masse (LOL) qu'ils ont beaucoup d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait très cher pour une caisse pas extraordinaire, tu fais ce que tu veux mais moi j'irai jamais mettre autant dans une assurance.

Pour comparer, en jeune permis avec conduite accompagné je suis à 52€ par mois en tout risques sur une voiture qui a 4 ans, ça fait une belle diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être ma première voiture , votre avis? http://www.leboncoin...970.htm?ca=14_s

J'ai la même auto, vérifie bien que le kilométrage soit réel. Elle a l'air propre mais le prix me semble élevé.

C'est ma première voiture, je l'ai depuis mon permis (Juin 2012) et j'ai parcouru avec environ 5/6000km et c'est une bonne voiture pour débuter.

Modifié par Alex785
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Elle est borgne ! :rheuuu:

340459DSC0255.jpg

Je suis content, jusque là sa avance correctement. C'est pas de la grosse mécanique ni rien d'exceptionnel mais croyez moi sa prends du temps, et BIEN PLUS que ce que l'on aurait prévu auparavant.

Le plus long c'est la restauration des pièces, je vais m'amuser! J'ai tout l'hiver pour sa, Mars, au plus tard Mai je veux qu'elle soit le plus parfaite possible!

D'ici peu j'irais faire un tour chez BMW j'ai toute les références des pièces qu'il faut que je commande, je vais m'en sortir pour une bonne petite somme malgré que ce soit des détails. ^^ Je vais changer également tous les joints d'étanchéité type, joints pour les feux, pour les anti-brouillard ... En neuf chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah sur le lynx pas de surprise ...

Tout risque

jeune conducteur a mon nom

en permis avec conduite accompagnée

pour 206CC 1.6 16S 110cv de 2003

c3 pluriel 1.6 16s 110cv en AAC comme toi le tarif c'était moins de 700e si je me souviens bien et un autre avait proposé 950

c'était chez l'agpm ou un truc du genre

par contre il y a 1 ou 2 assureurs qui ont carrement dit non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mon permis depuis aout, et en parlant du kilometrage il me semble pas élevé par rapport a l'année de la voiture, comment je peux verifié que se soit le kilometrage réel?

Avec la mécanique je pense, c'est comme en Allemagne quand ta les Passat, Serie 5 ect. A 60 000 borne et à 5000€ c'est les bagnoles qui sont mal réparer dans les pays genre Pologne et ou le kilométrage est baissé en Allemagne. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mon permis depuis aout, et en parlant du kilometrage il me semble pas élevé par rapport a l'année de la voiture, comment je peux verifié que se soit le kilometrage réel?

Je peux t'apporter mon aide :- pour vérifier le kilométrage, t'as le carnet d entretien et les différents CT si fournis. Tu peux aussi regarder l'usure des pédales et du volant, normalement à 120mkm ça devrait être pas trop usé. Vérifie également qu'il y ai TOTAL écrit sur le compteur juste au dessus des 120mkm. S'il y est pas, compteur trafiqué.- concernant le moteur TD, vérifie que le pignon du vilebrequin tourne bien rond. Ce moteur n'est pas le plus fiable sur golf 3. A ta place, pour jeune conducteur, je regarderai du coté des TDI90. Ca dépasse facilement les 300mkm avec de l'entretien ;)- la grosse maladie des golf 3 c'est les vitres électriques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosse maladie des golf 3 c'est les vitres électriques.

un peu comme les autres voitures chez citron sur certain modèle le problème de vitre électrique vient des galets qui s'use (comme souvent quand il il y a un problème de vitre) et les câbles qu'il faut graisser (pas précisé dans la notice qu'on à l'achat). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...