Bart01

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

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Tu recherche une RHD ambi ???

 

ouais nan on peut pas dire je recherche une rhd, ca n'a aucun avantage pour moi, que ce soit à la conduite ou à la revente. (seul le coté décalé est encore appréciable dans ce cas), je recherche juste une Na avec des critères bien précis, ce qui réduit le choix...

 

Belgique, impossible, France pas la peine, Allemagne je maitrise pas du tout la langue, j'ai l'impression que beaucoup de merguez s'y trouvent quand même, et je me sentirais mal de faire 1000 km sur mon w-e pour rentrer bredouille. En GB les prix sont interessants je trouve, mieux qu'en allemagne encore mais RHD évidemment.

 

Niveau critère ca change pas de la dernière fois, je veux pas de rouge - schtroumpf - jaune citron - etc, j'aimerais du noir, gris, vert anglais de préférence, intérieur cuir brun (mais pas obligé), origine ou proche - de 89 - OU plus récente si vraiment c'est une affaire et qu'elle est nickel et entretenue récemment (courroie et pompe à eau etc en ordre).

 

J'aimerais une 89 pour des raisons de facilité, que ce soit au niveau de l'immatriculation, mais aussi assurance et taxe (faut savoir que si je la met pas en ancêtre donc après 89 c'est 700euros de malus pour le CO2...... et je paye beaucoup plus en assurance)

 

Bon tu comprends pourquoi je m'arrache les cheveux? :D

Modifié par Ambilight

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Personne ne critique sa 206, on y prête même pas attention. :ze:

Sur la Twingo, les boulons qui tiennent les rails des sièges sont sous la voiture. Je pense que ce sont les rails qui bougent dans ton cas, et non pas juste le siège. ;)

Michouuuuuu, j'suis dèg' qu'on ait pas pu se voir, je n'avais pas le temps j'avais déjà un programme chargé la semaine dernière, et puis une semaine à Toulouse, ça passe vite. :D

Une prochaine fois. :)

Non quand je bouge le dossier les rails restent bien fixe mais le siège lui bouge.

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ouais nan on peut pas dire je recherche une rhd ...

 

Trouvé une NA de 89 déjà tu peux oublié les NA ont été commercialisées en Juillet 89 donc il en reste pas des masses. 

 

Tu dis qu'il y a beaucoup de merguez en Allemagne mais tu veux acheté une RHD. 8-)

 

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C'est pas tant pour la marque et le modèle

Ce qui m'agace surtout c'est le coup de ca a 30 piges c'est forcément pas sur , j'aurai posté une e30 sur que ça aurait pas été la même

après je voulais pas non plus faire pensé que je pétait un câble , c'est juste lassant a force , un peu comme quand ca taille sur ta 206 , m'voyez ? ^^

Arrête j'ai jamais dis que les anciennes c'était de la merde. J'ai roulé 2 ans et demi en Nevada, fait 60 milles bornes avec comme frais la vidange et une pompe à eau à 20 balles.

C'est juste que c'était pas sa demande c'est tout, surtout que c'est pas lui qui choisis les critères. Une 406 essence bateau ( par exemple ), c'est quand même plus confortable à conduire qu'une voiture de 35 piges. E30 ou pas, honnêtement j'allais lui proposé 406, 307, laguna 2...ect dans cette gamme.

Enfin bref, apparemment il a trouvé son bonheur, sujet clôt

Bhe ouai tant pis Bartouze ^^ une prochaine

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Oui et donc rapport Sb? Rhd = merguez garantie? Qui plus est comme je l'ai bien dit je VEUX pas une RHD forcément.

C'est trouvable quand même et je sais bien que ce sont dans les premieres :)

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Va falloir que tu me paye la taxe vendéenne la prochaine fois SB  :D

 

Le nombre de mec qui achète des RHD toute rouillé sous le seul pretexe que c'est pas cher ça me fais halluciné.

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Salut les gars ! :)

Je voudrais juste avoir une petite explication, cette semaine j'emprunte la Passat break de ma mère car la Clio est au garage pour un changement de boîte (La synchro de la troisième HS, 150 mKM, normal c'est du Renault quoi. :lol:  ).
Sur le break le moteur c'est le 2.0 FSI, donc essence, je me demandais, en conduite économique, il faut accélérer doucement et passer les vitesses à combien de tr/ minutes ?
Parce que d'après l'ordinateur de bord, à 50 / 60 km/h, la vitesse en prise qui consomme le moins, ce serait la 5iem, ça me parait beaucoup.

Rouler en sous régime, c'est quand on est obligé d'appuyer sur l'accélérateur à fond alors que les tours par minutes ne décolent pas (souvent c'est en montée que ça arrive), mais c'est mauvais de rouler sur le filet de gaz à 1 500 tours en 6iem à 70 km/h par exemple ?


Ca peut parraitre stupide ces questions, mais j'aimerais bien qu'on me réponde, je doute vraiment.
Puis vu la consommation que la voiture est capable d'atteindre, si c'est possible de limiter un peu les frais quand je roule calmement. ^^

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'expliquer. :)

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Moteur turbal, tu peux rouler très bas dans les tours sans soucis. On peut pas te dire a quel régime rouler, ca se sent un moteur, faut rester bas dans les tours sans tomber dans le sous régime.

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Personne ne critique sa 206, on y prête même pas attention. :ze:

 

u07q7d.jpg

 

:ze:  :D2

 

Concernant les RHD qui sont toutes des merguez, je suis pas d'accord. Tu trouves de très bonnes occasion, suffit de bien chercher. Je compte prendre une RHD, le mec me sort toutes les factures, l'historique de la caisse et on vérifie la voiture niveau rouille, chassis, exterieur et intérieur, je vois pas en quoi ça serait plus une merguez qu'une LHD.

http://www.leboncoin.fr/voitures/718559890.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/723994571.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/721395633.htm?ca=5_s

Si ces 3 occasion sont pourries, bah merde autant acheter du neuf  -_-

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Moteur turbal, tu peux rouler très bas dans les tours sans soucis. On peut pas te dire a quel régime rouler, ca se sent un moteur, faut rester bas dans les tours sans tomber dans le sous régime.

Quand tu es en sous régime, tu le sens de toute façon non ?

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Oui et donc rapport Sb? Rhd = merguez garantie? Qui plus est comme je l'ai bien dit je VEUX pas une RHD forcément.

C'est trouvable quand même et je sais bien que ce sont dans les premieres :)

 

Le rapport c'est que j'en ai vu pas mal des RHD et que souvent ca présente bien d'exterieur mais le chassis/trains roulant c'est attaqué.

 

Je comprends pas le délire de ramené des voitures comme les MX5 pour au final faire une pauvre économie parce que ca veut roulé en MX5 mais ca veut mettre le moins cher possible. (je dis pas ca pour toi)

 

 

:lol: Elle était à Beaurepaire celle la, la maison du vieux c'était flipant, un Vendéen quoi !  :ninja:

 

Et +1

 

Tu viens au M.I.N. dimanche ? J'aimerais bien voir ta Prelude.

 

 

La RX8 et la NB c'est trop cher pour du RHD.

Modifié par - SB -

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La RX8 a le moteur neuf avec pneus et freins et 80000 km au compteur et tu trouves que c'est trop cher 5250 € ?

T'es difficile ou radin SB alors  :D2

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C'est dommage t'avais l'air d'un bon gars qui veut roulé en Impreza ... :D

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C'est quoi cette communauté élitiste là :siffle:  ""T'as pas 6000 euros a mettre dans une NA qui paye pas de mine? Tu ne mérites pas de rouler en MX5 " :ze:

 

Pour ce qui est des RHD, c'est marrant on parlait de préjugés sur la page d'avant :lol:  J'en ai vu qui semblent relativement propre même sur les bas de caisses et pdr et autres points sensibles et certifiés "rust free". Si on s'arrête a ca toutes les voitures qui viennent d'Alllemagne ont le compteur remonté alors....

 

Fin soit c'est pas de tout repos de trouver son bonheur.....

 

J'ai pas de budget précis, je veux juste éviter de me faire enfler avec la surcote, payer la voiture au juste prix, ce qui est pas le cas ici.

 

GoProto bien sur que tu le sens :)

Modifié par Ambilight

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Quand tu es en sous régime, tu le sens de toute façon non ?

 

Tu peux très bien rouler à 50 en 5ème, si c'est sur du plat c'est ce qui fait le moins consommer, tout dépend du couple de ton moteur, avec ma 406 2.2e je roule bien plus au couple qu'avec mon ancienne Megane en 1.6e ce qui me permet de garder une consommation raisonnable.

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C'est dommage t'avais l'air d'un bon gars qui veut roulé en Impreza ... :D

Tkt mon ami, la prochaine voiture sera bel et bien une impreza  :ze:

En tout cas pour 5000 € je trouverais mon bonheur et en plus quand je me ferai arrêté, le flic aura l'air con quand il ira à la vitre passager croyant que c'est le côté conducteur  :D2

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Ambi' des préjugés ? T'en as eu combien des NA RHD sous les yeux ?

 

Bref chacun son point de vue pour moi le RHD c'est uniquement pour ramené de l'Impreza, EVO, Skyline, S15 et autre du même genre.

Modifié par - SB -

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Les anglais ont une conception de l'entretien parfois assez différente de nous autre continentaux.

Et les voitures subissent le climat donc ça rouille pas mal.

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Si c'est comme en France, le CT c'est du pipeau, suffit de connaître un ami d'un ami d'un ami et la merguez en question a un CT vierge.

C'est vrai que faut pas généraliser mais faut tout de même faire attention car la bonne occasion peut tourner a la foire aux emmerdes.

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Tout dépend de ton moteur,on peut pas te répondre sans l'essayer...Pour info en PL,je roule a 50 en 7eme a 1200 tr/min environ ^^

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Mon dieu la grosse moule en rentrant de la muscu :huh: je tourne dans une mini courbe de 3m à 30-35,le cul est partit tout seul donc 180 et vlan dans des petits poteaux en plastique et paf la roue avant gauche dans le trottoir. Pas de rayures ou de pets sur la peinture et juste le bord de la jante tordu sur 1cm :D2 le pneu a juste un tout petit morceau de caoutchouc de 1mm en moins,pas d'hernie et le train roulant n'a prit aucun défaut ^^

Modifié par Starfy93

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T'es naze SB, t'es passé juste a coté de la baraque t'aurais pu faire un arrêt au stand  :D

 

Je ne pense pas venir normalement je la passe en correction ( polisheuse ) mais si jamais j'ai la flemme ça peut se faire. Celui de septembre il y avait un sacré plateau.

 

Houla en lisant ta première phrase j'ai u peur du reste... :|

Modifié par Tyzyzy

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T'es naze SB, t'es passé juste a coté de la baraque t'aurais pu faire un arrêt au stand :D

Je ne pense pas venir normalement je la passe en correction ( polisheuse ) mais si jamais j'ai la flemme ça peut se faire. Celui de septembre il y avait un sacré plateau.

Houla en lisant ta première phrase j'ai u peur du reste... :|

:lol: j'hésite à changer le pneu quand même :/ j'en ai un en plus dans mon garage mais bon c'est pas la même usure.

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