Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est que passager tout ca.

 

Par chez moi le gasoil tourne encore dans les 1,25e et 1,55 le 98 ca reste douloureux.

J'ai lu je sais plus ou que c'était du au Etat Unis qui avait arrété de prendre du petrole en arabie saoudite ce qui a fait baissé le prix .

après , c'est sur internet , donc vrai ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose que le gazole soit au même prix que le sans plomb 95. Les gens vont enfin prendre conscience que le diesel c'est dépassé. Comme l'a dit JJ, pendant longtemps en France, on a mis en avant les voitures diesel disant que ça ne consomme pas et que c'est le carburant de l'avenir. Alors que c'est tout le contraire. Ca pollue à mort, l'arrivée des filtres à particules a essayé de diminuer cela mais sans grande réussite. Il faut que les gens qui sont en ville ou qui font des petits trajets prennent conscience qu'avec une voiture diesel, c'est beaucoup mieux en tout point.

Donc vivement que le sans plomb soit au même prix que le diesel, ca ne sera que du positif. Vente de véhicule en hausse, pollution en baisse, frais de réparation moins cher, donc plus d'argent pour les français et qui dit plus d'argent dit pouvoir d'achat en hausse et on connait la suite...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , j'hesite entre une hyundai coupé fx de 1997 avec 190000 km , elle est en tres bonne etat , toujours avec sa peinture d'origine et ct vierge pour l'equivalent de 3100 euro et une honda prelude de 1999 type sh avec 115000 km , moteur f20 de 134 ch , peinture neuve , et des petits frais a prevoir pour l'equivalent de 2600 euro , j'attends vos avis et laquelle choisir et qui est la plus fiable , merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose que le gazole soit au même prix que le sans plomb 95. Les gens vont enfin prendre conscience que le diesel c'est dépassé. Comme l'a dit JJ, pendant longtemps en France, on a mis en avant les voitures diesel disant que ça ne consomme pas et que c'est le carburant de l'avenir. Alors que c'est tout le contraire. Ca pollue à mort, l'arrivée des filtres à particules a essayé de diminuer cela mais sans grande réussite. Il faut que les gens qui sont en ville ou qui font des petits trajets prennent conscience qu'avec une voiture diesel, c'est beaucoup mieux en tout point.

Donc vivement que le sans plomb soit au même prix que le diesel, ca ne sera que du positif. Vente de véhicule en hausse, pollution en baisse, frais de réparation moins cher, donc plus d'argent pour les français et qui dit plus d'argent dit pouvoir d'achat en hausse et on connait la suite...

 

Mouais, le diesel va peut-être monter au prix de l'essence (et pas l'inverse) mais ça va pas redonner du pouvoir d'achat aux français, c'est la faute de l'Etat avant tout d'avoir privilégié le diesel toutes ces années, les français n'ont fait que suivre la tendance et écouter les médias : le diesel ça consomme pas donc faut acheter (le français moyen ne s'y connait pas en voiture).

 

Monter le prix du gasoil, ça va juste prendre encore plus à la gorge une partie des français (et au passage des petites entreprises qui font du transport) et ça va rien faire gagner, les français vont pas changer de voiture comme ça et surtout pas plus pour du neuf qu'aujourd'hui.

 

En plus maintenant, les petits moteurs essence "down-sizés" sont presque aussi compliqués que les moteurs diesel donc niveau fiabilité, l'écart n'est plus si grand à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue m'a fait remarqué sa vendredi soir oui, le 98 à bien baissé. Je fais casi jamais gaffe au prix, j'évite de me faire mal ^^

 

C'est pas augmenter le diesel qui fera avancer les choses. Encore un moyen de se faire ponctionner de l'argent. A croire que les taxes sur les carburant sont pas assez énormES.

Sa ne changera rien du tout, à part payés plus, comme d'habitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose que le gazole soit au même prix que le sans plomb 95. Les gens vont enfin prendre conscience que le diesel c'est dépassé. Comme l'a dit JJ, pendant longtemps en France, on a mis en avant les voitures diesel disant que ça ne consomme pas et que c'est le carburant de l'avenir. Alors que c'est tout le contraire. Ca pollue à mort, l'arrivée des filtres à particules a essayé de diminuer cela mais sans grande réussite. Il faut que les gens qui sont en ville ou qui font des petits trajets prennent conscience qu'avec une voiture diesel, c'est beaucoup mieux en tout point.

Donc vivement que le sans plomb soit au même prix que le diesel, ca ne sera que du positif. Vente de véhicule en hausse, pollution en baisse, frais de réparation moins cher, donc plus d'argent pour les français et qui dit plus d'argent dit pouvoir d'achat en hausse et on connait la suite...

 

Non mais dans ce cas je préfère voir le 98 au prix du gasoil...

 

Et comme l'a précisé Zenzak, le mythe du "oui mais mon essence est moins cher a entretenir" c'est plus le cas. On retrouve plus que des turbo essence et c'est le même merdier.

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais dans ce cas je préfère voir le 98 au prix du gasoil...

 

Et comme l'a précisé Zenzak, le mythe du "oui mais mon essence est moins cher a entretenir" c'est plus le cas. On retrouve plus que des turbo essence et c'est le même merdier.

Youngtimers  :P2

 

 

Je trouve la Hyundai moins jolie que l'autre , plus kilométré , plus chère ...

A 115 000 les frais a prévoir ça doit être des babioles pas chère et facile à faire , Honda on a plus besoin de demandé si c'est fiable , hyundai je sais pas .

Modifié par Henol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert a rien de se lamenté chaqu'un dans son coins , faut descendre dans la rue et refaire un mai 68 en plus fort  , faut pas oublié que c'est nous qu'ils avons mis au pouvoir ces bon à rien , faut bloqué le pays pendant 1 ou 2 mois , ça les feras reflechire ces imbeciles .

la gaz oil c'est une calamité , ses 15 dernières années le cancer des poumons à fait un bon de + 25% , alors qu'il y'a moins de fumeurs , c'est le gaz oil qui est en cause , mettez vous deriere un bus quant il démarre , masque a gaz obligatoir sous peine d'asphixie ... j'ai jamais eu de diesel et j'en aurrais jamais .

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose que le gazole soit au même prix que le sans plomb 95. Les gens vont enfin prendre conscience que le diesel c'est dépassé. Comme l'a dit JJ, pendant longtemps en France, on a mis en avant les voitures diesel disant que ça ne consomme pas et que c'est le carburant de l'avenir. Alors que c'est tout le contraire. Ca pollue à mort, l'arrivée des filtres à particules a essayé de diminuer cela mais sans grande réussite. Il faut que les gens qui sont en ville ou qui font des petits trajets prennent conscience qu'avec une voiture diesel, c'est beaucoup mieux en tout point.

Donc vivement que le sans plomb soit au même prix que le diesel, ca ne sera que du positif. Vente de véhicule en hausse, pollution en baisse, frais de réparation moins cher, donc plus d'argent pour les français et qui dit plus d'argent dit pouvoir d'achat en hausse et on connait la suite...

 

C'est clair, le Diesel n'as pas évolué, le FAP ça sert à rien et les ingénieurs en développement ne connaissent pas leurs boulot ... 8-)

 

56304042rr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le diesel va peut-être monter au prix de l'essence (et pas l'inverse) mais ça va pas redonner du pouvoir d'achat aux français, c'est la faute de l'Etat avant tout d'avoir privilégié le diesel toutes ces années, les français n'ont fait que suivre la tendance et écouter les médias : le diesel ça consomme pas donc faut acheter (le français moyen ne s'y connait pas en voiture).

Monter le prix du gasoil, ça va juste prendre encore plus à la gorge une partie des français (et au passage des petites entreprises qui font du transport) et ça va rien faire gagner, les français vont pas changer de voiture comme ça et surtout pas plus pour du neuf qu'aujourd'hui.

En plus maintenant, les petits moteurs essence "down-sizés" sont presque aussi compliqués que les moteurs diesel donc niveau fiabilité, l'écart n'est plus si grand à mes yeux.

Par contre les hybride (Toyota oblige) se vendent comme des petits pains,et contrairement à ce qu'on pense c'est super fiable,la semaine dernière j'ai fais un entretient sur une prius avec 300k au compteur :huh: et elle a encore la pêche.

Ce midi j'ai été à la pompe,1.369€ le litre :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le Diesel n'as pas évolué, le FAP ça sert à rien et les ingénieurs en développement ne connaissent pas leurs boulot ... 8-)

http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg

 

Si au Japon le diesel est interdit c'est qu'il y a une raison...Enfin bref  8-)

Modifié par Nikola
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg

 

Si au Japon le diesel est interdit c'est qu'il y a une raison...Enfin bref  8-)

 

Après le Japon c'est pas non plus une référence. 

 

Mais ça me fait un peu rire quand tu dit que le diesel n'as pas évolué, et qu'il pollue toujours autant. En étant en BTS MCI, si tu savait le nombre de stratégie et les innovations de chaque constructeurs pour réduire les polluants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Japon c'est pas non plus une référence. 

 

Mais ça me fait un peu rire quand tu dit que le diesel n'as pas évolué, et qu'il pollue toujours autant. En étant en BTS MCI, si tu savait le nombre de stratégie et les innovations de chaque constructeurs pour réduire les polluants. 

J'ai jamais dit que ça n'a pas évoluer, j'ai dit que ce n'était pas une grande réussite car même si leur but est de polluer moins, c'est pas mieux car cela produit d'autres gaz nocifs.

Le Japon pas une référence ? Et la première voiture hybride elle vient d'où ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...