Aller au contenu
  • 0

Accusé d'arnaque


Donek
 Partager

Question

Bonjour a tous. Alors, je vous raconte en brf ce qui m’arrive car je n'est pas trop le temps j'expliquerais tout mieux ce soir si quelqu'un ne comprend pas très bien.

 

J'avais un piaggio nrg power DD qui étais en très bonne état de marche (il rouler nikel). Un mec ma contacter pour un échange contre un tkr avec des modifs tout sa breff.  Donc je lui dit est les choses qu'il y avais a réparer dessus donc une serrure de réservoir d'essence et la fermeture du coffre.

On se voit il regarde et essaie le scooter. J'ai fait pareil pour le tkr et me dit que le scooter lui va donc on signe les actes de ventes etc...

2 jours après il me dit qu'il a mis le scooter en garage pour faire un diagnostic et que le garage lui a dit qu'il y avais 965e de réparations moteur! =O Portant le scooter marcher bien. Il me reproche de ne pas lui avoir dit qu'il y avais des frais de réparations à faire, donc il me menace de faire une affaire au commissariat si je n’accepte pas de re échanger les scoots.

 

Je ne sais pas quoi faire maintenant. Je voudrais savoir ce que vous auriez fait a ma place.

 

(Dsl pour faute d'orthographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Normalement si il est inscrit sur les papiers vendu en l'état, il ne peut pas y avoir de suite même si il va porter plainte. Car tu n'est pas un pro tu ne peut pas savoir les pièces et les frais qu'il y'a à faire. Il peut t'attaquer pour vice cacher mais dans ce cas la il faut qu'il prouve que tu a cacher quelque chose intentionnellement:Mais sa cela se fait sur des gros truc par exemple tu lui vend le scooter tu sait qui a pas de carburateur monter dessus et tu lui dit pas   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je penses que tu ne risques rien, on ne peut pas poursuivre des ventes de particulier. Pourtant c'est vrai que ceux qui arnaque pour de vrai eux ne risque rien. Je penses que tu n'as pas de soucis a te faire et qu'il ment certainement pour t'arnaquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je pense surtout qu'un moteur neuf entier sorti d'usine ne vaut même pas 965€ mdr 

faut qu'il arrête de se toucher l'autre renvoi le chier, il l'a essayé, il a vu qu'il n'y avait pas de problème, si ça avait été le cas, il ne l'aurait certainement pas pris, un abruti qui change d'avis comme de chemise ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un con, laisse-le pisser! Comme dit plus haut tu ne risques pas grand-chose je pense, d'autant plus que vous avez essayé les scooters de l'autre sans problème etc. Puis oui, tu n'as qu'à lui demander un double du devis et dis-lui de faire passer un expert dans ce cas, bizarrement il voudra pas ;)

Modifié par xP2αul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Tu penses vraiment que le mec va porter plainte, dépenser X000€ d'avocats etc, passer 2/3 ans, pour récupérer 900€? Laisse le parler, c'est tout... C'est hallucinant ces mecs qui sortent le "vice caché" à chaque situation sans même savoir ce que c'est précisement ...  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai eu mieux je vends un booster de 201 avec 2000kms tout propre aucunes rayure tous va bien aucuns bug régler avec soins ; le lendemain le mec tomber avec et m'arrache tous le coté gauche m'envoie une photo et me demande de lui redonner ce qu'il ma versé a l'achat du scooter après je l'ai envoyer un peu balader ! Et après bien évidement (JE NE SUIS PAS RASISTE) j'ai plein de potes noir et arabes, chinois etc ! je ne suis moi même pas francais ^^ bref le mec a fait tourner mon numéro dans toute sa cité et tous les jours ça me laisser des messages du genre "wallah le coran ramène les sous ou je te baise ta mère wallah ta compris le coran je rigole pas" enfin tous ce types de messages jusqu'a ce que ça me saoule et que je montre les messages au flic :) Donc ils vont être juger et me devoir des sous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai eu mieux je vends un booster de 201 avec 2000kms tout propre aucunes rayure tous va bien aucuns bug régler avec soins ; le lendemain le mec tomber avec et m'arrache tous le coté gauche m'envoie une photo et me demande de lui redonner ce qu'il ma versé a l'achat du scooter après je l'ai envoyer un peu balader ! Et après bien évidement (JE NE SUIS PAS RASISTE) j'ai plein de potes noir et arabes, chinois etc ! je ne suis moi même pas francais ^^ bref le mec a fait tourner mon numéro dans toute sa cité et tous les jours ça me laisser des messages du genre "wallah le coran ramène les sous ou je te baise ta mère wallah ta compris le coran je rigole pas" enfin tous ce types de messages jusqu'a ce que ça me saoule et que je montre les messages au flic :) Donc ils vont être juger et me devoir des sous :)

Mdr abusé le mec il voulait l'argent la c'est lui qui va en donné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement si il est inscrit sur les papiers vendu en l'état, il ne peut pas y avoir de suite même si il va porter plainte. Car tu n'est pas un pro tu ne peut pas savoir les pièces et les frais qu'il il y a à faire. Il peut t'attaquer pour vice cacher mais dans ce cas la il faut qu'il prouve que tu a cacher quelque chose intentionnellement:Mais sa cela se fait sur des gros truc par exemple tu lui vend le scooter tu sait qui a pas de carburateur monter dessus et tu lui dit pas   

 

Faux, la mention "En l'état" ne veut rien dire.

 

Dans le cas d'un vice caché, ça ne relève pas du pénal, une plainte est inutile. Un vice caché n'est pas forcément intentionnel.

 

Sinon merci pour ton superbe exemple d'un vice caché :lol:

 

 

Faux, si on ne pouvait pas se retourner contre un vendeur sous prétexte qu'il est un particulier, je n'imagine pas le nombre d'arnaques qu'il y aurait...

 

 

ça c'est bien probable par contre, le concessionnaire qui flaire le pigeon, c'est classique.

 

Sinon, je ne suis plus modérateur, mais si ça n'a pas de rapport avec Scooter System (si ta transaction ne s'est pas déroulée sur le forum), ça n'a rien à faire ici, ça devrait plutôt être dans la partie "Législation".

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faux, si on ne pouvait pas se retourner contre un vendeur sous prétexte qu'il est un particulier, je n'imagine pas le nombre d'arnaques qu'il y aurait...

 

Il a à la fois vrai et faux, car même si tu te retournes contre un particulier, celui ci sera réputé de bonne foi et il n'aura donc à payer aucun frais annexes (style frais de justice) ni aucun dommages et interets, il aura juste à rembourser le préjudice  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a à la fois vrai et faux, car même si tu te retournes contre un particulier, celui ci sera réputé de bonne foi et il n'aura donc à payer aucun frais annexes (style frais de justice) ni aucun dommages et interets, il aura juste à rembourser le préjudice  ;)

 

Tout dépend de la manière dont tu prouves le vice et du juge, vous parlez comme si tout était fixé d'avance, ce n'est pas vrai.

 

Et je suis désolé, mais ce qu'il a dit, c'était bien faux, on peut poursuivre un vendeur, même particulier.

 

edit : je suis en procédure pour vice caché contre un particulier pour une voiture, je commence à connaitre tout ça.

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On peut le poursuivre, oui, mais un particulier est toujours réputé de bonne foi. La seule exclusion, c'est si tu arrives à prouver qu'un pro lui a indiqué le souci par écrit au moins 2x, mais déjà que les cas concernés par le vice caché sont pas nombreux, alors en trouver un où le pro l'a indiqué, par écrit, plusieurs fois ...  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors comment expliques-tu que dans mon cas, le vendeur ait été condamné à me rembourser la voiture et qu'il a aussi été condamné à verser de l'argent au titre des "dépens", à savoir les frais de justice ?

 

Alors que ce que tu dis ("un pro indique le souci par écrit au moins 2x") n'a en aucun cas été établi.

 

Les expertises judiciaires sont justement là pour ça, c'est à l'expert mandaté par le tribunal de juger si le vice était présent avant l'achat, si il était décelable par un acheteur dit profane et si il était probable que le vendeur soit au courant ou que ce soit un vice caché par omission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jean-marie Pumain BONJOUR ; J'ai publier sur mon site "- FACEBOOK -", les Déboires et Contentieux concernant l'acquisition d'un Scooter PEUGEOT SUM-UP ( tre souvent en panne en + de 4 ANS ; vices cachés ; ) et le Mépris du CLIENT de la part de MR LIOUS, vendeur ; de Mr JALABERT , EXPERT en automobile ; ainsi que de la protection juridique de mon Assurance MATMUT . Devant de tels DEBOIRES ; j'ai publiè sur mon site -" FACEBOOK -" ; les Démarches Entreprises ( DIVERS MINISTERES ; DIVERS FORUMS PEUGEOT ET AUTRE SUR INTERNET ; ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS ; ...) ; Ceci , consécutif aux MAGUOUILLES des personnes présitées ; cette Association D' escrocs ; ces Maquignions des Temps Modernes . Ces personnes ce connaissent étant Domociliés a MONTAUBAN 82000 . Ce CONTENTIEUX avec ces Personnes durent depuis 4 ANS pour certains . Etant IMPUISSANT devant ces NOTABLES , qui se protègent , se renvoi la BALLE , ETC ..; ce Scooter PEUGEOT SUM-UP 125 est AUJOURD' HUI A LA CASSE , avec 8800 KMS au compteur . MERCI DE VOTRE ATTENTION . TEMOIGNAGE DE PUMAIN JEAN-MARIE . Photo de Jean-marie Pumain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jean-marie Pumain BONJOUR ; J'ai publier sur mon site "- FACEBOOK -", les Déboires et Contentieux concernant l'acquisition d'un Scooter PEUGEOT SUM-UP ( tre souvent en panne en + de 4 ANS ; vices cachés ; ) et le Mépris du CLIENT de la part de MR LIOUS, vendeur ; de Mr JALABERT , EXPERT en automobile ; ainsi que de la protection juridique de mon Assurance MATMUT . Devant de tels DEBOIRES ; j'ai publiè sur mon site -" FACEBOOK -" ; les Démarches Entreprises ( DIVERS MINISTERES ; DIVERS FORUMS PEUGEOT ET AUTRE SUR INTERNET ; ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS ; ...) ; Ceci , consécutif aux MAGUOUILLES des personnes présitées ; cette Association D' escrocs ; ces Maquignions des Temps Modernes . Ces personnes ce connaissent étant Domociliés a MONTAUBAN 82000 . Ce CONTENTIEUX avec ces Personnes durent depuis 4 ANS pour certains . Etant IMPUISSANT devant ces NOTABLES , qui se protègent , se renvoi la BALLE , ETC ..; ce Scooter PEUGEOT SUM-UP 125 est AUJOURD' HUI A LA CASSE , avec 8800 KMS au compteur . MERCI DE VOTRE ATTENTION . TEMOIGNAGE DE PUMAIN JEAN-MARIE . Photo de Jean-marie Pumain.

 

A tes souhaits.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...