Nico Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 (modifié) Hier petite ballade a la tombée de la nuit (ce qui explique la qualité des photos) J'ai fini dans le fort à coté de chez moi à littéralement ruiner les chemins sablonneux à coup de dérapages et autre "burns" , un vrai retour en enfance :D2 EDIT : la deuxième photo s'upload à l'envers , je la joint donc via le forum (en fait non ça sert a rien ça fait la même merde) Modifié le 11 octobre 2015 par Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Il roule toujours ce rocket Ah bravo un chemin tout neuf, au moins tu as fais sonné la clochette 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 au moins tu as fais sonné la clochette à fond , je t'ai fait un concerto au milieu du fort Petites photos prisent hier : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spitro62 Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Bordel toujours vivant ton rocket , ça fait bizarre de le revoir après ces quelques années 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Le 8/12/2015 at 12:34, spitro62 a dit : Bordel toujours vivant ton rocket , ça fait bizarre de le revoir après ces quelques années Merde je viens de découvrir ton message , plus l'habitude que des gens soit intéressé (justement depuis tout ce temps ) Et oui toujours vivant et plus que jamais même , depuis les dernières photos j'ai fait une révision complète du moteur avec changement/amélioration de quelques pièces. J'ai entre autre "préparé" mon cylindre en agrandissant du mieux possible la lumière d'échappement , j'ai monté une mousse de BAA Malossi (en remplacement de l'origine qui avait 9 ans ) et donc monté le gicleur de 8 point (8 parce qu'il était déjà juste avant donc c'est juste une remise a niveau) , j'ai aussi ré-ouvert ma buté de clapet au maximum (9mm si mes souvenirs sont bon d'après un tutoriel vu sur Mobcustom) et l'entretien/nettoyage de tout le reste (variation comprise). Bref , depuis le moteur est full remonté et tourne a merveille , juste mon ressort de poussée qui donne des signes de fatigue mais sinon ça tourne mieux et surtout nickel. J'ai fait quelques ballade en début de mois et c'est toujours autant un plaisir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 il est costaud ce petit rocket 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Vendredi petite ballade au travers de ma belle Cote d'Or , quelques photos souvenir (prises avec mon téléphone) Celle ci est à l'envers je sais absolument pas pourquoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Il est ou le petit bas de caisse ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 il y a 14 heures, tomMpower a dit : Il est ou le petit bas de caisse ? Il est gentiment remisé dans ma cave en fait quand j'ai remonté le scoot je l'ai volontairement laissé de coté parce que j'avais pas mal de réglage varia à faire (et avec le bas de caisse c'est un peu casse couille) , et depuis j'ai oublié de le remettre. Pour tout te dire , je me suis aperçue que j'avais toujours pas remis le bas de caisse gauche au moment ou j'ai fait les photos , avant ça javais même pas vu qu'il était plus là 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Oui, je voit c'est sur que si tu laisse la vis btr sur le carter de kick c'est chiant lol . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le 26/2/2016 at 12:47, tomMpower a dit : Oui, je voit c'est sur que si tu laisse la vis btr sur le carter de kick c'est chiant lol . Non non en plus la vis qui est derrière le bas de caisse est virée depuis des années . Et pour tout te dire j'ai une vis sur deux sur mon carter de kick depuis très longtemps , c'est largement suffisant et bien moins chiant , après je pense pas être le seul . Et les BTR ont aussi giclées depuis des années , j'ai ça a la place : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 il y a 7 minutes, Nico a dit : Disons que sur mes scooter j'essaie d'avoir le maximum de vis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Avec un carter je roulais toujours avec 2 vis . Et un jour j'ai vu une petite fissure sous le carter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Pareil j'avais pas toute mes vis (j'étais en réglage), j'ai chuté résultat le carter c'est bien fissuré. Depuis je les met toutes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 il y a 49 minutes, Leesion a dit : Avec un carter je roulais toujours avec 2 vis . Et un jour j'ai vu une petite fissure sous le carter. C'est vrai que sa rigidifie l'ensemble . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Oui enfin entre en mettre deux et en mettre la moitié il y a une grosse différence , et je me répète mais ça fait des années que je roule comme ça et j'ai jamais vu le moindre signe d'usure ou autre. je dois même avoir 7 vis sur 11 prévus a l'origine , ça suffi amplement , c'est pas 4 vis qui vont changer quoi que ce soit , si ce n'est m'emmerder Après je vous parle même pas de mes carénages , vu comme vous m'avez l'air "flippé" avec vos scoots , vous allez faire une crise cardiaque . . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 J'avoue que le miens aussi me manque quelque visse lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 (modifié) Salut le monde Petit déterrage de post pour vous parler des nouvelles qu'il y a sur le Ronald. La plus importante nouvelle bien que la moins visible (mais qui est a la base de quasiment toute les autres nouvelles) c'est la révision complète de la fourche. En effet depuis quelques temps j'avais vraiment un mauvais feeling au guidon (et le fait d'en faire une fois tous les 32 du mois n'as rien a voir là dedans ) , je trouvais la direction dur et complètement imprécise , j'avais parfois l'impression d’être entrainé a gauche ou a droite en pleine ligne droite. Donc je démonte tout l'avant du scoot pour enlever la fourche et revoir mes roulements qui bien que sale était comme neuf , donc je dégraisse , je nettoie et je regraisse généreusement avant le remontage. Ensuite après réflexion je me dit que mon poste de pilotage devait aussi avoir sa part de responsabilités dans le mauvais feeling , parce que avec la potence de Stunt Naked les câbles avait très peut d'espace pour passer et tout était coincé dans un tout petit espace sans possibilité de battement. Donc la décision est prise de remplacer la potence de Stunt par mon ancienne Tun'r dégueu mais qui laisse bien plus de place pour le passage des câbles. J'en profite aussi pour couper le dessus du tablier pour que tout ce petit monde est le plus de place possible pour vivre en harmonie Pendant que l'avant du scoot était démonté j'en ai profité pour repeindre le bec et aussi ma coque arrière droite qui était la seule du cul a pas encore y être passée. Et dernière chose , avec cette nouvelle potence plus longue je trouvais la position de conduite bizarre , l'impression de conduire un chopper , j'ai donc décidé de remettre ma rehausse après lui avoir repassé un coup de bombe de noir. Et le voilà de nouveau sur roues : Conclusion ; la conduite est bien plus fluide et plus agréable , est ce grâce à la révision de la fourche ou au changement de poste de pilotage ??? Je ne sais pas , mais le résultat est là. Je sais que tout ces changements (à part la peinture qui était à faire quoi qu'il arrive) sont pas vraiment esthétique , j'avoue que niveau gueule la potence de Stunt ultra basse était a mille lieu de celle ci et que la rehausse va encore faire jaser , mais j'ai décidé que le plaisir et le confort de conduite était maintenant le plus important. J'ai longtemps privilégié le look mais maintenant je prend le chemin inverse. putain j'ai écris un roman , désolé et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire PS : autre petit détail Petits bouchons de valves en laiton Modifié le 12 avril 2016 par Nico 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 pas mal ce petit rocket de petit détail qui amélioré la beauté générale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Je le préférais sans rehausse N’empêche ça fait vraiment stylé le pneu taille basse à lavant ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 il y a 20 heures, mat881 a dit : Je le préférais sans rehausse N’empêche ça fait vraiment stylé le pneu taille basse à lavant ! je comprends mais comme je disais c'est vraiment pour le "confort" et l'agrément de conduite qu'elle est là , au détriment de l'esthétique j'avoue. Mais après mur réflexion je me suis dit que j’allais la virer et voir si je peux me faire à la conduite en mode "chopper". Et seulement après , si la position ne me conviens pas je me résignerais a mettre la rehausse. Après perso j'aime bien les deux , sans rehausse ça colle plus au style , mais avec je trouve que ça donne un coté plus "agressif" avec le cul un poil plus haut. Bref je prendrais ma décision après quelques temps sans rehausse , a suivre. Petit récapitulatif pour ceux qui ont eu la flemme de lire mon pavé d'hier Les news : -entretien de la fourche (hors fourreaux) -peinture du bec et de la coque arrière droite -changement de potence (par mon ancienne Tun'r dégueulasse ) -retour de la rehausse après peinture (pour une meilleure position de conduite) -découpe de la partie supérieur du tablier pour un meilleur passage des câbles -nouveau bouchons de valves en laiton Et au passage ; le reste des photos d'hier : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 j'aime bien le dessin du bas de caisse 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Le 13/04/2016 at 18:37, nathan 2917 a dit : j'aime bien le dessin du bas de caisse Merci , vu le temps que j'ai passé dessus ça me fait plaisir Photos du scoot sans rehausse prisent ce matin en rentrant de chez le médecin (c'est un jour comme celui là ou je ne regrette pas d'avoir mon scoot pour aller au centre ville ou il n'y a jamais de place de parking et ou tout est payant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 tu la fait avec quoi un posca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Attention a la ville ma fourche et le bec du rocket en n'a fait les frais ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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