Aller au contenu

scooter mbk - yamaha † >> ²¹ Rocket Kustom Spirit ™ << †


Nico
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 heures, tomMpower a dit :

tu as juste percé dans une plaque assez épaisse? (la pate), sa force pas quand tu pousse?

Après il y a moyen de faire un truc plus esthétique ;) .

Oui la plaque d'acier est juste percée et derrière il y a des cales pour que l'étrier soit dans le même axe qu'à la base. Et non ça force pas du tout , l'étrier est parfaitement centré sur le disque.

 

Après je m'en fou de faire un truc esthétique , l'important c'est que ça fonctionne parfaitement et que ça soit solide (pour être tranquille et pas avoir peur a chaque fois que je roule :P). Et tout ce que j'avais sous la main pour faire un truc sur lequel je soit serein c'est de l'acier de 8mm , donc derrière pas évident de travailler ça pour en faire une pièce esthétique.

Comme je disais je vais juste la réduire au maximum en coupant les angles et en les arrondissant , histoire de gagner un peu de poids (la plaque est horriblement lourde) et aussi amélioré l'esthétique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit tour avec le scoot hier pour me rendre au centre ville.

IMG_0945.JPG

 

Un vrai bonheur sous une vingtaine de degrés :wub:. Il freine à merveille , tourne rond , juste un problème de reprise ; je pense que c'est encore mes ressorts qui sont détendus :/ je trouve que ça arrive bien souvent , c'est normal d’après vous de changer ses ressorts relativement souvent ??? Je dirais tous les 1000km (peut être même moins je me rend pas compte sans compteur) , j'ai pourtant un carter de kick ajouré qui a priori doit plutôt bien évacuer la chaleur et je prend quasiment toujours du ressort Malossi blanc connu pour sa qualité (bien que en ce moment ça doit être un ressort de poussée Artek)

Bref je trouve que ces ressorts ne tiennent pas le coup , est ce normal de les changer si "souvent" ????

Modifié par Nico
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 heures, nathan 2917 a dit :

non pas normale ça... ta quoi comme embrayage ?

J'ai l'embrayage d'origine avec une cloche de Nitro (d'origine aussi mais plus aérée que celle de Rocket)

Mon embrayage est sûrement un peu usé , mais mes ressorts s'usent à grande vitesse depuis toujours . . . :/

il y a 17 heures, jokerboss a dit :

Met des ressorts plus durs , quand ils s'assoupliront ils seront ok pour ton réglage

 

il y a 13 heures, tomMpower a dit :

+1 met des plus dur ;) .

Je veux bien tester , j'ai encore des vieux ressorts Malossi que j'utilisais quand j'avais mon pot Pinasco (poussé rouge et embrayage vert et même jaune) , qui était devenus trop mous pour ce pot mais pour le Sito ils iront peut être encore.

 

Cela dit ça ne m'explique pas d’où ce problème peut venir , sachant que ça me le fait depuis toujours . . . .

 

Merci pour vos avis en tout cas :soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de problèmes, les ressorts neufs sont toujours plus dur quand ils sont neufs car le métal est plein de contraintes internes dues à la torsion que le métal subit lors de sa fabrication . 

Avec la chauffe et les efforts en fonctionnement le métal se détend et devient plus souple . Une foi cette "décontrainte"passée le métal reste stable et ne s'assouplit quasiment plus. 

En fait la raideur durable d'un ressort est obtenue après un certain temps . C'est pourquoi tu dois mettre des ressorts qui semblent trop durs quand ils sont neufs et voir ce que ça donne dans le temps . 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2016 at 06:55, jokerboss a dit :

Tu n'as pas de problèmes, les ressorts neufs sont toujours plus dur quand ils sont neufs car le métal est plein de contraintes internes dues à la torsion que le métal subit lors de sa fabrication . 

Avec la chauffe et les efforts en fonctionnement le métal se détend et devient plus souple . Une foi cette "décontrainte"passée le métal reste stable et ne s'assouplit quasiment plus. 

En fait la raideur durable d'un ressort est obtenue après un certain temps . C'est pourquoi tu dois mettre des ressorts qui semblent trop durs quand ils sont neufs et voir ce que ça donne dans le temps . 

 

voilà une réponse comme je les aiment , claire , complète , précise et qui ne laisse pas de place au doute. Merci pour cette explication limpide.

 

Du coup je vais partir sur du full jaune au lieu du full blanc , j'ai déjà les ressorts d'embrayage neufs qui faisaient partis d'un lot. Donc de quoi m'occuper cette semaine :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques nouvelles du Rocket

 

Donc comme prévus cette semaine j'ai changé mon ressort de poussée par un plus dur (un jaune Artek)

Pour le moment il est neuf donc un peu trop dur , mais je lui fait confiance pour ce ramollir assez rapidement et je pourrais tirer mes conclusion a ce moment là , en tout cas le moins que je puisse dire c'est que j'ai de la reprise :D

 

Sinon changement de compteur , mon ancien étant factice depuis que l'élastique du capteur avait pété et que ce dernier était passé dans ma jante . . . . :ohmy: (je vous laisse imaginer le résultat :laugh:)

Bref je me suis pris un Sigma BC 5.12 , quasiment le même que l'ancien (enfin en 5 fonction au lieu de 8) mais en noir et en plus récent (avec cette fois des attaches pour rilsans à la place de l’élastique)

 

voilà le résultat avec de beau rilsan jaune fluo des plus discret :D

dgffffff.jpg

fgssss.jpg

 

Il marche nickel , par contre je sais pas si je suis vraiment juste dans mon réglage , j'irais tester ça avec un radar pédagogique dans le coin.

 

 

Et dernière chose , j'ai de nouveau décidé de poncer mon carter pour lui donner un aspect brut vieillis , d'un part parce que j'aime beaucoup le rendu et de l'autre parce que mon vélo avait défoncé la peinture à force de le poser contre (pédale alu sur carter de kick :unsure:) et que par conséquent c'était pas propre du tout.

De toute façon même sans le vélo , les peintures non vernis sur un carter de kick ça tiens jamais , rien qu'en kickant ça l'abîme donc maintenant plus de traquât a ce sujet , le carter est déjà délibérément délabré :tongue2:

IMG_0977.JPG

J'avoue on vois rien . . . .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, Nico a dit :

Quelques nouvelles du Rocket

 

Donc comme prévus cette semaine j'ai changé mon ressort de poussée par un plus dur (un jaune Artek)

Pour le moment il est neuf donc un peu trop dur , mais je lui fait confiance pour ce ramollir assez rapidement et je pourrais tirer mes conclusion a ce moment là , en tout cas le moins que je puisse dire c'est que j'ai de la reprise :D

 

Sinon changement de compteur , mon ancien étant factice depuis que l'élastique du capteur avait pété et que ce dernier était passé dans ma jante . . . . :ohmy: (je vous laisse imaginer le résultat :laugh:)

Bref je me suis pris un Sigma BC 5.12 , quasiment le même que l'ancien (enfin en 5 fonction au lieu de 8) mais en noir et en plus récent (avec cette fois des attaches pour rilsans à la place de l’élastique)

 

voilà le résultat avec de beau rilsan jaune fluo des plus discret :D

dgffffff.jpg

fgssss.jpg

 

Il marche nickel , par contre je sais pas si je suis vraiment juste dans mon réglage , j'irais tester ça avec un radar pédagogique dans le coin.

 

 

Et dernière chose , j'ai de nouveau décidé de poncer mon carter pour lui donner un aspect brut vieillis , d'un part parce que j'aime beaucoup le rendu et de l'autre parce que mon vélo avait défoncé la peinture à force de le poser contre (pédale alu sur carter de kick :unsure:) et que par conséquent c'était pas propre du tout.

De toute façon même sans le vélo , les peintures non vernis sur un carter de kick ça tiens jamais , rien qu'en kickant ça l'abîme donc maintenant plus de traquât a ce sujet , le carter est déjà délibérément délabré :tongue2:

IMG_0977.JPG

J'avoue on vois rien . . . .

même vernis... j'avais peint le mien 5 cocuhes de peinture 5 couche de vernis ça se barre il y a que la peinture d'origine qui tien du coup je l'ai polie mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2016 at 16:47, nathan 2917 a dit :

même vernis... j'avais peint le mien 5 cocuhes de peinture 5 couche de vernis ça se barre il y a que la peinture d'origine qui tien du coup je l'ai polie mdr

J'avoue même vernis c'est pas forcement le top , mais quand j'avais vernis le mien la première fois ou je l'ai peint , ca avait quand même tenue plus longtemps (et je m'en servait tous les jours a cette époque ; mais je n'avais pas de vélo :laugh:)

petite photo de ce matin :

IMG_0987.JPG

Modifié par Nico
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2016 at 12:42, nathan 2917 a dit :

polie ca bouge pas au moins mdr

Jamais de la vie , déjà le bord de mes jantes je les polis pas parce que j'ai la flemme , alors un carter de kick complet . . . . :biggrin2::tongue2:

Le 21/07/2016 at 13:10, tomMpower a dit :

Sa claque l'avant avec ce disque ;)

Merci , j'avoue que je suis hyper content de mon achat , me reste encore a retravailler la patte mais pour le moment la priorité c'est de profiter du scoot ^^

 

IMG_0993.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les jeunes , petite nouvelle sur le Rocket.

 

J'ai modifié de manière infime la croix sur mon phare avant en la doublant , c'est pas grand chose mais ça apporte un petit changement et perso je préfère largement comme ça (ça fait plus soigné et plus travaillé) 

Petite photo d'illustration ou comme d'habitude on vois pas grand chose :blush: (je prendrais une photo détaillée de la chose , là c'était pendant la session photo improvisée d'hier)

IMG_0991.JPG

 

Pour l'anecdote , je suis venu à faire ça parce que j'avais enlevé ma croix précédente pour tester quelque chose de nouveau , j'avais dans l'idée de faire un truc dans le genre : http://i18.servimg.com/u/f18/11/31/07/83/p1160131.jpg

Un style a mis chemin entre le "racing old school" et "mad max" , mais sur les optiques de phare bombées du Rocket je n'arrivais pas à faire quelque chose de propre , du coup j'ai abandonné :/

 

Le reste des photos d'hier :

IMG_1021.JPGIMG_1025.JPGIMG_0992.JPG

 

Les plus observateurs auront remarqué le bouchon d'huile de transmi Orange fluo qui a refait son apparition a la place de la bougie , par simple envie de changement , donc provisoire ;)

Modifié par Nico
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Gros déterrage pour pas grand chose . . . .

 

Hier étant obligé de me rendre au centre ville , j'ai fait l'effort de sortir le scoot malgré le temps merdique ^^

Donc pour l'occasion je ressort mon vieux casque bol avec mon nouveau masque façon Shark (le prix exorbitant en moins)

Et je vous fait une petite photo pendant que j'y suis :aplus:

 

IMG_1333.JPG

 

PS : je précise que ce n'était pas la première fois depuis le 8 aout (date de mon dernier post) que je ressortais le scoot , je m'en sert assez régulièrement , mais exclusivement pour son coté pratique pour me rendre en ville ou si je dois traverser la ville aux heures de pointes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut la jeunesse ^^

 

Après presque 3 mois sans rouler (ni y toucher :blush: ) , aujourd’hui j'ai dégourdi le Rocket pour un petit trajet de 15km

Du coup petite séance photo improvisée en compagnie de ma nouvelle voiture (:rolleyes::ouf::wub:)IMG_1442.thumb.JPG.d611c1b0c75e1e328b45c6b820e8d7ff.JPG

IMG_1447.thumb.JPG.545f0cee734ac5f26b631edb5c4fbb50.JPG

IMG_1451.thumb.JPG.dd4793d607e11fd73afb193aa66d6967.JPG

 

PS : ce changement de voiture va aussi avoir une incidence sur le scoot , ça va me pousser à plus m'en servir lors des beaux jours , la Volvo étant plutôt gourmande en essence ^^ , je privilégierais le scoot pour les déplacements urbain et proche Dijon , donc le scoot va retrouver toute sa place dans mon mode de vie :D

Modifié par Nico
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 heures, Gueko a dit :

Volvo là voiture parfaite en soit, juste dommage pour le break après tout dépend l'utilité qu'on en fait ^^

Y a pas à dire, c'est magnifique un rocket, si seulement il existait en lc :wub:

J'avoue j'en suis super content , ça consomme a mort mais faut savoir ce qu'on veut , plaisir ou raison :D

Après le coup du break c'est surtout une question de gouts , perso je suis fan de break depuis toujours. Beaucoup me prennent pour un fou mais pour moi un break c'est plus beau qu'une berline (à plus forte raison chez Volvo) , et c'est sans compter sur la tête des kaket quand je les déposes sur place avec mon break .. . . . . . ^^

Et dernière chose , je fait aussi beaucoup de VTT , donc le break c'est le comble du luxe , tu ouvre le coffre et balance le vélo dedans sans même avoir a enlever une roue (sauf quand le vélo est vraiment dégueulasse histoire de pas saloper tout l’intérieur en le chargeant)

 

Pas besoin de LC pour qu'un scoot soit valable , perso j'ai jamais eu de désagrément à cause du refroidissement a air

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...