Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Cylindre motorforce cassé, des conséquences ?


Alex06
 Partager

Question

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

ça va créer un point de surchauffe, comme les ailette serve au refroidissement et a la dissipation de la chaleur, après c'est possible de rouler avec, mais a surveiller quand même de temps en temps voir si pas trop de problème de surchauffe a se niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est déjà fait, je viens de recevoir un nouveau aujourd'hui, il ne m'on pas demandé de renvoyé celui qui est cassé ce qui veut dire que je le garde, mais je ne sais pas quoi en faire si il est revendable, réparable.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est déjà fait, je viens de recevoir un nouveau aujourd'hui, il ne m'on pas demandé de renvoyé celui qui est cassé ce qui veut dire que je le garde, mais je ne sais pas quoi en faire si il est revendable, réparable.. ?

c'est quoi comme cylindre ?

après ce que tu peux faire c'est de garder le piston les joint tou sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa m'obligeré à revendre mon yasuni z pour prendre encore un nouveaux pot, sachant que j'suis toujours en fon de poigné, le 70 tiendrais pas longtemps entre mes mains.. lol

sa tien le top perf trophy c'est de la fonte le yzuni z irais deçu peut être sa te bridera tres legerement e haut de régime mais pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa m'obligeré à revendre mon yasuni z pour prendre encore un nouveaux pot, sachant que j'suis toujours en fon de poigné, le 70 tiendrais pas longtemps entre mes mains.. lol

 

 

Pourquoi ça ne durerait pas ? C'est pas parce que c'est + gros que c'est - fiable, sinon les voitures iraient pas loin... ^^

 

Et ton Yasuni Z serait très bien, ça s'y accorde très bien justement, enfin si tu prend un Polini Sport, Top Perf Trophy etc.

 

Pour ton cylindre il est largement réutilisable, tu peux toujours le garder au cas pour pour dépanner, un cylindre de ce type abîmé en occasion ne vaut pas non plus une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas, j'ai peut être tord mais j'ai tendance à pensé qu'un kit ca reste plus fragile et qui faut pas être tout le temps en fon de poigné si tu veux qu'il fasse son temps, tandis qu'avec un type origine tu peux te le permettre.

Sinon pour ce qui est du pot, j'aurais pensé qu'un yasuni r serait plus approprié

 

Sinon petite question à part; qu'est-c'qui peut faire un bruit égu provenant approximativement entre l'entré du pot (cylindre) et le cadre faisant tenir le pot ? ( il est pas constant, il part il revien..)

Sur bécille j'arrive pas à le situé, ni à l'entendre autant qu'en roulant, en fait, je l'entend que en roulant casiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, petit hors sujet, j'ai posé le cylindre en bonne état et gardé le cassé de coté pour les curieux, donc j'ai fini le rodage de 500km cet nuit.

Petit résumé :

Le jour de la pose du cylindre poston, après l'avoir bien laissé chauffer, je roule environ 3km, puis amorce en monté à 45 km/h, je redémarre sa repart, tout va bien à part ce petit bruit aigu que j'entends en roulant ( et que j'entends toujours et je ne sais pas c'est quoo toujours.. je ne l'entendais pas avant la pose du nouveau cylindre, je l'ai posé avec un collegue peut être une mauvaise manip? Laquel.. ) ce bruit me semble invisible lorsque le scooter est sur bécille bizarre?

Bref les 500km passé, hier soir dans la nuit, je fais une 10 aine de km/h à 50 km/h, j'décide de le pousser un peu, et là en descente amorce ( j'étais pas en fond de poigné ), je redémarre après je roule tranquil puis je vais pour le repousser un peu ( pas en fon de poigné toujours ) et amorce encore une fois..

J'ai préferai finir la route à 60 km/h

Je dois m'inquiété? Sachant que le cylindre + piston est bien neuf, j'ai bien fait le rodage, je comprends pas.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ohlàlà là il faut re-vérifier ton montage 

 

vérifie si tu n'as pas oublié un circlips d'axe de piston(donc déséquilibré), je ne vois que sa pour le moment, sinon vilebrequin voilé 

ou défaut de fabrication! à bas motoforce ! et vive top perf :D2

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux le resouder tu craindra rien même si ca reste cassé ;)

Sa dépends souder avec quoi et faut s'y connaitre car si on soude trop fort la soudure risque de tirer et de chauffer de trop se qui aménerais peut être une déformation même si sur de la fonte c'est peut probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ohlàlà là il faut re-vérifier ton montage 

 

vérifie si tu n'as pas oublié un circlips d'axe de piston(donc déséquilibré), je ne vois que sa pour le moment, sinon vilebrequin voilé 

ou défaut de fabrication! à bas motoforce ! et vive top perf :D2

 

Tu parles des petit clips qui à sur les deux cotés du piston qui est galère à bien casé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum, je me rappel qu'on avait galéré à la casé dans la fante mais il me semble que on l'a bien mit, ca pourrait venir que de là?

qu'on LA bien mis  o_O  ou qu'on les a bien mis parce qu'il y en a des 2 coter de l'axe qui tien ton piston au vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...