Rotor

comparatif
Essais de pots sur 70 Stage6 Street Race et autres 70 sport.

48 messages dans ce sujet

Petit up.

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J'aurais du upper ce test quand je l'aurais lu.

Sinon, j'ai vraiment été surpris de voir que le Stage6 pro réplica se tire assez honorablement sur 70 cc fonte bi-segment, je pensais qu'il était sympa uniquement sur 50cc.

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Moi qui pensé que mon Yasuni R était pas terrible et bien je suis plus tôt satisfait. :)

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le R monte très haut des les tours/minutes :ouf:

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Salut joli tutoriel

juste une question pour avoir une bonne accélération avec de la pointe bien sur mais je vise plutôt l'accélération

tu me conseillerais quoi comme po pour ce kit sans que je soit obliger d'enlevé la béquille

parce je comprend il faut visé les tr/min ou bien les CH merci pour ta réponse

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Il faut viser les deux en fonction de la puissance et régime idéal du kit, après donné des puissances et régimes ça ne veut pas dire grand chose sans les courbes, car le pot peut très bien sortir de la puissance à bon un régime (exemple 10cv 8800trs/min) et mettre pas mal de temps à se lancer.

Parmis celle présente on voit clairement que le C16 est le plus efficace dès les 7500rs/min jusqu'à 10000, alors que le for race 3 en sort plus tôt mais il résiste beaucoup moins dans les tours.

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mais pour moi tu me conseillerais plutôt lequel parce que j'ai vus que le C16 je doit viré ma béquille centrale et je veux pas l'enlevez :s

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et pour un kit bidalo 70 rr spirit + carburateur 21 + pack over range + big valve polini (carter aligné au kit) pot polini for race 1 ou polini evo 70 ?

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d'après le tableau le pot leovince ZX est mieux que le yasuni z ?

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Petit up à ce dossier pas assez vu. 

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Entre ce kit et un DR, les resultat restent sensiblement les même non ? Les 70 fonte bi-segment ca change pas beaucoup en général

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Ça sera un peu en dessous, le Trophy se situe en-dessous du Streetrace, disons que le C16, R1200 c'est à oublier, enfin je trouve ça bête de rendre ce genre de cylindre creux car c'est pas vraiment la manière dont on doit les exploiter, il vaut mieux être accordés aux diagrammes.

 

Vaut mieux taper dans le Yas'R, Yas' Z est compagnie, ça s'en sort pas mal, que ce soit les types haut ou bas régimes par rapport au cylindre d'origine, de toute façon après ça dépend de ce que l'on souhaite privilégier.

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Ça sera un peu en dessous, le Trophy se situe en-dessous du Streetrace, disons que le C16, R1200 c'est à oublier, enfin je trouve ça bête de rendre ce genre de cylindre creux car c'est pas vraiment la manière dont on doit les exploiter, il vaut mieux être accordés aux diagrammes.

 

Vaut mieux taper dans le Yas'R, Yas' Z est compagnie, ça s'en sort pas mal, que ce soit les types haut ou bas régimes par rapport au cylindre d'origine, de toute façon après ça dépend de ce que l'on souhaite privilégier.

Je suis du même avis que toi à part hurler dans le vide avoir un couple assez faible et payer le pot plus cher je ne vois pas trop l'intêret tout ça pour gagner un peu plus de puissance dans les tours

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Ça dépend de l'envie de chacun, on peu mettre un pot pointu, ça donneras de meilleur résultat en pointe mais oui faudra souvent faire cirer, après celui qui veut rouler tranquille et profiter du couple la ce n'est pas intéressant. 

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Personnellement, j'ai ce kit sur mon aerox avec un carburateur 17.5 et un pot polini team 3 et sa marche pas trop mal en accélération et en pointe avec une bonne reprise. ;) 

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Les diagrammes sont assez hauts, presque à 190 c' est pas mal pour un fonte. Qqun sait les diagrammes du corsa par ex pour comparer ?

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Quelle est la configuration du scoot car j'ai ce kit avec un C16 juste pour savoir :$

Juste un carburateur 17 ,5 ? 

Modifié par OlivierNitro

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Et alors, ça marche bien avec le c16 et carburateur 17.5 ? Un 19 te donnerait plus de puissance.

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Pas mal du tout le tutoriel ! t'aurais pas un tutoriel pareil pour polini corsa ?

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penser vous que le c 16 irais bien sur un 50 athena alu racing mono segment 

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Non le c16 s'adapte pour les 70 cc ...

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Ton 50 alu il fait plutôt partie de la gamme sport, ça sort un peu moins de puissance qu'un 70 sport. Le C16 n'est pas du tout adapté. 

1 membre aime ça

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le 50 athena vaut environ le mhr replica (d'après dam sport) donc je pense pas qu'il y aura de problème

athena (l'usine qui prepare Stage6 ) 

Modifié par theodu88110

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