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Scooter donne l'impression de "patiner" (courroie, variateur ?) et peine en reprise...


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Posté(e)

Bonsoir,

Voilà qu'enfin la modification de mon scooter est terminée (Leo Vince Touring, ressorts d'embrayage gris +20%, galets 6,25g, gicleur 65) je me retrouve face à trois problèmes :

- Lorsque j'accélère j'ai l'impression que quelque chose "n'accroche" pas, comme si la courroie de distribution n'accroche pas (mise dans le mauvais sens ??) ou que c'est l'embrayage qui n'accroche pas sur la cloche d'embrayage ? (L'ai-je trop serré ?)

- Une fois que j'ai atteint 40km/h le scooter galère pour atteindre 60km/h puis fonctionne parfaitement, comme s'il prenait bien ses tours... D'où pourrait venir ce problème ?

- Puis, le troisième problème, sûrement lié aux précédents, dès que j'arrive dans une pente très raide, le scooter perd ses tours pour rouler à 2km/h, alors que d'origine il continuait à plein régime dans cette pente .. 

Auriez-vous une idée pour l'origine des problèmes ?

Merci beaucoup !

Posté(e)

Pour moi :

 

Cloche d'embrayage ou embrayage de fatiguer ( plus la cloche je pense, maladie des piaggio )

Et galets peut-être un poils lourd mais a voir déjà avec la cloche ce que ça donne.

Posté(e)

Alors en montée d'un point de départ identique, aucune différence constatée ...! 

Mais à chaud je constate quand même, il me semble, un peu plus ce "patinage"...  8-) 

Posté(e)

Si tu as mis un gicleur de 65, tu as du sûrement dé-bridé le carburateur, sinon gicleur trop gros .. Et il me semble que les galets sont trop lourds ! On à le même bloc moteur sur vespa et Zip, et ceux préconisés pour le Touring, ce sont des 4,8Gr.  Je n'ai pas touché aux ressorts d’embrayage, et ça marche niquel (voir ma signature).

Posté(e)

J'ai laissé les réglages de l'embrayage d'origine pendant environ 750 km et j'ai toujours constaté un délai : j'accélère à fond, de 0 à 10km/h le scooter se traîne et d'un coup il part à fond.
Maintenant que j'ai mis les nouveaux ressorts d'embrayage (+20%) je ne constate plus que ce phénomène de 0 à 5km/h, mais en plus il y a cette sensation de patinage...  :huh:  


Déjà qu'avec les galets de 6,26g je prends 75km/h en pointe... Alors avec ceux de 4,8  :rheuuu: 

Pour le carburateur, il me semble même que je suis peut-être réglé un peu trop pauvre en essence, ce que je vais essayer de pallier avec un réglage cet aprèm !  ;) 

Posté(e)

Tu dois avoir une transmission plus longue que sur le Zip, je viens de regarder la documentation du Touring pour Vespa, et Zip , pas même taille de galet. Tu es en 16x13mm alors que sur Zip 19x15,5mm , et effectivement, pas même poids recommandé.   ^^  

Posté(e)

Non non, en fait c'est pour les ET2 ça !  ^^  Les LX50 ont des galets de 19x15,5. 

Aujourd'hui j'ai constaté le même problème qu'avant le changement des ressorts, dès qu'il y a un peu de monté le moteur ne prend pas ses tours, et les reprises à mi-régime sont ... bidons ! 
Faudrait que je fasse une vidéo pour expliquer tout ça ...

Posté(e)

Le problème pourrait-il venir de l'embrayage qui pourrait être voilé ? Car, lors du démontage des ressorts le maintien de l'embrayage a été fait avec un étau..

Posté(e)

Là vidéo est entrain d'être chargée sur youtube, elle sera composée de 4 étapes: accélération sur béquille, sur le plat, en montée +10% environ, puis sur une pente très raide.  ^^

 

Malheureusement on ne s'y rend pas compte des vibrations provoqués par l'embrayage ... 

Posté(e) (modifié)

A première vue, il roule très bien , et je ne trouve pas qu'il galère tan que ça au démarrage  :huh:

Juste un peu de mal à prendre des tours en montée, je pense galets trop lourds

Modifié par Darkayser
Invité
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