Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot polini corsa 70cc/ artek k2 50cc


vincentdu83500
 Partager

Question

Bonjour tout le monde :)

 

donc, je voudrait savoir si le kit 70cc POLINI CORSA (fonte) pourait étre mis sur un 17.5 polini (sachant qu'un carburateur de 19 est conseillé)

 

Et aussi j'aimerait savoir si quelqu'un a déjà essayer le kit 50cc ARTEK K2 et le POLINI corsa pour pouvoir me donner les différences (pas la peine de me dire que le artek k2 est en alu je suis au courant)

 

sachant que j'ai pour l'instant:

 

pot zasuni R carbonne

variateur artek k2 (a venir)

embrayage artek k2 (a venir)

carburateur 17.5 polini/pipe admi doppler/clapet malossi

transmission ??/??

 

PS: je mets pas un kit avant d'avoir mis le variateur, l'embrayage ET bien sur une transmission plus longue. De plus le kit sera commander a noël donc j'ai tous mon temps pour prendre des avis.

 

Merci a tous et pour la 2ème question j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a soit essayer 1 des 2 ou quelqu'un qui a déjà essayer les 2.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Un vilebrequin Peugeot V c'est 12 fois plus solide qu'un Minarelli V, j'en ai jamais vu un avec du jeu, pourtant y'a bien des fous qui l'on fait tourner sur du Team.

Me croyez pas si vous le voulez, mais bon...

 

Les 10.000 km avant segmentation pour le Corsa, c'est trop optimiste, c'est plutôt 5.000 pour du Sport (en gardant un peu de marge), Alu ou pas on s'en tape, ce qui compte c'est la manière dont ça tourne, par exemple un Athéna Sport ça s'entretient moins souvent qu'un Top Rose, pourtant le Top Rose il sort quoi ? Pas beaucoup plus de puissance quoi, 2ch de plus, dans ces eaux-là.

 

Le plus performant que tu as, c'est le Motoforce Racing pour 132€ je crois sur Mxs, après pour les 95 réels un Athéna Sport suffit largement, même sur transmi d'origine de toute façon c'est faisable avec un cylindre comme celui-ci, mais bon, faut gratter par-ci, par-là, autant tirer un peu plus long, sinon c'est trop casse-bonbon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est assez énorme ouais, mais bon, ça varie tellement d'un montage à l'autre, et avoir un engin qui galère comme pas possible à chaud ou risquer le serrage pour un segment je trouve ça trop con pour essayer de pousser jusqu'au bout.  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un vilebrequin Peugeot V c'est 12 fois plus solide qu'un Minarelli V, j'en ai jamais vu un avec du jeu, pourtant il y a bien des fous qui l'on fait tourner sur du Team.

Me croyez pas si vous le voulez, mais bon...

 

Les 10.000 km avant segmentation pour le Corsa, c'est trop optimiste, c'est plutôt 5.000 pour du Sport (en gardant un peu de marge), Alu ou pas on s'en tape, ce qui compte c'est la manière dont ça tourne, par exemple un Athéna Sport ça s'entretient moins souvent qu'un Top Rose, pourtant le Top Rose il sort quoi ? Pas beaucoup plus de puissance quoi, 2ch de plus, dans ces eaux-là.

 

Le plus performant que tu as, c'est le Motoforce Racing pour 132€ je crois sur Mxs, après pour les 95 réels un Athéna Sport suffit largement, même sur transmi d'origine de toute façon c'est faisable avec un cylindre comme celui-ci, mais bon, faut gratter par-ci, par-là, autant tirer un peu plus long, sinon c'est trop casse-bonbon.

 

il delivre combien de ch le Corsa ?

 

et pour le motoforce et l'Athéna c'est plus des kit haut régimes (enfin je pense pour 95 réél ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est absolument pas des kits creux l'Athéna et le Motoforce, si tu te fie à Fonte = Accélération, Alu = pointe, on ferait alors du run en Corsa en 70cc, et du run en Top noir 50 loool.

 

Faut regarder la gamme du cylindre, le Motoforce sinon c'est du Mid-Race, en fait ça à la fois un vrai équilibre couple/allonge, bien réglé tu marche à peu près pareil au départ mais en haut ça galère moins.

Par contre, le Corsa et l'Athéna sont dans la même catégorie = Sport, donc à quelques km/h près et un peu de couple, la différence ne sera pas énorme si elle est réelle.

 

Avec un Motoforce Racing, un Stage6 Sport Pro, un Polini Corsa, dans tous les cas tu peux faire les 95 réels sans soucis avec un bon rapport de transmi.

 

Pour se fier bêtement à la puissance pure au banc, avec un Corsa et un Athéna Sport tu sortira dans les 11-12 ch si tu les exploites bien, un Motoforce racing peut aller jusqu'à 15 environ, mais te faut un Nardo à l'échappement par ex.

 

J'ai rien contre le Corsa hein, mais comme le Stage6 Sport Pro (ou l'Athéna Sport, vu que c'est la même chose) sortent pareil à peu de chose près, moi je te dirais de prendre un Athéna Sport + transmi Polini 16/44 en secondaire et c'est le prix du Corsa seul à peu de choses près.

 

PS : Sur Scootfast, le Stage6 Sport Pro et la transmi ensemble tapent à ~ 195€, avec le Corsa tu es à environ 270€.

 

 

Après comme tu veux, c'est juste pour te faire économiser.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est absolument pas des kits creux l'Athéna et le Motoforce, si tu te fie à Fonte = Accélération, Alu = pointe, on ferait alors du run en Corsa en 70cc, et du run en Top noir 50 loool.

 

Faut regarder la gamme du cylindre, le Motoforce sinon c'est du Mid-Race, en fait ça à la fois un vrai équilibre couple/allonge, bien réglé tu marche à peu près pareil au départ mais en haut ça galère moins.

Par contre, le Corsa et l'Athéna sont dans la même catégorie = Sport, donc à quelques km/h près et un peu de couple, la différence ne sera pas énorme si elle est réelle.

 

Avec un Motoforce Racing, un Stage6 Sport Pro, un Polini Corsa, dans tous les cas tu peux faire les 95 réels sans soucis avec un bon rapport de transmi.

 

Pour se fier bêtement à la puissance pure au banc, avec un Corsa et un Athéna Sport tu sortira dans les 11-12 ch si tu les exploites bien, un Motoforce racing peut aller jusqu'à 15 environ, mais te faut un Nardo à l'échappement par ex.

 

J'ai rien contre le Corsa hein, mais comme le Stage6 Sport Pro (ou l'Athéna Sport, vu que c'est la même chose) sortent pareil à peu de chose près, moi je te dirais de prendre un Athéna Sport + transmi Polini 16/44 en secondaire et c'est le prix du Corsa seul à peu de choses près.

 

PS : Sur Scootfast, le Stage6 Sport Pro et la transmi ensemble tapent à ~ 195€, avec le Corsa tu es à environ 270€.

 

 

Après comme tu veux, c'est juste pour te faire économiser.

 

Les kit sport sont moins performant que les racing! le corsa serait placer dans la cathégorie racing !?

 

après je pense pas que sa fasse 270 euros kit+transmi plutôt 230-240

J'ai TOUJOURS pris du polini/artek k2 sauf pour le pot qui est vraiment super (yasuni R)

 

Mais comme je dit j'ai jamais essayer le motoforce/Athéna/Stage6 je peux pas jugée je les est jamais essayer

 

Paster merci de tes conseille mais je part sur du polini corsa je ferait le test et je mettrait vidéo/photo ect ...

 

En tout cas merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai l'impression que tu ne comprends pas... Y'a presque pas de différence entre un Sport Pro et un Corsa, c'est pas parce que le Corsa sort 0.3 ch de plus que c'est un Racing... 8-)

 

Non, un kit à ~200 + un transmi à ~65 à 80€, pour moi ça fait bel et bien dans les 70 minimum, enfin j'ai dû me tromper.

 

 

De toute façon tu fais ce que tu veux, je suis pas ton père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors encore le mieux c'est un Stage6 Racing ( en carburateur 17.5 )

 

Il est LARGEMENT mieux que le corsa a votre avis ?

 

Mais s'il nessécite un changement de vilebrequin c'est pas la peine

 

Après Athéna c'est mort je prend pas, peut étre le Stage6 sport faut que je trouve des comparatifs est l'avis de certain testeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors encore le mieux c'est un Stage6 Racing ( en carburateur 17.5 )

 

Il est LARGEMENT mieux que le corsa a votre avis ?

 

Mais s'il nessécite un changement de vilebrequin c'est pas la peine

 

Après Athéna c'est mort je prend pas, peut étre le Stage6 sport faut que je trouve des comparatifs est l'avis de certain testeur.

carburateur 17.5 light j irai vers le  19 ou mieux un 21 avec sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

athena et stage6 sont exactement les mêmes cylndre les même cotes tous, stage6 a prit les cotes athena puisqu'il les fais fabriquer chez athena, sa evite d'avoir plein de programmes. Donc que sa soit un athena sport ou stage6 sport pro c'est pareil ^^

 

Oui je sais j'ai vu qu'il sont fabriquer dans les méme usines :)

 

Question qui n'a vraiment rien a voir avec les kits ! Important

 

donc j'ai acheter des ressort bleu polini et j'ai un gros problème, les ressort rentre nikel a froit AUCUN problème mais a chaud !! c'est la misére, quand je suis a l'arret a un feu rouge après avoir rouler 1 km, le scoot tremble a gros coup j'ai jamais vu sa et quand je freine le scoot ne tremble pas ... Bon c'est pas tout a frois la roue ne tourne pas roue toute seul (sur béquille) après 1km la roue tourne très très vite toute seul sur béquille. Et pour rajouter ça a frois je tourne la cloche d'embrayage elle tourne nikel a chaud je tourne et elle est plus dur a tourner au niveau d'une mâchoire!

 

Sur ceux ... j'ai fait 2 hypotesse!

 

soit mes ressort n'ont rien à faire sur un trekker :( (ressort qui gratte m'embrayage)

soit mes ressort (chaud) se fixe a la cloche d'embrayage.

 

Merci de m'aider ! demain j'essaie voir si avec mes ressorts d'origines si sa le fait ... Si sa le fait je m'attend au pire ... avoir tordu l'axe (en tapant dessus pour enlever embrayage)

 

Au sinon je vais meuler l'embrayage pour faire rentrer les ressort risque a prendre ... mais ont a rien sans rien ( au pire jprendrai un réglable artek k2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un vilebrequin Peugeot V c'est 12 fois plus solide qu'un Minarelli V, j'en ai jamais vu un avec du jeu, pourtant il y a bien des fous qui l'on fait tourner sur du Team.

Me croyez pas si vous le voulez, mais bon...

 

Les 10.000 km avant segmentation pour le Corsa, c'est trop optimiste, c'est plutôt 5.000 pour du Sport (en gardant un peu de marge), Alu ou pas on s'en tape, ce qui compte c'est la manière dont ça tourne, par exemple un Athéna Sport ça s'entretient moins souvent qu'un Top Rose, pourtant le Top Rose il sort quoi ? Pas beaucoup plus de puissance quoi, 2ch de plus, dans ces eaux-là.

 

Le plus performant que tu as, c'est le Motoforce Racing pour 132€ je crois sur Mxs, après pour les 95 réels un Athéna Sport suffit largement, même sur transmi d'origine de toute façon c'est faisable avec un cylindre comme celui-ci, mais bon, faut gratter par-ci, par-là, autant tirer un peu plus long, sinon c'est trop casse-bonbon.

 

 

C'est pas étonnant qu'on en voie jamais casser il y a rien comme gros kit la dessus,  obliger de faire de la grosse prépa ou mettre du piaggio... :P2

 

Je sort  :D2

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas étonnant qu'on en voie jamais casser il y a rien comme gros kit la dessus,  obliger de faire de la grosse prépa ou mettre du piaggio... :P2

 

Je sort  :D2

 

 

Bah, justement y'en a qui en ont monté du Racing 70cc Piapia sur du vilebrequin d'origine qui avait déjà roulé, ça tiens, après la varie question c'est combien de temps, c'est clair, le mieux c'est celui qui a monté un Team 2 non stock et qui dépassait largement les 15k trs/min, il a eu le temps de flinguer le kit avant le vilebrequin, mais bon là je n'essayerai pas., c'est un fou. :D2

 

 

 

Mais arrêtez tous de me troller, je suis tout seul sur Peugeot ici, faut bien que le lion sorte ses griffes de temps en temps.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faut pas chercher loin, peugeot est une marque french, la france ne fabrique pas de pièces racing pour mettre sur leurs scoot, avec toutes les lois a la noix...

les autres scoot sont étrangers, dans leurs pays c'est un peu plus libre donc sa profite de fabriquer de la bonne pièce..

malossi et polini ont fait un effort pour du racing, mais même bidalot n'a rien fait, mais comme dit, pas un moteur assez exploitable aussi  ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un spirit offre BEAUCOUP plus de choix de pièce (cycle/moteur) qu'un Peugeot vertical ou horizontal :/ 

 

Mais la vrai question c'est POURQUOI ! Tom, je comprend pas pourquoi tu dis "peugeot=france donc - de possibilitée" 

En france tu peux faire de la compétition et (encore heureux) c'est grace a sa qu'on peut avoir des piéce dites non-homologuée.

Donc la france est pas si mal faïte pour les scoots :) Bon j'avoue pas autant que d'autre pays ou les lois sont largement "mieux xD"

A la télé tu regarde un doc sur espagne/portugal ect... tu voie des gens sans casque a 3 sur le scoot et tout !

 

quand je cherche un kit 70cc pour peugeot j'ai très peu de résultat mais pour scooter/nitro (Minarelli verti/horizontal) c'est SUPER facile de trouver LE kit 70cc adapter a ta confique et a tes attentes 

 

franchement je suis dégouté.

 

bref je vais m'orienter sur du Stage6 sport mais pas sur! (racing demande une configuration plus avancer ...) mes impressions dans pas mal de temps! 

 

PS: problème d'embrayage régler c'est compliquer a expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

stage6 sport avec carburateur 21 alors ? et quel pot? c16 ?

 

Stage6 sport/carburateur 17.5 polini coaxial/clapets malossi vl9 (trekker)/pipe admission doppler/pot yasuni R carbone débrider/joue fixe de ludix (replay) black edition/variateur,embrayage artek k2/courroie malossi X-kelvar belt/transmission secondaire 16/44 polini et aussi un bougie BR9HS ( dit moi si je me trompe dans le nom de la bougie ... )

 

la dans 1/2 semaines commande du variateur artek k2/courroie/joue fixe ludix et a noël kit/transmi/embrayage artek k2 <3

 

A prévoir en février vilebrequin artek k2 ou polini evo et un petit coup de bleu mat 

 

Donc sur le carburateur polini le GP est de 81 c'est un peu beaucoup sachant que je suis en 52 pot yasuni débrider bougie marron nikel 

Et pour les réglage de l'embrayage artek k2 je laisserait les ressort blanc ou plutôt partir sur les rouges ?

 

PS: le Stage6 sport et plus coupleux que le corsa ?

      le Stage6 racing et plus coupleux que le corsa ?

      Au pire si vous connaisser un kit encore plus coupleux que les 3 (au passage)

 

Beaucoup de question oui je sais xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait jpense partir soit sur du Stage6 sprot ou le Malossi MHR répliqua qui a l'air vraiment super bien après j'attend de savoir lequel de c'est 3 kit 70 est le plus coupleux (accélération, bas-régime)

 

polini corsa

malossi MHR répliqua

stage6 sport 

Modifié par vincentdu83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait jpense partir soit sur du Stage6 sprot ou le Malossi MHR répliqua qui a l'air vraiment super bien après j'attend de savoir lequel de c'est 3 kit 70 est le plus coupleux (accélération, bas-régime)

 

polini corsa

malossi MHR répliqua

stage6 sport 

je pense que le plus coupleux a bas régime est le corsa, ensuite le malossi, et ensuite le stage6, je parles de couple pur a bas régime,

et le régime de fonctionnement serra le plus bas avec le corsa, un peu plus haut avec le mhr et plus haut avec le stage6,

après sa dépends aussi du pot.

c'est à dire la force à te monter en vitesse a un régime faible

les kit racing sont plus coupleux oui  mais à un régime plus élevé, c'est plutôt la puissance qui donne le couple dans ce cas, avec un régime de fonctionnement très haut.

le couple c'est genre quand tues dans une monté très raide a très bas régime, le plus coupleux te montera la pente a 70 km/h alors que le plus puissant il lui faudra atteindre un régime élevé pour arriver à monter en vitesse.

 

mais après un kit très coupleux peut se coucher devant un kit racing, qui lui à tout, couple et puissance a haut régime

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 70 Stage6 Racing ? Oublie... Il existe pas sur Peugeot V, en Racing 70cc Stage6, c'est le Racing Modular.

 

Ceux qui disent avoir le Racing se plantent, c'too.

 

Pour le pot y'a pas de C16 non plus de toute façon, par contre y'a le Nardo, sur du bon Sport c'est niquel, ça rend pas trop creux, je n'ai pas trouvé (et pourtant j'ai cherché et cherche encore beaucoup) la version Giannelli, le Giannelli Shot (c'est la même chose que pour le kit Athéna Sport et le Stage6 Sport Pro, Giannelli est le vrai fabricant du pot, et une marque de renom en moto GP, donc dur de faire mieux hein).

Mai bon tu as déjà un Yasuni R, ça va largement pour exploiter ce type de kit déjà.

 

Pour le variateur par contre, le K2 ouep, mais prends le K2 Evo de préférence, j'en suis très content et le K2 je ne suis pas sûr sûr de sa plage d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 70 Stage6 Racing ? Oublie... Il existe pas sur Peugeot V, en Racing 70cc Stage6, c'est le Racing Modular.

 

Ceux qui disent avoir le Racing se plantent, c'too.

 

Pour le pot il y a pas de C16 non plus de toute façon, par contre il y a le Nardo, sur du bon Sport c'est niquel, ça rend pas trop creux, je n'ai pas trouvé (et pourtant j'ai cherché et cherche encore beaucoup) la version Giannelli, le Giannelli Shot (c'est la même chose que pour le kit Athéna Sport et le Stage6 Sport Pro, Giannelli est le vrai fabricant du pot, et une marque de renom en moto GP, donc dur de faire mieux hein).

Mai bon tu as déjà un Yasuni R, ça va largement pour exploiter ce type de kit déjà.

 

Pour le variateur par contre, le K2 ouep, mais prends le K2 Evo de préférence, j'en suis très content et le K2 je ne suis pas sûr sûr de sa plage d'utilisation.

 

Oui je prend le Artek k2 EVO en galets 19x15.5 d'ailleurs il est en promotion sur scooter-moto-piéce a 55euros et comme courroie la malossi X-kelvar Belt, on m'a dit elle a la taille et largeur parfaite pour une variation grande plage.

 

Après comme kit 70cc ça se feras entre le malossi MHR répliqua ou le Stage6 sport pro. D'ailleurs je rajoute que j'ai pas forcément un limite d'argent, je veux on va dire un très très bon kit et que je pourait garder assez longtemps. L'entretien je pourait le faire (changement segmentation/cage à aiguilles fournie avec le MHR répliqua)

 

Pour l'embrayage artek k2 je mettrait les blancs ou les rouges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux