MrJeef Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Jolie le vilebrequin ^^ et il a l'air bien gros aussi ^^ Sa sent les pièces maison encore cette affaire :P j'ai hate de voir ce que tu vas nous sortir mon p'tit :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Il est carrément gros ouais ^^ Pièces maison ça serait pas mal pour la culasse, je réfléchis à un genre de plot démontable avec un couvre culasse plus simple, mais ça va être usinage numérique donc plus dans mes moyens ^^ Va falloir jongler avec les pièces sur commerce sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 De combien est la course et la bielle d'origine ? ^^ C'est parti pour une ouverture du Bm alors, mais tu parle de plot à bougie centrée, c'est pas le cas d'origine ? Ou c'était simplement pour préciser, après varier la pente et la surface de squish, ça serait carrément bien, c'est que ça commence à aller plutôt loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 (modifié) D'origine c'est course 52 bielle 105mm. Là non malheureusement c'est une bougie décentré, le couvre culasse ne permet pas d'en mettre un. Enfin Kubler en fait un avec la bougie de biais mais du coup c'est pas de la bougie standard, c'est une D9EA, à voir si ça se trouve facilement ou pas. Le top ouais ça serait une culasse avec des pentes proches de celle du piston ( un degré de plus quoi ), et les pentes plus larges car elles me paraissent hyper étroites, du coup ça fait un gros volume de chambre pour rien. Ca c'est le plot Kubler pour vilebrequin course 54mm, le 55mm ne se fait plus je crois : Ca c'est l'origine Malossi, moins jolie déjà : Modifié le 12 avril 2013 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Pour la bougie, en tout cas pas dur la D9EA : http://www.mir35.com/type-d-d12mm/2420-bougie-ngk-d9ea-culot-long--.html Je ne vois d'ailleurs rien de particulier, du moins en photo. C'est vrai que rien que le polissage d'origine de ce plot de culasse est joli oui. Sinon, pour le plot, s'il n'est pas pour la bonne course tu rajoute un poil non ? A 1mm près c'est con. Enfin, tu dois déjà bien réfléchir à tout ça de ton coté, je regarde tes choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 (modifié) Oui merci pour le lien, j'avais pas encore cherché pour la bougie mais ça a l'air de se trouver facilement, ça fait juste bizarre de passer à autre que chose que du B9XXX. Enfin ça oblige à prendre ses bougies sur internet déjà, à moins de commander chez un pro. Mais bon c'est pas comme si je faisais 5000 bornes par ans, si j'en fait 200 c'est déjà bien. Le Kubler est entièrement taillé masse, ça fait plus sympa que la Malossi moulé, bon l'esthétique ont s'en fout mais usiné ça permet d'avoir une bonne cassure entre la zone de squish et le dôme, ce qui est plutôt bon. Oui après je peux rajouter 1mm à l'embase, ce que je vais sûrement finir par faire car c'est le plus simple. Mais du coup je relève encore les transferts, et les latéraux sont déjà bien haut je trouve. Au final je vais arriver avec un pot pas spécialement accordé, bien que le Polini a l'air d'être pas mauvais. Je réfléchis à ce que je peux faire, la faisabilité des choses. Si j'était riche et que j'avais une commande numérique ça serait plus simple :D. Ce qui serait interessant ça serait de refaire usiner mon plot Malossi, là je pourrais mettre un bon RV, une bonne pente de squish, mais il est pas symétrique donc chiant à reprendre au tour numérique. Modifié le 12 avril 2013 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Sinon, sous ce beau soleil j'ai pu aller faire quelques petits tours. Ca tourne rond mais ça chauffe beaucoup !! Va falloir trouver pourquoi. Ca devrait moins chauffer avec ce carburateur pourtant. Ça accélère pas mal mais j'ai pas l'impression d'utiliser toute la plage du variateur, faut que je fasse un test avec un marqueur. Là j'ai pris 121 km/h réel à 9100 tours/min, pas poussé à fond mais s'en était pas loin, il ira pas plus de 125 km/h. La transmi du 125 est courte, donc ça accélère bien mais ça sature vite. Histoire d'illustrer, une petite photo du guidon avec tout ses compteurs. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Bien ce petit poste d'avion (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_ Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Le 14/04/2013 à 17:18, Franklin a dit : Bien ce petit poste d'avion (h) +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 125 c'est déja pas mal avec une transmi courte , ca prouve qu'il y a moyen d'en tirer un poil plus. C'est vrai que le poste de pilotage est quasiment plus équipé qu'un d'avion :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) Oui voilà ça peut tirer bien plus, mais j'ai que des routes de merde vers chez moi, je préfère garder une bonne patate au final. Bah il y a juste ce qu'il faut ^^ Mais ça fait trop chargé je trouve, tout ça va peut être viré pour un Koso RX1 ( provenance to17 ) dans le guidon d'origine, ça ferais plus propre, mais j'ai balancé mon guidon d'origine comme un con ! Plus qu'à en retrouver un. Faudrait que j'arrive à vous prendre une vidéo vu du casque pour voir la vitesse, ça serait le mieux. Là j'ai une vidéo mais c'est filmé du bord de la route, je sais pas si ça vous intéresse. Modifié le 14 avril 2013 par Lou-Pierre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Envoie toujours, ça nous fera une image du scoot entier car ça fait un moment que tu nous en a pas fait. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 C'est pas faux ! Bah il est hyper crade et sans bas de caisse parce que j'ai ma bobine qui gêne, donc à l'arrache quoi. Bah du coup pas de vidéo, elles sont entrecoupé à cause d'un transfert qui à foiré, mais je les posterais des fois que. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Poste si tu peux, je veux le voir rouler ce gros tkr un peu :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 + ~ - 120km/h, putain mais c'est un bloc de 125cc qu'il me faut alors :P Clair qu'au niveau guidonal c'est charger ^^ Mais bon c'pas comme si c'était du all days ça gêne moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Bah go achète en un :D. Le compteur devrait virer, ça devrait être que provisoire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Une fois les permis en poche j'y réfléchirai lol. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Ah, super le poste de pilotage, ça me rappelle quand je voulais être pilote étant plus jeune. :D Tiens j'y pense, tu es sur quoi comme indice thermique sur ta bougie là-dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb160398 Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 sympa sinon si tu vire le tout je veux bien te reprendre ton compte tour suivant ton prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Le 15/04/2013 à 22:50, Pasternak a dit : Ah, super le poste de pilotage, ça me rappelle quand je voulais être pilote étant plus jeune. :D Tiens j'y pense, tu es sur quoi comme indice thermique sur ta bougie là-dessus ? Mais tu es un pilote ! :D Là je suis en B9, déjà assez froid mais comme il chauffe je serait tenté de passer en B10, même si ça me parait froid pour un moteur si peu poussé. Le problème doit venir d’ailleurs. Ca marche je retient. Je l'ai pas payé grand chose sur Ebay, si jamais tu veux du neuf, environ 30€ FDPC : http://www.ebay.com/itm/200875873269?item=200875873269&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item2ec52293f5&vxp=mtr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Le 17/04/2013 à 20:14, Lou-Pierre a dit : Mais tu es un pilote ! :D Là je suis en B9, déjà assez froid mais comme il chauffe je serait tenté de passer en B10, même si ça me parait froid pour un moteur si peu poussé. Le problème doit venir d’ailleurs. D'avion ? Nan. ^^ Étrange pour la chaleur oui, tu as fait jusqu'à combien ? Après des causes c'est vrai qu'il peut y en avoir pas mal ouais, taux de compression, huile qui brûle pas du tout et ainsi de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Bon ouais peut être pas d'avion, mais peut être bientôt ! Je suis monté à 78 :D Pas bon du tout, j'ai vite stoppé. Le soucis est là, je compresse que dale, une bonne huile, pas trop pauvre. Faut que je refasse une purge des fois que j'ai des bulles d'air, et que je monte la pompe à eau elec tant qu'à faire. Je sais pas si un radia ça peut s'encrasser tellement au fil du temps, il est pas tout jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-Piapia Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Vérifie ton radia tout de même , on sait jamais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 (modifié) Ouaip sait on jamais, voir si ça s'écoule bien dedans, suffit qu'il ai tourné avec de l'eau calcaire ou quoi auparavant. je vais voir avec quoi nettoyer ça. J'en profiterai pour peindre mon support de radia qui a rouillé sur les zone en feraille. Sinon j'ai reçu un joint de cuve neuf, ressort de carburateur neuf et arrache volant magnétique, rien d'extraordinaire. Sinon j'ai réfléchi à mon plot avec le vilebrequin couse 55, faut voir si je pourrais pas faire reprendre ma culasse Malossi ( voir la origine si la place le permet ), faut que je la modélise en 3D pour voir à combien j'arriverai en volume après usinage. Modifié le 18 avril 2013 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Rien d'extraordinaire, un disque Stage6 car faire sur des CD ça va bien pour dépanner mais ça reste bof. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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