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vorpil

mécaboîte
configuration 50 bidalot

Question

bonjour , je suis entrain de réfléchir pour ma futur configuration alors j'aurais besoin d'aide car jésite entre le pot et le carburateur merci :
KIt 50 alu bidalot ;
carburateur VHST 24 ( si le carburateur et bien ou pas pour la configuration merci de me le présiser )
cdi top perf a avence variable
claplet v-force
et c'est la que j'ai besoin de voter aide il me faut un pot qui procure beaucoup d'accélération pour ma tzr
et pour le vilebrequin je prendrais un renforcé javais penser au barikit piste ?
kit chaîne 14/53
voilà merci de me dire si quelque chose ne vas pas a ma configuration  , et oublier pas pour le pot je cherche un pot qui donne de la patate merci 

Modifié par vorpil

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20 réponses à cette question

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salut, un pot de haut régime mais qui donne la patate assez tôt, est le yasun R3 

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R3 trop gros

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R3 trop gros

oui c'est vrai que il n'auras pas d'allumage racing mais ce kit 50 est très pointu, monte haut dans les tours, 13000 sans souci voir 14000, donc le R 2 serait un peu juste a mon avis (le choix du pot n'est pas seulement par rapport à la cylindrée mais uussi au régime de fonctionnement)

Modifié par tom67

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Je n'ai jamais cité le r2, quoique il pourrait passer mais je pense qu'un bon rl50 ferait mieux l'affaire

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si tu veux vraiment de la patate le mieux est un passage haut comme le yasuni HM mais ne passe pas sur TZR lol..

Le SCR RL est un pot de haut régime serra creux en bas et mi régime, mais le but est de marcher en haut régime avec ce genre de kit

sinon le SCR HM ou R2 au pire ^^

Modifié par tom67

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Je prend le quelle alors le hd car je cherche un pot qui gère en patate et en pointe le hd ou le r2 ?

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et aussi pour le carburateur ce type de carburateur son bien ?

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salut 

 

pour le carburateur prend plutôt un 21 Dell'Orto un 24 c bien trop gros pour un kit 50 

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Sur et sertain ?

Modifié par vorpil

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Comme je t'ai déjà dit pour avoir " un max de patate " il faudrai plutôt un cylindre plus gros 70 / 80

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salut 

 

pour le carburateur prend plutôt un 21 Dell'Orto un 24 c bien trop gros pour un kit 50 

 

C'est un Kit 50 racing, donc pour ce type de cylindre le 21 c'est le minimum. Un 24 est bien adapté

1 membre aime ça

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non c'est un hyper racing d'après mxs

 

C'est un Kit 50 racing, donc pour ce type de cylindre le 21 c'est le minimum. Un 24 est bien adapté

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oui  mais le problème des 70 ils sont moins fiable ( durée de vie )et sa consomme quand même beaucoup )

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oui  mais le problème des 70 ils sont moins fiable ( durée de vie )et sa consomme quand même beaucoup )

 

Ils ne sont en aucun cas moins fiables ( c'est même souvent le contraire ) et niveau consommation ce n'est pas spécialement vrai, voir même dans la moitié des cas c'est faux ...

 

 

 

Disons qu'il fonctionne bien oui, je n'ai pas trop ces systèmes de classification ^^ 

 

 

 

C'est pas comme si un gros carburateur était absolument obligatoire ...

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C'est pas comme si un gros carburateur était absolument obligatoire ...

 

Je démontrais juste à Natsu que le carburateur ne dépend pas de la cylindrée. Et le top pour ce kit reste tout de même un 24

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Met un 24 avec un RL 50 voir un Hand Made ou un KRD :) le R3 et gros sur ce genre de cylindre après si tu veux du couple oublie le 50CC

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oui mais le problème si je prend le mhr 80 avec le pot mhr , cest que je devrais mettre un allumage et j'ai peur de pas pouvoir le caller parfaitement :/ sinon jaurais sans hesiter a prendre le 80 de mhr ,  

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Y'a pas que le 80 mhr dans la vie.

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Tu n'es pas obligé d'y mettre un allumage, si tu veux tu peux faire usiner ta cloche d'allumage pour l'alléger et améliorer l'équilibrage.

Modifié par Flo07200

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oui je nesuis pas obliger mais si je lefait le le met , et aussi niveau vilebrequin , c'est le quelle le meilleure pour le 80 mhr ? et lallumage mhr team est le meilleure aussi non ?

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