Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Hésites entre kits 70 alu racing, pour 15 cv !


alex25
 Partager

Question

Salut à tous, je veux me prendre un kit 70 alu racing qui marche vraiment bien ( je changerai mon yas R et ma signature est en ligne claire en dessous ) et qui pourra tenir 4/5000 kms ! J'ai sélectionné plusieurs kits et je vous demande lequel pourrait m'apporter le meilleur rapport surtout perfs - fiabilité et prix. Merci à ceux surtout qui connaissent ce genre de kits racing en vilebrequin axe de 10.

 

http://www.dam-sport.net/cylindre-athena-70cc-Minarelli-horizontal-ac-08100.html  :  pas cher 129€

 

le 70 athéna racing.  Question: est il fiable en axe de 10 en utilisation intense  pour faire 3/4000 kms ? Vu que le tpr 70 alu, le metrakit sp3 70 sont les mêmes, y'en a t'il un de mieux ?

 

http://www.diabolo.lu/racingline/cylindres/minarelli-horizontal-ac/barikit-racing-blauzafir-70cc.php

 

le 70 barikit racing blauzaphir à 145€ ! Qqun connait ce kit , qui à ce qui parait est une bête ?

 Est-il fiable pour rouler tous les 2/3 jours 20 kms intenses et est-il plus performant qu'un 70 athéna racing; et est ce qu' en axe de 10, il est recommandé vu sa puissance décrite par le site car ça parait une super affaire; c'est du polini évo à 145€, c'est ça ? pour ceux qui l'ont eu ou qui connaissent.

 

http://www.easyparts.fr/showarticles_info/0171HM8/0-4019-1681-1981-265-3893-3895/Kit_cylindre_MVT_Carrera_%C3%9847,6_axe_%C3%9810_Minarelli_horizontal_AIR.html

 

Le kit 70 mvt racing, pas cher 125€ sur easy parts ( site fiable ? ). Est ce que ce kit est fiable en axe de 10 mm car il a l'air de bien cartonner en perfs et  j'avoue qu'il me branche bien vu son échappement à booster et ces 6 transferts?

 

 

Puis le 70 stage6 sport pro mk2 qui soit disant sort 15 cv ! Equivaut il à un 70 athéna racing et qui coute 130€.

 

Quel kit 70 racing me conseillez vous ?  Merci à tous et à ceux qui connaissent ces kits.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

Et pour le squish, j'ai trouvé que sur damsport et c'est pour le 70 athéna racing, ou ils recommandent le squish à 0.7 mm ! Qu'en pensez vous, sachant que moi, c'est le 70 stage6 racing, le 1er pas le mk2 ? Je mets le squish à 0.7 mm comme pour le athéna racing vu que ce sont les mêmes kits, je crois ? je me sers du scooter tous les 2 jours et je roule 20 kms, voire 30 kms au max et on peut faire combien de bornes d'un trait en roulant à 3/4 de poignée - entre 80 et 100 km/h, on va dire, vu que je n'ai pas de refroidissement liquide et que c'est de l'alu; ça chauffe moins; donc on peut rouler assez vite sur plus de kms qu'un fonte ou vu que c'est un cylindre racing, c'est plus fragile et qu'il faut pas trop faire de grandes distances d'un trait assez rapidement ? Aussi avec un tel kit, combien de kms, je peux faire à fond, histoire de tirer une pointe; par ex : sur 5 kms, c'est jouable ou non ?

Pour le rodage du kit stage6 racing, je fais 100 kms à 50/60, 100 kms à 60/70 , 50/60 kms à 70/80 km/h , 40 kms à 80/90 et je vais à fond petit à petit sur les derniers 20 kms. Merci, je le reçois début janvier et bonne année à tous et à vos deux roues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu peux le mettre entre 0.6 et 0.8 donc 0.7 c'est bon.

tu peux rouler autant que tu veux, même 200 km d'un coup, du moment que tu roules tranquille, donc à 80/90, même en faisant des pointes de temps en temps sa ne pose pas de souci.

tu vas mettre la transmission 15/41 ? ou 15/39 ? ou 16/41 ?

pour le rodage c'est 1H, ensuite tu peux le régler et rouler comme tu veux.

donc 1h à 50/60 km/h, après de toute façon tu roules tranquille la plupart du temps même après le rodage

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dites! pour le Stage6 racing (Athena racing) c'est vrai que pour avoir le squish du cylindre, il faut y avoir plusieurs joints sous ce dernier (au minimum 2) vue que la chambre de combustion est plus petite si je ne trompe pas  :rheuuu:

oui généralement ta le joint papier + 1 cale de 0.2 ou 0.3 suivant ce qu'il faut rattraper pour avoir le bon squich 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca yé, le kit 70 stage6 racing est monté et je suis bien content de l'avoir posé avec un mécano car il y'avait une jupe ou le nickasil s'était barré; il l'a coupé du coup car le piston ne passait pas en entier dans le cylindre ! Ah, je l'ai payé 70€ neuf ( avec ses défauts ) et 20€ de + pour le pote mécano qui m'a rattrapé tout ça comme un chef.

Il tourne bien; j'ai roulé 20 kms et t'es vite à 60/70 (avec du couple comme il faut) mais je reste à 55/60 km/h en moyenne et j'ai qu'un yasuni R; je prendrais un city ou c16 dans les mois qui arrivent. Je suis encore en poussée jaune et c'est vrai qu" il s'écrase trop vite mais je le change par un rouge malossi, c'est bien du rouge qu'il faut mettre ? à la fin du rodage. Et je suis pas déçu de l'axe de piston qui est renforcé et épais comme un de polini évo en 10 mm.  Enfin bien heureux, ça fait plaiz de rouler comme ça, sauf la consommation si tu tapes dedans et le bruit du kit quand tu bourres. Sur mon 21, je suis en gicleur de 88, 85 serait l'idéal et à carrefour, il y'a de l'huile castrol racing 100% synthèse au lieu de 19€, la même à feu vert. 

Je vous redonnerai des nouvelles dans 4/500 kms; aussi les lamelles carbones, je ne les ai pas mises car j'ai une bac artek k2 , on est d'accord !  et vive le 70 alu racing !!!!         Big    Smile     :cool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai presque fini le rodage ( jen suis à 130 kms et il pousse bien par rapport au début, je tape le 100 facile ! ), je suis en ressort de poussée jaune là et je sens qu'il s'écrase trop vite et à chaud il est trop mou !

Je dois mettre un rouge malossi absolument avec mon kit 70 stage6 Racing, car je possède un ressort de poussée stage6 médium qui est 10/15% moins dur que le rouge, qu'il faudra que j'achète si c'est indispensable de mettre du rouge; je ne pense qu'il faut plus dur que du rouge avec ce kit et pour les ressorts embrayage, rouges aussi ??

_ Du coup, si je mets un ressort de poussée plus dur, est ce qu'il faut augmenter le gicleur, augmenter - baisser le poids des galets ou d'autres choses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai presque fini le rodage ( jen suis à 130 kms et il pousse bien par rapport au début, je tape le 100 facile ! ), je suis en ressort de poussée jaune là et je sens qu'il s'écrase trop vite et à chaud il est trop mou !

Je dois mettre un rouge malossi absolument avec mon kit 70 stage6 Racing, car je possède un ressort de poussée stage6 médium qui est 10/15% moins dur que le rouge, qu'il faudra que j'achète si c'est indispensable de mettre du rouge; je ne pense qu'il faut plus dur que du rouge avec ce kit et pour les ressorts embrayage, rouges aussi ??

_ Du coup, si je mets un ressort de poussée plus dur, est ce qu'il faut augmenter le gicleur, augmenter - baisser le poids des galets ou d'autres choses ??

oui full rouge

gicleur = comportement + couleur bougie

galets = comportement 

^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur ma signature, mes pièces. Là, je suis à 150 kms de rodage; en pointe, ça va mais en accèl, il part pas terrible ( pas mieux que mon 70 fonte sp2 ! ). Je pense que c'est le ressort de poussée jaune qui cause ça et ptet le gicleur de 88 sur carburateur de 21 un peu trop gros, je vais essayer un de 85  car à l'accèl, il broute presque pas mais quand je relâche la poignée, il pète, fait des appels ( beup - beup ) quoi et ça résonne dans la baa, je pense et l'aiguille qui est ptet mal réglée car au démarrage, il s'engorge un peu. Je vais mettre un ressort de poussée rouge; je pense qu'il faut ça, vu que sur un top rose, un pote était en ressort rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et une ptite  question :  Est ce que le Giannelli shot v3 équivaut un c16 ?  Je vais changer mon pot et je veux un pot comme du city 16/ c 16 comme ça si je repasse sur un autre kit, le pot sera toujours adapté et le shot n'est pas trop cher et à l'air de bonne qualité !  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là, je viens de mettre le ressort de poussée stage6 médium; il y a un tutoriel qui dit que le ressort stage6 médium est plus dur que du rouge malo mais je sais pas ! J'étais en jaune malo, ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça à l'accèl; c'est mon pot qui doit me brider car au bout de 130 kms de rodage, le kit devrait donner presque tout ou faut attendre les 200/250 kms ? J'ai jamais eu de 70 alu avant et je sais que sur mes 70 fonte, fallait attendre 300 bornes de rodage pour avoir toute la puissance !

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là, je viens de mettre le ressort de poussée stage6 médium; il y a un tutoriel qui dit que le ressort stage6 médium est plus dur que du rouge malo mais je sais pas ! J'étais en jaune malo, ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça à l'accèl; c'est mon pot qui doit me brider car au bout de 130 kms de rodage, le kit devrait donner presque tout ou faut attendre les 200/250 kms ? J'ai jamais eu de 70 alu avant et je sais que sur mes 70 fonte, fallait attendre 300 bornes de rodage pour avoir toute la puissance !

non avec l'alu c'est direct il y a pas d'attente, sur les pistes ils font 3 tours de piste et feu !

mais le stage6 meduim n'est pas plus dur que le rouge. met un rouge malossi après faut voir niveau des galets, tester quoi (moins lourds, ou plus)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/12/2013 à 02:28, RyDeR_3.i a dit :

le problème des axe de piston sur les anciens modèles de Stage6 racing ont déja était arrangé depuis une belle lurette Tom!

Post toujours ouvert, donc j' en profite pour faire part de mon expèrience avec Athéna. J' ai eu le sport et le racing (les 2 prépa à l' échap). Le Racing est très nerveux, j' ai beaucoup aimer les perfs, mieux que le Most (moins creux, répond mieux).

Mais... Les axes de pistons s' use vite au niveau de la cage il ce bouffe (creuse) rapidement, celà n' a pas changer... Même 5 ans plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

monte un axe polini. avec le 70 most (athena revus) aussi au bout d'un certein temps l'axe se bouffe aux niveaux de la cage.

https://www.scootfast.net/axe-de-piston-polini-10-x-36-k2d.html  c' est bien celui là ? 

J' ai reçu un axe malossi neuf mais c' est du 38, un poil trop grand...

 

Il y a 6 heures, pgo973 a dit :

même en Axe de 12 nino?

Aucune idée, mais c' est bien dommage parceque ce sont de très bon cylindre et pas cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

le lien marche pas , c'est pas grave , tu le racourcis , si tu as une disqueuse tu la fait tourner et tu pose l'axe sur le disque (avec une pince , ça chauffe vite) ou à la lime.

Oui je vais tenter à la lime

Screenshot_2018-01-13-22-36-07.png

celui là @jimmy@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...