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alex25

scooter mbk - yamaha
Hésites entre kits 70 alu racing, pour 15 cv !

Question

Salut à tous, je veux me prendre un kit 70 alu racing qui marche vraiment bien ( je changerai mon yas R et ma signature est en ligne claire en dessous ) et qui pourra tenir 4/5000 kms ! J'ai sélectionné plusieurs kits et je vous demande lequel pourrait m'apporter le meilleur rapport surtout perfs - fiabilité et prix. Merci à ceux surtout qui connaissent ce genre de kits racing en vilebrequin axe de 10.

 

http://www.dam-sport.net/cylindre-athena-70cc-Minarelli-horizontal-ac-08100.html  :  pas cher 129€

 

le 70 athéna racing.  Question: est il fiable en axe de 10 en utilisation intense  pour faire 3/4000 kms ? Vu que le tpr 70 alu, le metrakit sp3 70 sont les mêmes, y'en a t'il un de mieux ?

 

http://www.diabolo.lu/racingline/cylindres/minarelli-horizontal-ac/barikit-racing-blauzafir-70cc.php

 

le 70 barikit racing blauzaphir à 145€ ! Qqun connait ce kit , qui à ce qui parait est une bête ?

 Est-il fiable pour rouler tous les 2/3 jours 20 kms intenses et est-il plus performant qu'un 70 athéna racing; et est ce qu' en axe de 10, il est recommandé vu sa puissance décrite par le site car ça parait une super affaire; c'est du polini évo à 145€, c'est ça ? pour ceux qui l'ont eu ou qui connaissent.

 

http://www.easyparts.fr/showarticles_info/0171HM8/0-4019-1681-1981-265-3893-3895/Kit_cylindre_MVT_Carrera_%C3%9847,6_axe_%C3%9810_Minarelli_horizontal_AIR.html

 

Le kit 70 mvt racing, pas cher 125€ sur easy parts ( site fiable ? ). Est ce que ce kit est fiable en axe de 10 mm car il a l'air de bien cartonner en perfs et  j'avoue qu'il me branche bien vu son échappement à booster et ces 6 transferts?

 

 

Puis le 70 stage6 sport pro mk2 qui soit disant sort 15 cv ! Equivaut il à un 70 athéna racing et qui coute 130€.

 

Quel kit 70 racing me conseillez vous ?  Merci à tous et à ceux qui connaissent ces kits.

 

 

 

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44 réponses à cette question

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Je ne peux t'aider sur cette motorisation par contre concernant easyparts c'est juste le top du top pour la piéce de 50cc "connu". Seul le service de livraison laisse a désiré GLS (idem maxiscoot). Sa livre en 5/6 jours mais bon quand on a une concurrence comme TNT qui livre en 24h pour 6.30e ...

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le stage6 sport mk2 ne sort pas 15 chv sur nos scoot, le stage6 sport pro, et le stage6 racing sont les athena sport et le athena racing, ce sont les mêmes, et le racing ne tient pas en axe de 10, l'axe a une usure prématuré.

Le TPR à l'air bien comme kit, je ferais confiance..

le bidalot racing replica aussi est un bon kit très fiable et puissant avec la configuration qui suit

sinon le MHR racing,

avec ces kit carburateur 21 ou plus, et allumage racing 

vilebrequin, et un bon pot 

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de toute façon tu peux oublier les 15 chv

kevin a mis toute la configuration MXS racing = kit, pot MXS racing, allumage racing, carburateur 28 etc.. et il a sorti 14.1 chv au banc à Salbris

Modifié par tom67
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Déjà Alex25 dit nous ton budget .

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A signaler quand même que son moteur est un minarelli horizontal et non vertical.

 

Pour la puissance déjà ça ne veux rien dire pis selon les bancs la puissance n'est pas la même, un cylindre MXS racing stock sors environs 18.5cv sur le banc utilisé par maxiscoot qui est un P4, sur le banc utilisé par scootfast par exemple qui est un rotronick avec le même moteur tu sortira 15cv environs car le facteur de correction de mesure n'est pas le même, le logiciel n'est pas le même etc etc, bizarrement tu remarquera que ceux qui donnent toujours des valeurs de puissance c'est maxiscoot et c'est eux qui ont le banc le plus faussé. Les autres bancs sont assez identiques dans leurs mesures en général...

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A signaler quand même que son moteur est un minarelli horizontal et non vertical.

 

Pour la puissance déjà ça ne veux rien dire pis selon les bancs la puissance n'est pas la même, un cylindre MXS racing stock sors environs 18.5cv sur le banc utilisé par maxiscoot qui est un P4, sur le banc utilisé par scootfast par exemple qui est un rotronick avec le même moteur tu sortira 15cv environs car le facteur de correction de mesure n'est pas le même, le logiciel n'est pas le même etc etc, bizarrement tu remarquera que ceux qui donnent toujours des valeurs de puissance c'est maxiscoot et c'est eux qui ont le banc le plus faussé. Les autres bancs sont assez identiques dans leurs mesures en général...

ha ouai je comprend mieux pourquoi les estimation sont toujours asser haute

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  • 0

Ok mais à part tom67 qui m dit le tpr alu ( qui est le même que le athéna 70 racing pour mon ovetto ! ), vous me dites pas grand chose sur les autres kits 70 racing ! personne ne connait le 70 barikit blauzaphir à 144€, est'il plus puissant qu'un 70 athéna racing que je peux oublier si j'ai bien compris car l'axe de 10 ne tient pas ! Et le barikit est en course 39.2, c'est bon pour vilebrequin normal ? Et le 70 mvt à 125e chez easy parts, ça vaut le coup car ce kit est fabriqué par airsal; je ne doute pas de ses perfs mais de la finition, quoique un pote sur moto a eu des 80 airsal et ça tenait dans le temps; par contre, il a 6 transferts et echappement boosters, alors que le blauzaphir a 5 transferts et echap à barettes ?? J'hésites entre ces deux kits avec une préférence pour le barikit blauzaphir qui pour son prix de 140e sur diabolo-lu ( est ce un site fiable ? ) à l'air d'e^tre une sacrée affaire, non ; même sil n'a que 5 tranferts contre 6 au mvt à 125e ? Quel kit prendriez vous à ma place et en avez vous d'autres à me proposer sur ovetto à pas plus de 150€  et je veux du 70 racing qui arrache même si je n'atteind pas les 15 cv mais j'en serais pas loin avec un c16/c20 et avec de la fiabilté un peu qd même ?

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  • 0

mouais, si t'avais un axe de 12 j'aurais dit le MHR à 169€ ou athena racing ou stage6 racing etc..

mais en axe de 10 c 'est vrais que t'es un peu limité au MVt ou barikit 

et comme je n'aipas de retours sur ces kit, je ne peux pas te conseiller, 

je sais juste que je connais quelqu'un sur une derbi qui a fait 10 000 km sans aucun entretient(pas de changement de segment ni rien) avec un 50 barikit avant de serrer ^^

pour le mvt sur easy parts il y a 125€ =315€ barré, et sur scoot fast il est à 168€ mais je ne sais pas si se sont les mêmes je suppose que oui, mvt je dirais que la qualité et finition(même airsal) doit être bonne aussi vue qu'ils ont commencé à commercialiser des kit il n'y a pas trop longtemps et donc ont une réputation à tenir..

après le nombre de transferts ne veut rien dire, c'est la taille/volume qui compte, perso une préférence pour les sortes à barrettes qui sont normalement plus grosses donc un diagramme plus haut, mais bon...

Modifié par tom67

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le problème des axe de piston sur les anciens modèles de Stage6 racing ont déja était arrangé depuis une belle lurette Tom!

Modifié par RyDeR_3.i

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  • 0

le problème des axe de piston sur les anciens modèles de Stage6 racing ont déja était arrangé depuis une belle lurette Tom!

a bon? l'info vient d'où? de Stage6 ?

allé bonne nuit et joyeux noel :) il est 2h30 chez nous ^^

Modifié par tom67

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non! de membre du forum qui sont acheté ce cylindre par la suite et qui ont remarqué y'avait plus problème sur les axe des piston Stage6 racing en 10mm! il me semble que Stage6 avait renforcés leur axe depuis mais ça fait un moment cette histoire. sa remonte à l'ancien forum.

Modifié par RyDeR_3.i

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ok, ben vas pour le athena racing alors, il marche très bien

moi sa m'était arrivé aussi avec le stage6 racing sur moteur booster en 2010, même pas 1000 km et l'axe commençait à se bouffer, la cage à aiguille neuve avait cassé en miette, leur axe était assez fine donc allégé, j'espère que c'est réglé alors :)

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bin j'ai un pote avec son Stunt qui tournait autrefois en Athena Racing (axe 10mm) sur un Vilebrequin Bidalot, il a jamais eu de blem d'axe alors qu'il fessait beaucoup de national!

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Ben, l'autre coup, je voulais le prendre le athéna racing sur dam sport sur mon ovetto et ils m'ont dit que c'était chaud en axe de 10 car les vilebrequin de 10 même renforcés ne sont soi-disant pas assez fiables à haute vitesse - accèl , donc je sais pas !

Et sinon, entre le athéna racing , le barikit et le mvt , lequel vous parait le mieux niveau perfs ?

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Et je regardais sur le site de mvt; sur nitro avec la grosse configuration, le 70 racing sort un bon 16 cv; donc en ovetto, ça doit pas être loin des 14/15 cv , je me laisserai bien tenter par ce kit pour 125€ chez easy parts et y'a pas de frais de livraison . j'espère qu ce site est fiable. Je pense pas le barikit et le athéna soit plus puissant !

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le athena racing est plus puissant, il y a pas photo! sortie d'échappement à barette, piston plat, culasse à chambre plate!

alors que le mvt à une sortie d'échappement à booster, piston bombé, culasse tronconique. la différence est la!

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Ça ne veux rien dire !

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Et le barikit racing blauzaphir : http://www.diabolo.l...uzafir-70cc.php   il a l'air bien pour son prix et ils disent que le cylindre est de qualité supérieur sur le nickasil et le piston ! a votre avis est ce qu'il marche ( c'est un polini èvo un peu près ? ) mieux que le athéna racing car j'hésite entre ces deux kits ?

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si tu monte un kit racing , change de vilebrequin , et prend un axe de 12 .  tu peux passé en lc et prendre un kit de nitro , tu trouvera bien + performent .

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Bon, normalement, j'ai trouvé un kit 70 stage6 racing neuf à 100€ chez un revendeur. A ce prix là, j'hésite pas, il est neuf et en espèrant qu'il va tenir sur la durée, au moins 3/4000 kms puisque je suis en axe de 10 mais j'ai un vilebrequin mvt carrera. Si j'avais pas eu cette offre, jaurais pris le 70 barikit blauzafir car comme sur cette vidéo  :   http://www.youtube.com/watch?v=U8YkmF0WHdw, et même si il est un peu en descente le gars, il suit la 125 sans soucis, ça tourne presque comme du polini évo ou du mhr team ce 70 brk racing ! C'est cool, ça va me changer du 70 street race qui m'a laché au bout de 1200 kms ( serrage du piston, je ne sais pas si c'est l'huile motul urban à 8€ de chez leclerc qui m'a fait serrer ou la chauffe en pointe sur 5 kms ? ) et là, mon kit 70 métrakit sp2 fonte mono-segment commence à moins bien tourner alors qu'il a que 1000 kms ! Que me conseillez vous comme huile et à quel % avec le stage6 racing, quelle taille gicleur un peu près sur carburateur 21, je suis en gicleur de 85 sur mon 70 sp2 ? Il me restera plus qu' a trouver un c16 ou un shot et ptet mettre une ptite transmi pour gagner de l'accèl et surtout de la pointe en consommant moins si j'ai bien compris le bénéfice d'une transmi plus longue, car un kit racing comme ça, ça doit bien boire et déjà la en 70 fonte, je tourne à 8 l aux 100 mais il marche pas si mal mais l'ovetto est lourd et faut que je sois poignée dans l'angle pour ça carbure car ce kit 70 sp2 n'a pas pas beaucoup de couple par rapport au street race, qui lui n'en manquait vraiment pas grâce à sa sortie d'échappement de cylindre qui est plus grande que sur le sp2, tout comme les transferts; en fait, heureusement que c'est un kit 70 avec piston en alu mono-segment car le cylindre est en fonte , ce qui permet une accélèration assez nerveuse et une pointe légèrement supérieure à du bi-segments ( + 5 km/h ! ), sinon il ne vaudrait pas le coup pour un 70 !! Si ça peut aider certains qui seraient intéressés par ce kit 70 métrakit sp2 et contrairement à ce que m'a dit damsport, comme quoi il était équivalent à un kit 70 top perf racing fonte ! C'est faux, il marche  moins bien que le tpr fonte mono-segment.

Modifié par alex25

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Et aussi, je me demandais si je gagnerais à mettre un variateur style artek k2 ou conti chr grande plage en galets de 19, à la place de mon variateur stage6 sport petite plage mais en gardant mon correcteur de couple qui est d'origine ?

Ou autant rester avec mon variateur actuel et mettre une transmi plus longue ( qui n'est pas plus chère qu'un variateur GP ) comme celle de nitro car même avec mon yasuni R que je ne peux pas changer pour l'instant, je pense dépasser les 100 km/h réels avec ma configuration et le 70 stage6 racing; Je pourrais prendre combien en V-max d'après vous et y'a t'il un risque de casser la transmi de mon ovetto qui a 24 000 kms et une transmi d'origine sur mon scoot permet de monter à combien en pointe ?

Pour le ressort de poussée, je possède un médium stage6 ( + 40/50% ); je le mets pour le rodage du kit sur 200 kms et je mets un rouge malossi à la fin du rodage ou j'installe tout en rouge malossi direct quand je monterais  le kit ? ( je ne pense pas qu'il faut mettre plus dur que du rouge avec un 70 racing ? ). Merci à vous pour votre participation et votre aide.

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Pour ta transmi elle ne risque pas grand-chose si tu fait tes vidanges.

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pour la chauffe de ton street race, il a peut être manqué 2 petits pts de taille de gicleur pour être un chouilla trop pauvre, et un refroidissement par air par dessus tout, et hop surchauffe.

je te conseil la motul 800 à mélange 2% avec ton futur racing.

pour le gicleur faudra commencer avec un 95 je dirais et descendre selon comportement.

essaie de trouver un bon pot racing, type c20, r1400, mhr R, polini évo etc... 

la transmission la plus adapté serrai la sec 16/41, ou au gros minimum la 15/41 ou entre les deux, la 15/39.

sa ne servirai à rien de changer l'origine pour une autre origine, le but est de gagner entre 7 et 15 km/h et non 1 ou 2. 

une courroie de taille normale ne peux pas monter plus haut, quel que soit la taille de ton variateur, donc sans correcteur et courroie GP, sa ne sert à rien de mettre un variateur GP.

le variateur stage6 est un variateur qui tourne sur une plage haute donc bien adapté à du kit racing.

ma transmission suffira largement.

laisse le ressort de poussé medium pour le rodage tranquillou, 

si avec la transmission d'origine ovetto tu monterai à 105 disons, ben tu montera à 115 avec la transmission adapté.

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Ok, merci c'est bien sympa, y'a plus qu' à...

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