Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha je narrive pas du tout a réglé mon carburateur


rom83
 Partager

Question

Bonjour , en fait j'ai un petit souci. Je possede actuellement un rocket next gen . Pot yasuni r carburateur 17,5 boîte à air tnt .mon souci cest que j'ai beau essayer à faire les réglages carburateur mais rien du tout j'ai tout essayer mais mon scoot navance pas du tout . Des que jaccélère même en plein gaz il avance pas dun mettre on dirait quil ne prend pas de tour rien , comme je ne suis pas pro je galère , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous .. me revoila . depuis environ 3 semaines , je roule niquel depuis que j'ai mis le gicleur 90. Il y a 3 jour je rentrai du taf a plein gaz , j'ai senti que mon scoot ralentissai petit a petit et paf il ma recommencer le problème que javais avant , il fait brrrrrrrrr quand jaccélère sans quil selance je dirai qua plein gaz je roule a 4 km/h. j'ai pris mes precaution j'ai descendu encore le gicleur de 5 donc la je suis a 85 et toujours pas d'evolution quelquun pourait meclairer s'il vous plaît ,merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso moi j'avais 17.5 avec pot artek et baa j'étais en gicleur de 60

 

et la avec cornet (avec du scotch dedans pour avalé moins d'air) je suis en 80 (passe en 84 demain je pense) 

 

donc test 70 pour voir et regle bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben en fait ma baa est neuve donc ca ne doit pas être ca et comme j'ai tjr dit j'ai tjr pensais que setais mon gicleur mais cest quen faite quand je lai passer a 90 il a remarcher nikel pendant 3 semaine et dun coup il ma refait le problème cest ca que je ne comprend pas , cest quil est bien marcher pendant 3 semaine , si setais le gicleur ca naurai pas fonctionné des le debut. Et en mettant un 85 j'ai limpressiosn quil y a une legere amélioration mais je suis tjr a 5 km/h a plein gaz et ca serais vraiment bisare de devoir mettre un gicleur largement plus petit pck j'ai rien de special dessus carburateur 17,5 dell orto baa polini pot yasuni r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait je commence a me demander si sa nserai pas une prise d'air ou je sais pas . Je vais vous dire tout ce qui mest arriver en même pas 1 ans avec le scoot . Alors j'ai déjà eu le problème que j'ai mtn avec le scoot et tjr la même histoire il marche bien quelque temps et boum dun coup marche plus de + il mes arriver que ma poignée d'accélération ce reste bloquer et que le scoot sarrête direct . Aussi que mon krick reste bloquer en bas , et même il il y a quelques mois je roulais et dun coup une explosion gros baaaam le scoot qui sarrête je regarde et je vois lanti p enlever avec la bougie aussi alors que tout ca eté bien fixé. voilà j'ai du en oublier encore mais bon jespere que ca pourrait peut être aider a trouver mon problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute facon je vais aller faire faire un diagnostic pck je vois pas du tout . Et mon pote qui me la filer avait tout refait cylindre piston moteur de A a Z du coup j'ai fait mon rodage et voilà après jsai pas si j'ai fait assez de km ou pas pour mon rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , Déjà j'ai lu plus haut que le moteur étais un peu sale (si c'est le cas) Netois tout le bloc moteur (On y vois plus clair quand c'est propre) , Change tes joins (culasse , D'embrasse , clapet ) ou change carrément de cylindre.

Sa peu être un appelle d'air vérifie aussi si ta pipe et pas craqué,

Fait un gros nettoyage carburateur sa lui fera du bien , change ta bougie et ton anti parasite par la même occasion ça coûte rien

 

après pour le rodage c'est : 450 ou 500km pour de la fonte Et 250 ou 300 pour de l'alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute facon je vais aller faire faire un diagnostic pck je vois pas du tout . Et mon pote qui me la filer avait tout refait cylindre piston moteur de A a Z du coup j'ai fait mon rodage et voilà après jsai pas si j'ai fait assez de km ou pas pour mon rodage

Ton pote a peut être changer le haut moteur, mais d'après ce que tu as dit il a était assez intelligent pour monter le kit à l'envers. À mon avis il l'a mal monté celui là aussi donc tu as une prise d'air donc réglage impossible.

Prend un pinceau engorgé d'essence et étale en sur la base du cylindre et de la culasse (le moteur allumé et bien chaud). Si il accélère tout seul tu es bon pour racheter des joints !

Modifié par malozip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a tous pour vos réponse . j'ai enfin trouver le problème . Setais juste mon pot qui se bouchais et se debouchais a chaque fois pck il y a des merde dedans cest pour ca que un coup il marchait un coup il marchait pas rien de plus c** ! Du coup j'ai changer j'ai mis un sito + jlai débrider . j'ai un gicleur 80 réglage fait il marche niquel pas de trou dans laccélération ou quoi , je trouve même qu il a + de patate quavant , voilà je trouve juste que mtn il roule tjr a la même vitesse de pointe mais quil prend + sont temps a monter comparer a avant pourtant je trouve quil a une meilleur patate . Peut être que cest pck avant jetais en sur régime . Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...