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Maxime38

dossier
Comment booster un scooter

Question

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bonjour ,

J'aimerrai savoir qu'es ce que je pourrai faire sur mon scooter 50 cc imf itraxx 2 pour le faire monter à 90 km/h .

La je monte a 72 km/h . J'ai un pot yasuni et j'ai débrider mon variateur et mot pot . voilà les seuls modifs que j'ai faite .

J'avais pensser à passer en transmission longue ou changer le variateur .

Le faite de débrider le boîtier cdi aussi

Modifié par Maxime38

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19 réponses à cette question

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Salut,

 

déjà tu es mal  réglé car juste avec ce que tu a tu devrais allez a plus de 80km/h

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Salut,

 

déjà tu es mal  réglé car juste avec ce que tu a tu devrais allez a plus de 80km/h

Ah ouais ? Mais tu pense que c'est quoi qui est mal reglé ?

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Ah ouais ? Mais tu pense que c'est quoi qui est mal reglé ?

 

Donne moi ce que ta dessus ( galet , ressort )

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Donne moi ce que ta dessus ( galet , ressort )

Je sais pas se qu'il y a comme galet et comme ressort de poussée c'est tout d'origine . Desoler je t'avance pas bien :p

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mdr oui bah galet ttrop lourd alors

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mdr oui bah galet ttrop lourd alors

Mais non justement j'ai une bonne accélération donc c'est le contraire

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carburateur 21 prend un kit 50 ou plus 

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carburateur 21 prend un kit 50 ou plus 

Un carburateur 17.5 suffit largement !

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Un carburateur 17.5 suffit largement !

ouai après sa depend si il prend un gros kit

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Bride au cdi?

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Salut déjà ton sujet est mal placé, si tu n'as rien changé tes réglages ne sont sûrement pas bons, ne te fies pas à l'accélération du scooter pour en déduire les réglages surtout quand tu n'as aucune expérience.

 

Ensuite renseignes toi si tu as réellement une bride au CDI car d'une façon générale le CDI bride à 45km/h et ça se sens.

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Je déplace dans la section adaptée.

 

Fais plus attention la prochaine fois.

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monte un ressort de poussé + dur (+10 % /15%) allège un peu tes galets .

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Publié (modifié)

Je déplace dans la section adaptée.

 

Fais plus attention la prochaine fois.

 

Mais de mettre un ressort de poussé plus dur ça va changer quoi ?

Modifié par Maxime38

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Mais le faite de monter un ressort de poussé plus dur ça va changer quoi ?

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Ca ralenti la montée en rapport du variateur, comme si tu passais tes rapports un peu plus tard quoi.

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Selon le pot yasuni ( Z ou R ) je te conseillerai aussi de changer les petits ressorts d'embrayage, ceux là retardent le moment de l'accroche de l'embrayage

 

Que ce soit les ressorts d'embrayage ou le ressort de poussée, ils servent à maintenir un régime adapté à ton comportement moteur mais d'une façon différente, changer uniquement les ressorts d'embrayage te feront bien partir mais une fois le cap du démarrage passé si le ressort de poussée est trop mou tu vas perdre ton régime qui est en théorie constant et perdre en puissance, à l'inverse changer uniquement le ressort de poussée ne te procurera pas forcément un bon démarrage ...

 

C'est en fonction de ton moteur comme tout réglage 

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Selon le pot yasuni ( Z ou R ) je te conseillerai aussi de changer les petits ressorts d'embrayage, ceux là retardent le moment de l'accroche de l'embrayage

 

Que ce soit les ressorts d'embrayage ou le ressort de poussée, ils servent à maintenir un régime adapté à ton comportement moteur mais d'une façon différente, changer uniquement les ressorts d'embrayage te feront bien partir mais une fois le cap du démarrage passé si le ressort de poussée est trop mou tu vas perdre ton régime qui est en théorie constant et perdre en puissance, à l'inverse changer uniquement le ressort de poussée ne te procurera pas forcément un bon démarrage ...

 

C'est en fonction de ton moteur comme tout réglage 

Ah daccord et si je les change les petit ressort d'embrayage faut mettre les même ou des plus dur plus mou ?

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Des plus durs évidemment !

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