Aller au contenu
  • 0

dossier Comment booster un scooter


Maxime38
 Partager

Question

bonjour ,

J'aimerrai savoir qu'es ce que je pourrai faire sur mon scooter 50 cc imf itraxx 2 pour le faire monter à 90 km/h .

La je monte a 72 km/h . J'ai un pot yasuni et j'ai débrider mon variateur et mot pot . voilà les seuls modifs que j'ai faite .

J'avais pensser à passer en transmission longue ou changer le variateur .

Le faite de débrider le boîtier cdi aussi

Modifié par Maxime38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut déjà ton sujet est mal placé, si tu n'as rien changé tes réglages ne sont sûrement pas bons, ne te fies pas à l'accélération du scooter pour en déduire les réglages surtout quand tu n'as aucune expérience.

 

Ensuite renseignes toi si tu as réellement une bride au CDI car d'une façon générale le CDI bride à 45km/h et ça se sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Selon le pot yasuni ( Z ou R ) je te conseillerai aussi de changer les petits ressorts d'embrayage, ceux là retardent le moment de l'accroche de l'embrayage

 

Que ce soit les ressorts d'embrayage ou le ressort de poussée, ils servent à maintenir un régime adapté à ton comportement moteur mais d'une façon différente, changer uniquement les ressorts d'embrayage te feront bien partir mais une fois le cap du démarrage passé si le ressort de poussée est trop mou tu vas perdre ton régime qui est en théorie constant et perdre en puissance, à l'inverse changer uniquement le ressort de poussée ne te procurera pas forcément un bon démarrage ...

 

C'est en fonction de ton moteur comme tout réglage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Selon le pot yasuni ( Z ou R ) je te conseillerai aussi de changer les petits ressorts d'embrayage, ceux là retardent le moment de l'accroche de l'embrayage

 

Que ce soit les ressorts d'embrayage ou le ressort de poussée, ils servent à maintenir un régime adapté à ton comportement moteur mais d'une façon différente, changer uniquement les ressorts d'embrayage te feront bien partir mais une fois le cap du démarrage passé si le ressort de poussée est trop mou tu vas perdre ton régime qui est en théorie constant et perdre en puissance, à l'inverse changer uniquement le ressort de poussée ne te procurera pas forcément un bon démarrage ...

 

C'est en fonction de ton moteur comme tout réglage 

Ah daccord et si je les change les petit ressort d'embrayage faut mettre les même ou des plus dur plus mou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...