Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Moteur plus performant avec BAA ou cornet?


made
 Partager

Question

Bonjour,

Je roule avec un cornet depuis des années, mais j'aimerai retourner en BAA pour plusieurs raisons.
La première est pour diminuer le bruit et la second et pour diminuer ma consomation.
Etant quand même attaché au perf" de mon scoot, je n'aimerai pas qu'il soit moins performant!

Du coup en prenant compte d'un réglage optimal pour chacun, je me demander ce qui est le mieux niveau perf", BAA ou cornet ?

Dans ma logique je dirait qu'un cornet et plus performant étant donné qu'il y à plus de mélange air/essence qui est introduit dans le moteur?

J'ai donc posé la question à différent pro" et personne n'est d'accord!
_Pour le première, la BAA et mieux
_Pour le deuxième, le cornet est mieux du fait que l'air arrive plus vite dans le moteur à l'ouverture du boisseau (??? oui il ma dit ça) et qu'il y a plus de mélange air/essence qui arrive dans le moteur (la je pense pareil).
_Et pour le troisième c'est encore la BAA qui l'emporte.

J'aimerai avoir une VRAIE réponse :ouf:. Et avec quelques explications si possible. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Forcer l'admission marche avec un turbo, compresseur mais pas avec un cornet non, à ce niveau là les performances sont les mêmes, ensuite pour la vitesse d'arrivée de l'air, non une boîte à air contient une réserve et est moins soumise aux perturbations qu'un cornet. 

 

Un léger avantage du cornet pour l'admission quand même mais avec beaucoup d'inconvénients 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comprend (Oui c'est vraie que la recherche n'est pas utilisé, pour ma part je t'avoue que je n'ai pas cherché longtemps avant de crée un sujet.
Le problème de la fonction recherche est qu'on ne trouve pas toujours exactement ce que l'on veux, à cause des tags/mots clé je pense. C'est à amélioré. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens, c'est marrant ça parle de quoi ça ?  :huh:

 

 

 

:siffle:

 

Tiens j'ai trouvé ça aussi, plus pratique que la fonction recherche interne au site !

 

https://www.google.fr/

 

C'est quand même pas le genre de question très dérangeante ( c kwo le méyeur po ? ) :D2

 

C'est pas mal d'en parler des fois, j'ai rarement vu une grand débat assez constructif à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens j'ai trouvé ça aussi, plus pratique que la fonction recherche interne au site !

 

https://www.google.fr/

 

C'est quand même pas le genre de question très dérangeante ( c kwo le méyeur po ? ) :D2

 

C'est pas mal d'en parler des fois, j'ai rarement vu une grand débat assez constructif à ce sujet !

Oui mais la sur le pot il risque d avoir un débat hyper même très long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...