Bonjour je viens de recevoir mon allumage bidalot PVL pour derbi neuf et j'ai quelques petites questions. Alors tout d'abord il y a une chose qui me choque, c'est le calage, bidalot préconise 6mm avant le point mort haut et je trouve ça énorme, pour moi un allumage se cale a 1.5 ou 2mm maximum avant PMH. Ensuite ils disent sur le papier que la masse de la bobine doit-être monté sur silentbloc, du coup faut que je mette la masse sur une vis de mes carters moteur ? Après pour la masse du boîtier CDI ils ne précisent pas donc je dois mettre la masse sur mon chassie mais je vais le repeindre donc j'ai peur que cela ne marche pas puis je ne peut pas mettre 2 masse sur mon moteur car il risque d'y avoir un soucis ? Ils disent qu'il faut éloigner le plus possible le boîtier CDI de la bobine (je ne sais même pas pourquoi) donc ce c'est pas possible de mettre mes 2 masses au même endroit. Désoler mais je suis nul en électricité donc excusez moi.
Le dernier petit soucis c'est ça, je viens de voir 2 petit trou sur mon stator, ils sont symétrique donc je pense que c'est normal mais je préfère demander:
Question
TheGamelPrepa12
Bonjour je viens de recevoir mon allumage bidalot PVL pour derbi neuf et j'ai quelques petites questions. Alors tout d'abord il y a une chose qui me choque, c'est le calage, bidalot préconise 6mm avant le point mort haut et je trouve ça énorme, pour moi un allumage se cale a 1.5 ou 2mm maximum avant PMH. Ensuite ils disent sur le papier que la masse de la bobine doit-être monté sur silentbloc, du coup faut que je mette la masse sur une vis de mes carters moteur ? Après pour la masse du boîtier CDI ils ne précisent pas donc je dois mettre la masse sur mon chassie mais je vais le repeindre donc j'ai peur que cela ne marche pas puis je ne peut pas mettre 2 masse sur mon moteur car il risque d'y avoir un soucis ? Ils disent qu'il faut éloigner le plus possible le boîtier CDI de la bobine (je ne sais même pas pourquoi) donc ce c'est pas possible de mettre mes 2 masses au même endroit. Désoler mais je suis nul en électricité donc excusez moi.
Le dernier petit soucis c'est ça, je viens de voir 2 petit trou sur mon stator, ils sont symétrique donc je pense que c'est normal mais je préfère demander:
Je vous remercie pour votre aide :)
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