Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Allumage Bidalot PVL


TheGamelPrepa12
 Partager

Question

Bonjour je viens de recevoir mon allumage bidalot PVL pour derbi neuf et j'ai quelques petites questions. Alors tout d'abord il y a une chose qui me choque, c'est le calage, bidalot préconise 6mm avant le point mort haut et je trouve ça énorme, pour moi un allumage se cale a 1.5 ou 2mm maximum avant PMH. Ensuite ils disent sur le papier que la masse de la bobine doit-être monté sur silentbloc, du coup faut que je mette la masse sur une vis de mes carters moteur ? Après pour la masse du boîtier CDI ils ne précisent pas donc je dois mettre la masse sur mon chassie mais je vais le repeindre donc j'ai peur que cela ne marche pas puis je ne peut pas mettre 2 masse sur mon moteur car il risque d'y avoir un soucis ? Ils disent qu'il faut éloigner le plus possible le boîtier CDI de la bobine (je ne sais même pas pourquoi) donc ce c'est pas possible de mettre mes 2 masses au même endroit. Désoler mais je suis nul en électricité donc excusez moi.

Le dernier petit soucis c'est ça, je viens de voir 2 petit trou sur mon stator, ils sont symétrique donc je pense que c'est normal mais je préfère demander:   

Je vous remercie pour votre aide  :)

 

post-32904-0-15076500-1402858166_thumb.j

post-32904-0-56458200-1402858199_thumb.j

post-32904-0-43411800-1402858262_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si ils préconisent ça c'est que l'allumage a été conçu comme ça, tu n'as pas à te poser de questions tu peux ajuster le calage mais la valeur préconisée est une valeur référence quoi qu'il arrive.

 

La masse sur silent bloc c'est surtout pour éviter faux contact ou autre, la bobine sur silent bloc par contre c'est pas du luxe... 

 

Tes masses tu peux les mettre ensembles normalement, tu gère selon la longueur des fils, si tu le mets sur le cadre, ponces entièrement la peinture avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je mets la masse de la bobine sur mon moteur puis pour la masse du CDI je pense que je vais poncer et la mettre sur le cadre. Sais-tu pourquoi il faut que la bobine soit le plus éloigner possible du CDI ?

Après est-ce que ces trous sont normaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les interférences

le cdi faut le mettre à la masse  a l'aide d'un fil, sinon la bobine son support est en métal donc tu la fixe au cadre et il ne faut normalement pas rajouter de fil pour la mettre a la masse car ton moteur est sensé être relié a la masse avec chassis

edit d'ailleurs le cdi a déjà son fil de masse incorporé il y a qu'a attache la cosse au châssis

Modifié par dext78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Les PVL sont souvent calé dans c'est eau la a la différence des scelectra et MHR 

 

Les petit troue que tu voit c'est le bou du filetage de ton stator, la fin de course de des vis de fixation.

 

On conseille de monté les cdi sur silentbloc pour eviter de donner trop de vibration a l’électronique mais honnêtement je voit peu de personne le faire et je ne l'avais pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est du caoutchouc qui limite les vibrations, j'ai plein de petits joins caoutchouc ( type rondelle, de toutes tailles ) qui font plutôt bien l'affaire, la pièce que ta montre guillaume sert surtout pour les pots, c'est assez gros donc pas pratique pour les petites pièces du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon le problème a été résolu par moi-même juste en réfléchissant et en prenant le temps de lire attentivement la notice, je suis vraiment con quand je m'y mets  :D2 . Mais je vous remercie les gars pour vos réponses et votre aide  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...