Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Kit 50 derbi euro 3


FAST52800
 Partager

Question

Bonjour, je suis dans l'initiative d'acheté un kit 50cc pour ma gilera SMT euro 3, le moteur complet est d'origine et a 900km, ( l'origine c'est moyen a la longue ), que me conseillez-vous ? je pençai au 50 Malossi MHR réplica, des avis sur ce cylindre ? je voudrai un cylindre qui tourne vraiment pas mal ( couple et pointe ).

j'ai déja acheté :

_ pot SCR SM chrome
_ pipe boîte a clapet Malossi 24/28

par la suite :

_ carburateur dell'orto 24
_ filtre à air Malossi

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2 (155,00€)
155,00€
72
Kit cylindre Metrakit Alu 50 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Metrakit Alu 50 Derbi Euro 3 / Euro 4 (218,00€)
218,00€
71
Kit cylindre Airsal Sport Tech 50 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Airsal Sport Tech 50 Derbi Euro 3 / Euro 4 (152,00€)
152,00€

Messages recommandés

  • 0

Arrête de spammer tes sujets... Tu as fait un QUADRUPLE Pre-post là...

 

 

Et un 80 fonte ou un 80 high end c'est pas du tout la même chose. Tu veux de la puissance à t'arracher les bras quitte à faire beaucoup d'entretien et consommer ou tu veux du couple et pouvoir faire beaucoup de kilomètres tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Arrête de spammer tes sujets... Tu as fait un QUADRUPLE Pre-post là...

 

 

Et un 80 fonte ou un 80 high end c'est pas du tout la même chose. Tu veux de la puissance à t'arracher les bras quitte à faire beaucoup d'entretien et consommer ou tu veux du couple et pouvoir faire beaucoup de kilomètres tranquille ?

 

"Arrête de spammer tes sujets... Tu as fait un QUADRUPLE Pre-post là... " tu m'explique d'ou ? 

 

j'ai quasi toujours eu des moteur full 80 Malossi MHR team depuis une paire d'année, et je veux du nouveau, pour roulé plus en sécurité si tu voit ce que je veux dire, tout en ayant du couple et de la pointe mais pas du high end ( bidalot factory, MHR team ... ) je suis vraiment intéréssé par le 80 TOP-PERF fonte : http://www.scootfast.net/store/kit-top-perf-80cc-derbi-euro-3-fonte.html ,mais ayant eu aussi le 80 Malossi MHR racing, je me pose des question tout simplement, j'ai du mal a choisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Airsal ouvert a l'échap par qq de compétant , Mhr Team  , 70 Bidalot 

 

il faut changer le vilebrequin ... pour c'est kit, et moi je ne le change pas, vu que mon bas moteur a que 900km d'origine, je vais resté sur les 2 la, et entre le 80 Malossi MHR racing et le 80 TOP-PERF fonte, lequel prendrai tu ? et quel sont leur point fort et leur inconveniant a chacun deux ? et lequel des deux marcherai le mieux ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut changer le vilebrequin ... pour c'est kit, et moi je ne le change pas, vu que mon bas moteur a que 900km d'origine, je vais resté sur les 2 la, et entre le 80 Malossi MHR racing et le 80 TOP-PERF fonte, lequel prendrai tu ? et quel sont leur point fort et leur inconveniant a chacun deux ? et lequel des deux marcherai le mieux ? merci

Le vilebrequin d'origine même avec un 80 tp en fonte tu vas le flinguer et sinon moi je pencherai vers un cylindre en alu déjà donc le 80 malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vilebrequin d'origine même avec un 80 tp en fonte tu vas le flinguer et sinon moi je pencherai vers un cylindre en alu déjà donc le 80 malossi.

 

je ne pence pas, car les vilebrequin d'origine derbi sont très résistant comparé au vilebrequin d'origine AM6 qui sont a chier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas puissant LOL un 80 fonte qui peut sortir 15CV stock avec la configuration adapté c'est dèja pas mal je trouve ...

 

LOL ta vu ça sur la page de ScootFast et comme un mouton t'y croit ? ahahah en haut y'a rien mec y'a pas que les CV qui compte ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LOL ta vu ça sur la page de ScootFast et comme un mouton t'y croit ? ahahah en haut il y a rien mec il y a pas que les CV qui compte ;)

Ben je trouve que sa marche mieux que le Malossi MHR racing que j'avait, et après si je m'en lace du 80 TOP-PERF fonte rien ne m'empèche de le faire préparé ... du moins je pence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben je trouve que sa marche mieux que le Malossi MHR racing que j'avait, et après si je m'en lace du 80 TOP-PERF fonte rien ne m'empèche de le faire préparé ... du moins je pence !

Tout dépend de beaucoup de chose dans ta configuration avant/après aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout dépend de beaucoup de chose dans ta configuration avant/après aussi :)

 

C'est a dire ? tu parle que si je fais préparé le 80 TOP-PERF fonte il faudra que je change pas mal de pièces par rapport a maintenant si je le monte sur le bas moteur d'origine ? pour le moment je vais le laissé stock avec le bas moteur d'origine derbi, il y aura seulement dessus, pipe boîte a clapet 24/28 Malossi, carburateur dell'orto de 24, filtre à air Malossi E14 et un pot adapté a se cylindre ( je ne sais pas lequel prendre, vu que le 80 TOP-PERF fonte a 186° a l'échapp ) et part la suite je ferait préparé le kit et j'achèterai tous se qui sent suit ( vilebrequin, roulement C4, embrayage complet, allumage rotor interne, échappement et carburation adapté a la préparation ... ) tu pence que si je le fait préparé, je pourrai poussé les diagrammes a combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux le faire préparer par la suite prends un cylindre en alu directement car la fonte c'est pas fait pour développer beaucoup, ça chauffe beaucoup et ça a moins de potentiel.

Un kit avec échappement à barrette comme le Barikit 80 alu ça a du bon potentiel avec sa culasse à plot et ses transferts faciles à travailler et puis stock c'est pas trop puissant pour un bas moteur d'origine, enfin l'embrayage va manquer d'accroche sans doute mais au début tu peux juste changer les ressorts.

Par contre n'achète pas de boîte à clapet Malossi c'est trop cher pour ce que ça apporte, il faut préparer celle d'origine ou modifier les carters pour une Vforce.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dit Flo ça sert a rien de prendre un top fonte pour le faire prépa tu prend un Airsal mono a 150€ t'envoie ça a quelqun de compétant tu lui dit de mettre 196 a l'échap ta déjà 135 en admi et avec ce qui suis bye bye les pro race ou les bida stock le top fonte ou ton mhr racing ^^ ( ce que j'avais )  et les bac malossi pas top mais bon oublie la prépa si tu change pas le vilebrequin et l'embrayage 

Modifié par Neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dit Flo ça sert a rien de prendre un top fonte pour le faire prépa tu prend un Airsal mono a 150€ t'envoie ça a quelqun de compétant tu lui dit de mettre 196 a l'échap ta déjà 135 en admi et avec ce qui suis bye bye les pro race ou les bida stock le top fonte ou ton mhr racing ^^ ( ce que j'avais )  et les bac malossi pas top mais bon oublie la prépa si tu change pas le vilebrequin et l'embrayage 

 

Pour les clapet Malossi je les est déja acheté donc, pour la prépa je changerai tout le reste pour avoir tout se qui suit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu peux préparer, et si tu as des sous pour équiper derrière pourquoi pas directement prendre un 86 top alu ou big bore ?

 

La c'est sûr, te te ferais plaisir et niveau solidité ça tient tant que tu t'en occupe :)

 

sa ne m'aurai pas déranger de mettre du TOP-PERF 86 alu, mais n'éxiste pas sur moteur derbi euro 3, se qui est bien dommage, TOP-PERF devrait innové en matière de cylindre sur les moteur derbi euro 1,2 et 3 ... ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu peux préparer, et si tu as des sous pour équiper derrière pourquoi pas directement prendre un 86 top alu ou big bore ?

 

La c'est sûr, te te ferais plaisir et niveau solidité ça tient tant que tu t'en occupe :)

 

Mais toi ton avis, es possible de préparé le 80 TOP-PERF fonte pour derbi euro 3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça va pas être évident, la fonte c'est dur à limer ou usiner à ce qu'il paraît... Mais tu peux en tirer un petit plus je pense oui

 

je me doute que la prépa sur du fonte ça doit être la galère, après les diagrammes stock sont a 186°/126°, pour la prépa je pençai a 195°/135° ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux