• 0

Question

Bonjour a tous !!!!

 

Mon problème et le suivant:

 

J'ai un booster de 2004 tout d'origine qui affiche 25 000 KM et du jour au lendemain il a commencer a déconner, j'ai toujours changer segmentation, galet,bougie au moins signe de faiblesse.

 

Mais du jour au lendemain il a commencer a déconner, en gros il démarre avec du mal et que j’accélère il commence a se lancer et d'un coup il commence a s’étouffer et si j'insiste limite il cale, et il y a deux jour j'était arrêter donc le scoot tourner au ralenti et petit a petit les tour moteur commencer a diminuer jusqu’à se qu'il s’éteigne complètement sans donner un coup de gaz et impossible de le redémarrer sur le moment jusqu’à se matin. 

 

Maintenant des que je le démarre et que je mets les gaz il cale.

 

je vois pas d'ou peux venir le problème , j'ai penser a nettoyer le carburateur car je me suis dit que c’était un manque d'arriver d'essence.

 

Mais je suis pas sur que se sois sa donc vous pensez que ça peut être autre chose je suis preneur au cas ou mon idées serait inutile( à part faire du bien au carburateur) .

 

Merci pour vos réponse, si vous avez des questions hésitez pas .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

16 réponses à cette question

  • 0

Nettoyer le carburateur n'est jamais inutile en soi, car au démontage tu peux toujours trouver une autre anomalie qui serait la cause de ton problème.

 

Vérifie la pipe d'admission (sur les booster, elles ont tendance à craquer et causer des prises d'air), ainsi que l'étanchéité au niveau des joints spy, et nettoie le carburateur.

 

Le pot est toujours d'origine? Regarde s'il n'est pas bouché, même partiellement.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le pot et d'origine et il a était décalaminer il y a peu 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

dur de décalaminé un pot origine , y'a des chicanes partout , c'est gaere , enleve le pot et démarre pour voir si c'est la cause .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

sans le pot ça fait pareille car j'ai démonter le pot pour refaire une soudure dessus et le decalaminer et du coup j'ai essayer sans le pot et il fait la ma chose

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le scoot fait des trucs chelous ? Genre il cale sans raison avec des espèces de hocquets ? A mon avis le piston, peut-être même le cylindre, sont foutus ! En même temps 25.000km c'est déja pas mal :)

 

Si tu veux laisser d'origine prends un kit type origine ça tiendra ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si ces le piston et compagnie j'aimerais passer sur un petit kit 50.

 

c'est pas vraiment des hoquet mais j'accélère il commence a se lancer et d'un coup il perd des la puissance comme si il aller caler 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Possibilité d'une usure du cylindre, malgré l'état des segments si le cylindre est usé la perte de compression est présente.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

vous me conseiller de démonter le cylindre ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est vivement conseillé, oui...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok merci pour vos conseille , je vais commencer part vérifier le carburateur et le cylindre et si je trouve rien je reviendrais vers vous merci  :cool2:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut ,déjà avant de tout démonter je te conseille de suite les etapes pour reperer la panne,même si je pense déjà a un problème dair

 

 

en 1er de regarder ta bougie,voire l'etat ,la couleur et si elle a pas perler.tu la démonte du cylindre et tu la met dans l'anti parasite et tu la fait toucher sur le cadre (attention les main de pas te prendre le jus ) et tu voit si elle a une bonne eteincelle,ou d'essayer avec une autre si tu a une de coter

 

2) remonte la bougie sur la culasse mais ne remet pas lanti parasite enleve le filtre à air et débranche la durite darriver dessence au carburateur  en laissant la durite de dépression bransher toujours sur le carburateur brancher dans la pipe dadmission,donne un coup de kick a la main et regarde si l'essence coule a ce moment la pour verifier le system de dépression sous le réservoir

 

si tu a verifier le carburateur et quil a toujours de lessence dans la cuve après avoir caler et que rien n'est boucher a linterieur et que il y a de lallumage c'est une prise dair,en partant du principe qu'il fonctioner tel quel avant que tu na pas toucher au réglage.du carburateur.

 

le scooter allumer a larret a louverture du boisseau a mi poignet ou en plein gaz le scooter fait un bruit BEUHHHHHHH et cale c'est trop d'air au filtre à air ou prise dair a la boîte a clapet sont les pannes les plus courante (tu peux jouer avec le starter pour verifier si il change de comportement  parfois sa fonctione et sa depanne sur la route pour rentrer a la maison mais tu consomme 3x plus)après il y a plein de panne possible prise dair haut moteur ou joint de culasse peter on entend pffftttt pfttttt pftttt a chaque compression du piston ou bien prise dair au bas moteur mais aurait bien souvent du mal a démarrer a froid si ct le cas.

 

 

si le scooter fait plutot un bruit genre brrrrrrrrrr une sorte de petarade du carburateur  et n'avance pas et fini par caler c'est qu'il se noie trop d'essence par rapport a lair qu'il aspire,

 

de toute facon si le carburateur ne degeule pas l'essence et que la menbrane de la boîte a claper n'est pas casser on en reviens toujours a un problème d'air qu'il yen est trop ou pas assez

 

desolé c'est mais c'est pas facile a expliquer quand on na pas le scooter devant pour voire et entendre

 

bonne continuation^^ :P2

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour tes explication je vais suivre tes conseils 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bjr à ts voilà j'ai un problème depuis quelque temps un peu du même type que Tony j'ai un spirit 2004 avec un (kit)49.9 un long pot carburateur kasi neuf allumage neuf changer hier et y déconne tjr voilà i tien bien le ralenti quand j'accélère déjà faut limite que je le pousse pour qui parte mai arriver vers les 20 25 kilomètre h il fait genre comme si il été froid mai s'élance âpre j'ai un autre problème on dirai qu'il crache de l'air au niveau du pot il me le fait pas tous le temps je peux rouler 5 10 kilomètres sans ke ça me le fait mai quand j'accélère il me le fait et je c'est pu quoi faire :-(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je pense à prise d'air.

J'avais fêlé la pipe d'admission ça me faisait la même chose

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

À ok je vais la changer et je vous dit quoi j'espère que c'est ça !!!!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ne change pas tout de suite, vérifie d'abord, démonte ta pipe et regarde si elle n'est pas crackelée ou fêlée, regarde aussi si l'arrivée d'air et la pipe ne sont tout simplement pas desséré donc prise d'air

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter