Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel carburateur


FAST52800
 Partager

Question

bonjour, j'ai acheté un haut moteur TOP-PERF 80 fonte pour derbi euro 3 avec un pot VOCA racing 80, et je voudrai savoir quel taille de carburateur je devrai mètre ? je reste sur du carburateur simple ( DELL'ORTO ) je pencai a un 28 : http://www.dam-sport.net/catalog/product/view/id/2622/s/carburateur-Dell'Orto-phbh-28mm-3302/category/667/

et quel transmi je devrai mettre ? je pencai a du 15/53.

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En effet un 24 serait déjà bien , prends un 24 VHST Dell'Orto.

 

j'ai acheté la semaine dernière un dell'orto 24 chez DAM-SPORT, mais après plusieurs avis de " commerçants " comme SCOOT-FAST me conseille un 28, donc c'est pour cela que je redemande des avis sur le forum pour être sur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'avis des commerçants c'est à double tranchant, si tu as acheté un 24mm la question ne se pose même pas, gardes le

 

ok tien je viens de le monté et sa ne va pas, le diamètre interrieur de la pipe malossi fait 35mm et le diamètre exterrieur du carburateur fait 31mm, donc le carburateur nage dans la pipe, je vais le vendre sa sera plus simple, et je vais me racheté un dell'orto 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pipe RQ 24/28 c'est le top tu rentre du 30 Koso dedans sans forcé et met un VHST 24 c'est top comme carburateur :)

 

28 sur ce cylindre sa sert strictement  A RIEN 

Modifié par Neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pipe RQ 24/28 c'est le top tu rentre du 30 Koso dedans sans forcé et met un VHST 24 c'est top comme carburateur :)

 

28 sur ce cylindre sa sert strictement  A RIEN 

 

oui, mais après c'est a voir avec le 28 car soit je compte faire préparé le 80 TOP-PERF fonte ( comme je te l'avait dit ) par un préparateur ( ZinZin... ) car j'ai jamais roulé avec du fonte donc a voir niveau comportement, et ou passé a du 80 airsal ( comme tu me l'avait conseillez ) ou 80 BRK ou plus ... a voir par la suite, car j'ai pas envie de racheté encore et encore, j'aimerai mieux me basé directement sur du 28 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai fin si c'était pour préparer falais partir directement sur le Airsal prépa qui marchera largement mieux que ton top fonte prépa ^^ mais si tu compte prépa prend direct le 28 oui 

 

mais pour le moment cylindre stock je n'aurai pas de problème avec le carburateur de 28 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre le voca sur le 80 top fonte... C'est très moyen voir nul, tu prends pas un cylindre bourré de couple pour lui mettre au cul l'un des pots le plus pointu du marché...

Prend un yasuni R3, Brk 70, malossi supermoto...

 

Le R3 ok mais je suis pas fan de yasuni, pour le BRK 70 comme c'est dit pour du 70 et pot très pointu pour cette cylindré, et le MHR supermoto conçu pour le 80 MHR team donc très très pointu, le voca RACING 80 s'accordera très bien avec le TOP-PERF 80 en lui associant un gros carburateur ( pour ma part un 28 ), à faire a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excuse moi mais tu dis n'importe quoi, donc pour toi par exemple le SCR 85 serait le mieux pour un Top alu 86 ? et bien non c'est le BRK 70 le meilleur pour sur ce kit, juste un exemple pour dire qu'il faut pas regarder le nom du pot mais les tests qui ont été faits.

Tu as beau mettre un gros carburateur ton Voca reste pas adapté du tout, enfin bon on t'avait bien conseillé d'autres kits plus adaptés pour ce que tu comptais obtenir et tu n'a spas écouté, ta réaction ne m'étonne pas (poser des questions pour ne pas écouter les réponses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excuse moi mais tu dis n'importe quoi, donc pour toi par exemple le SCR 85 serait le mieux pour un Top alu 86 ? et bien non c'est le BRK 70 le meilleur pour sur ce kit, juste un exemple pour dire qu'il faut pas regarder le nom du pot mais les tests qui ont été faits.

Tu as beau mettre un gros carburateur ton Voca reste pas adapté du tout, enfin bon on t'avait bien conseillé d'autres kits plus adaptés pour ce que tu comptais obtenir et tu n'a spas écouté, ta réaction ne m'étonne pas (poser des questions pour ne pas écouter les réponses).

 

et pour info ça fait 30 fois que je le dit, c'est juste pour faire LE TEST du 80 TOP-PERF fonte, se n'est pas mes configs que sa soit pour du all-days ou run/piste ... ;) et pour le pot du BRK 70 vu les volumes je doute que sa marche bien sur du 86 TOP alu ( avec 190° a l'échapp ) l'accord de ce pot avec cette cylindré serait du gachis.

Modifié par FAST52800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur top alu 86 stock le pot qui donne la plus belle courbe c'est le brk.

Le malossi supermoto n'est pas du tout pointu mais très coupleux ( tester sur top noir 74 am6 et top gris 85cc )

J'ai essayer le Damsport xl sur top gris... A vomir, rien en bas et en haut rien aussi et j'avais un 28 avec une bonne admission...

Donc prends ton voca si tu veux. Moi je te conseille ce que j'ai vu et ce que j'ai essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur top alu 86 stock le pot qui donne la plus belle courbe c'est le brk.

Le malossi supermoto n'est pas du tout pointu mais très coupleux ( tester sur top noir 74 am6 et top gris 85cc )

J'ai essayer le Damsport xl sur top gris... A vomir, rien en bas et en haut rien aussi et j'avais un 28 avec une bonne admission...

Donc prends ton voca si tu veux. Moi je te conseille ce que j'ai vu et ce que j'ai essayer.

 

oui je reçoit le VOCA demain, après le rodage et réglage niquel je le passerai au banc et on verra bien, mais bon pour avoir les accord idéal pot/cylindre il faudrai ésseyé tous les pots, moi je suis toujours resté niveau pot sur du SCR, MHR supermoto, conti CRX, et voca racing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excuse moi mais tu dis n'importe quoi, donc pour toi par exemple le SCR 85 serait le mieux pour un Top alu 86 ? et bien non c'est le BRK 70 le meilleur pour sur ce kit, juste un exemple pour dire qu'il faut pas regarder le nom du pot mais les tests qui ont été faits.

Tu as beau mettre un gros carburateur ton Voca reste pas adapté du tout, enfin bon on t'avait bien conseillé d'autres kits plus adaptés pour ce que tu comptais obtenir et tu n'a spas écouté, ta réaction ne m'étonne pas (poser des questions pour ne pas écouter les réponses).

 

+1 trop de gens ce base sur le nom du pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...