Aller au contenu

scooter mbk - yamaha problèmeS RESOLUS

bibiche08
 Partager

Messages recommandés

j'ai pas toucher a la vis d air ....

Avant que j'enleve le tube de la boîte à air, avec le filtre je ne pouvais pas rouler ! même pas il démarrais, maintenant il fonctionne correctement avec le starter que ce soit avec un gicleur de 80 ou 90 c'est pareil, sans starer le régime moteur au ralenti augmente tout seul...

les carbus sont déjà régler sur 1 tour et demi pour la richesse c'est le réglage de base je pense....

mes clapets et ma boîte a clapet sont nikel, les joints sont neuf....je penche pour une fuite joints spy

Le 15/08/2014 à 19:20, bibiche08 a dit :

j'ai pas toucher a la vis d air ....

Avant que j'enleve le tube de la boîte à air, avec le filtre je ne pouvais pas rouler ! même pas il démarrais, maintenant il fonctionne correctement avec le starter que ce soit avec un gicleur de 80 ou 90 c'est pareil, sans starer le régime moteur au ralenti augmente tout seul...

les carbus sont déjà régler sur 1 tour et demi pour la richesse c'est le réglage de base je pense....

mes clapets et ma boîte a clapet sont nikel, les joints sont neuf....je penche pour une fuite joints spy

sa te le fesait avec le carburateur d'origine?

Les carbus PHBN sont conçus pour tourner avec des gicleurs relativement gros (je précise que ce n'est pas parce qu'on met un gros gicleur qu'il va consommer à mort, c'est surtout une question de réglages)

Pour moi, tu devrais faire les réglages suivants: vis d'air à un tour et demi, gicleur d'environ 100 et clips d'aiguille au cran du milieu.

Salut a tous  :)

J'ai re-démonter ma boîte à air, j'avais totalement enlever le tube en plastique en l'enlevant avec un tourne vis, aujourd'hui j'ai remonter la boîte en reclipsant la petite partie coudée mais en ayant couper le tube a raz...

résultats :

Le scooter fonctionne désormais sans starter :) j'ai installer un gicleur de 85 (10 point plus gros que l origine)

Le bruit est redevenu aigu aussi ! plus jolie a l oreille :)

Il a un léger temps de réaction a l ouverture mais c'est minime... je vais affiner avec la richesse maintenant, il faut aussi que je nettoie mon filtre qui est assez huileux :/

bonjour a tous,

je reviens vers vous suite a un nouveau symptôme ^^

après avoir rouler quelques km pour tester mon scooter, celui ci c'est arrêter ^^ enfin il roule a 30kmh , avec un bruit comme si j avais cramer ma bouie..

du coup je la change par une b8 (b7hs qui etais dessus) mais toujours pareil ^^ c'est vraiment bizarre alors que la veille le scooter fonctionnais parfaitement, avec une bonne reprise...

je suis perdu please !

Le 19/08/2014 à 11:09, natsu a dit :

Salut

Pour ta bougie met une br8hs, le clips de l'aiguille au 2ème cran du haut

salut, c'est justement ce que j'ai installer comme bougie , en démontant l autre bougie (br7hs) j'ai aperçu un gros dépôt de calamine sur la petite partie coudé de la bougie ..... 

Le filtre huileux signifie que le carburateur recrache de l'essence. Je te conseillerai de vérifier l'état de tes clapets, il suffit d'un tout petit espace pour au'il n'y ait plus d'étanchéité et que le carburateur recrache à l'essence.

je suis actuellement entrain de bricoler sur le scooter , j'ai donc démonter ma boîte à air, mon carburateur, la pipe d admission et les clapets..

Dans l'ordre,

La vis d'air du carburateur n'étais pas régler sur 1 tour et 1/2 mais sur 2 tours 1/4 !

entre la pipe d'admission et les clapets, le plan de joint était plein d'essence, ca en a fais une grosse bulles !!!

les clapets... les clapets restent ouvert ! en les penchant vers la lumiere, j'aperçois qu'il y a un jour de chaque coter des clapets ! pas sur le bout mais sur les cotés !

des avis ?

j'ai fini de tout nettoyer, pour les clapets fautes d en avoir sous la main et pour tester je l ai ai simplement retourner ^^ je sais que ca ne durera pas dans le temps mais ca depanne quand même :)

une question , il y a un joint papier entre le carter et les clapets, mais aucuns joint entre les clapet et la pipe d admission ? normal ?

j'ai resserer la richesse a 1tours 1/2

Le 19/08/2014 à 14:11, bibiche08 a dit :

j'ai fini de tout nettoyer, pour les clapets fautes d en avoir sous la main et pour tester je l ai ai simplement retourner ^^ je sais que ca ne durera pas dans le temps mais ca depanne quand même :)

une question , il y a un joint papier entre le carter et les clapets, mais aucuns joint entre les clapet et la pipe d admission ? normal ?

j'ai resserer la richesse a 1tours 1/2

alors entre le carter et la boîte à clapet il y a un joint en papier et entre la boîte a clapet et la pipe d'admission il en pas c normal tu as un joint torique noir sous la pipe d'admission regarde bien 

Modifié par natsu

d'accord merci oui j'ai bien remarquer le joint torique :)

tout est remonter prêt a démarrer

j'ai laisser le gicleur de 85 aiguille au milieu ( 3 eme cran sur 5)

vis d air a 1 tr 1/2

en priant pour que ca fonctionne cette fois :)

re..

résultat des tests pas très convainquant :/

je m'explique , très bon démarrage a froid comme a chaud, pas de trou d'air ! montée en régime linéaire, bonne vitesse de pointe

seulement j'ai voulu faire durer le plaisir , au bout de 10/15 min , le moteur perd sa linéarité :( le démarrage est toujours bon, bonne accélération, mais je sens qu'il ne prend pas ses tours comme il les prenaient juste avant ..

what problems ?

Le 19/08/2014 à 15:41, natsu a dit :

tu as quoi comme transmission ressort de poussé ressort d'embrayage ?

Tout est d'origine Natsu ;)

je ne pense pas que ca vienne du haut moteur la compression est identique a chaud comme a froid ! donc j oublie la segmentation dans un premier temps

le scooter a du mal en montée ( 20/30kmh)

- galets d'origine 5.5gr

- pot origine

bon essaie 

ressort de poussé blanc malossi 

ressort d'embrayage jaune malossi 

galets 5g voir 4,5g 

moi sur mon Nitro 

je suis sur cylindre d'origine avec 

pot Yasuni Z 

carburateur 17,5 Dell'orto PHVA ( gicleur de 75 ) 

baa d'origine avec mousse Malossi 

ressort d'embrayage Stage6 noir ( dureté jaune )

ressort de poussé jaune malossi 

galet 4,5g 

Modifié par natsu

Le 19/08/2014 à 15:57, natsu a dit :

bon essaie 

ressort de poussé blanc malossi 

ressort d'embrayage jaune malossi 

galets 5g voir 4,5g 

moi sur mon Nitro 

je suis sur cylindre d'origine avec 

pot Yasuni Z 

carburateur 17,5 Dell'orto PHVA ( gicleur de 75 ) 

baa d'origine avec mousse Malossi 

ressort d'embrayage Stage6 noir ( dureté jaune )

ressort de poussé jaune malossi 

galet 4,5g 

tu pense que le souci vient de la ?

dommage personne d autre ne partage ses impressions...

merci a toi en tout cas :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 39999-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×