jimmy@ Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 t'as une vis d'air pour reglé le debit , à coté de celle de ralentis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 j'ai pas toucher a la vis d air .... Avant que j'enleve le tube de la boîte à air, avec le filtre je ne pouvais pas rouler ! même pas il démarrais, maintenant il fonctionne correctement avec le starter que ce soit avec un gicleur de 80 ou 90 c'est pareil, sans starer le régime moteur au ralenti augmente tout seul... les carbus sont déjà régler sur 1 tour et demi pour la richesse c'est le réglage de base je pense.... mes clapets et ma boîte a clapet sont nikel, les joints sont neuf....je penche pour une fuite joints spy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Le 15/08/2014 à 19:20, bibiche08 a dit : j'ai pas toucher a la vis d air .... Avant que j'enleve le tube de la boîte à air, avec le filtre je ne pouvais pas rouler ! même pas il démarrais, maintenant il fonctionne correctement avec le starter que ce soit avec un gicleur de 80 ou 90 c'est pareil, sans starer le régime moteur au ralenti augmente tout seul... les carbus sont déjà régler sur 1 tour et demi pour la richesse c'est le réglage de base je pense.... mes clapets et ma boîte a clapet sont nikel, les joints sont neuf....je penche pour une fuite joints spy sa te le fesait avec le carburateur d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 le carburateur d origine etais hs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Les carbus PHBN sont conçus pour tourner avec des gicleurs relativement gros (je précise que ce n'est pas parce qu'on met un gros gicleur qu'il va consommer à mort, c'est surtout une question de réglages) Pour moi, tu devrais faire les réglages suivants: vis d'air à un tour et demi, gicleur d'environ 100 et clips d'aiguille au cran du milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 Salut a tous :) J'ai re-démonter ma boîte à air, j'avais totalement enlever le tube en plastique en l'enlevant avec un tourne vis, aujourd'hui j'ai remonter la boîte en reclipsant la petite partie coudée mais en ayant couper le tube a raz... résultats : Le scooter fonctionne désormais sans starter :) j'ai installer un gicleur de 85 (10 point plus gros que l origine) Le bruit est redevenu aigu aussi ! plus jolie a l oreille :) Il a un léger temps de réaction a l ouverture mais c'est minime... je vais affiner avec la richesse maintenant, il faut aussi que je nettoie mon filtre qui est assez huileux :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 bonjour a tous, je reviens vers vous suite a un nouveau symptôme ^^ après avoir rouler quelques km pour tester mon scooter, celui ci c'est arrêter ^^ enfin il roule a 30kmh , avec un bruit comme si j avais cramer ma bouie.. du coup je la change par une b8 (b7hs qui etais dessus) mais toujours pareil ^^ c'est vraiment bizarre alors que la veille le scooter fonctionnais parfaitement, avec une bonne reprise... je suis perdu please ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Salut Pour ta bougie met une br8hs, le clips de l'aiguille au 2ème cran du haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Le 19/08/2014 à 11:09, natsu a dit : Salut Pour ta bougie met une br8hs, le clips de l'aiguille au 2ème cran du haut salut, c'est justement ce que j'ai installer comme bougie , en démontant l autre bougie (br7hs) j'ai aperçu un gros dépôt de calamine sur la petite partie coudé de la bougie ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Tu es sur un carburateur 17,5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Le 19/08/2014 à 11:18, natsu a dit : Tu es sur un carburateur 17,5 ? oui un phbn 17.5 Dell'Orto tout neuf commander chez maxiscoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 je viens de redémonter mon filtre à air ... resultat encore tout huileux alors qu'il etais propre de la veille !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Le filtre huileux signifie que le carburateur recrache de l'essence. Je te conseillerai de vérifier l'état de tes clapets, il suffit d'un tout petit espace pour au'il n'y ait plus d'étanchéité et que le carburateur recrache à l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 je suis actuellement entrain de bricoler sur le scooter , j'ai donc démonter ma boîte à air, mon carburateur, la pipe d admission et les clapets.. Dans l'ordre, La vis d'air du carburateur n'étais pas régler sur 1 tour et 1/2 mais sur 2 tours 1/4 ! entre la pipe d'admission et les clapets, le plan de joint était plein d'essence, ca en a fais une grosse bulles !!! les clapets... les clapets restent ouvert ! en les penchant vers la lumiere, j'aperçois qu'il y a un jour de chaque coter des clapets ! pas sur le bout mais sur les cotés ! des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 comme tes lamelles de clapet tu voie du jour elle son bonne à changer, prend des lamelles renforcée en carbon la vis de richesse régler à 2 tour 1/4 c bien trop c 1 tour 1/2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 j'ai fini de tout nettoyer, pour les clapets fautes d en avoir sous la main et pour tester je l ai ai simplement retourner ^^ je sais que ca ne durera pas dans le temps mais ca depanne quand même :) une question , il y a un joint papier entre le carter et les clapets, mais aucuns joint entre les clapet et la pipe d admission ? normal ? j'ai resserer la richesse a 1tours 1/2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 (modifié) Le 19/08/2014 à 14:11, bibiche08 a dit : j'ai fini de tout nettoyer, pour les clapets fautes d en avoir sous la main et pour tester je l ai ai simplement retourner ^^ je sais que ca ne durera pas dans le temps mais ca depanne quand même :) une question , il y a un joint papier entre le carter et les clapets, mais aucuns joint entre les clapet et la pipe d admission ? normal ? j'ai resserer la richesse a 1tours 1/2 alors entre le carter et la boîte à clapet il y a un joint en papier et entre la boîte a clapet et la pipe d'admission il en pas c normal tu as un joint torique noir sous la pipe d'admission regarde bien Modifié le 19 août 2014 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 d'accord merci oui j'ai bien remarquer le joint torique :) tout est remonter prêt a démarrer j'ai laisser le gicleur de 85 aiguille au milieu ( 3 eme cran sur 5) vis d air a 1 tr 1/2 en priant pour que ca fonctionne cette fois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 re.. résultat des tests pas très convainquant :/ je m'explique , très bon démarrage a froid comme a chaud, pas de trou d'air ! montée en régime linéaire, bonne vitesse de pointe seulement j'ai voulu faire durer le plaisir , au bout de 10/15 min , le moteur perd sa linéarité :( le démarrage est toujours bon, bonne accélération, mais je sens qu'il ne prend pas ses tours comme il les prenaient juste avant .. what problems ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 tu as quoi comme transmission ressort de poussé ressort d'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Le 19/08/2014 à 15:41, natsu a dit : tu as quoi comme transmission ressort de poussé ressort d'embrayage ? Tout est d'origine Natsu ;) je ne pense pas que ca vienne du haut moteur la compression est identique a chaud comme a froid ! donc j oublie la segmentation dans un premier temps le scooter a du mal en montée ( 20/30kmh) - galets d'origine 5.5gr - pot origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 (modifié) bon essaie ressort de poussé blanc malossi ressort d'embrayage jaune malossi galets 5g voir 4,5g moi sur mon Nitro je suis sur cylindre d'origine avec pot Yasuni Z carburateur 17,5 Dell'orto PHVA ( gicleur de 75 ) baa d'origine avec mousse Malossi ressort d'embrayage Stage6 noir ( dureté jaune ) ressort de poussé jaune malossi galet 4,5g Modifié le 19 août 2014 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Le 19/08/2014 à 15:57, natsu a dit : bon essaie ressort de poussé blanc malossi ressort d'embrayage jaune malossi galets 5g voir 4,5g moi sur mon Nitro je suis sur cylindre d'origine avec pot Yasuni Z carburateur 17,5 Dell'orto PHVA ( gicleur de 75 ) baa d'origine avec mousse Malossi ressort d'embrayage Stage6 noir ( dureté jaune ) ressort de poussé jaune malossi galet 4,5g tu pense que le souci vient de la ? dommage personne d autre ne partage ses impressions... merci a toi en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 bah si veux un moment donné les galets d'origine ne suis plus trop et idem pour les ressort de poussé et d'embrayage il a combien de km ton scoot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 19 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 je ne sais pas exactement, c'est un scooter que j'ai acheter une bouchée de pain en mars 2014, peut être 10 000 km , vraiment difficile a dire , je n ai même pas de compteur auquel je pourrais me fier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés