Question

Bonjour on ma dit que pour poser un kit 70 il valait mieux installer un variateur (malossi par exemple) avant et changer le carburateur en 17,5. Je sais que pour le carburateur il faut le faire mais est ce que le variateur neccéssaire ? 

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20 réponses à cette question

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Salut

Si tu changes le variateur il y aura un léger gain de perf mais ce n'est pas nécessaire....

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Le carburateur aussi , si il est bien régler pas de problème....

Après tu dis kit 70....c'est un peu vague...

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Non, c'est pas obligé de changer le variateur mais c'est utile qd même car un variateur com le stg6 sport ou un artek k2 améliore l'accèl et la pointe de 7/8 km/h avec un kit 70 et le zip est léger en plus; donc tu sentiras la différence si ton variateur d'origine est plus petit qu'un variateur sport biensûr ! et il faut un carburateur 17.5/19 , boîte à clapets carbone et changer la mousse de la boîte à air par une malossi et en kit 70, moi je préfère un kit 70 alu com le athéna sport ou un autre 70 alu sport que du 70 fonte sport qui tournera qd même vu que le zip est léger ! en pot, prends un yas R ou dans le style et ça roulera déjà bien.

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Ce qui es nécessaire si tu veux de la pointe c'est la transmission pas le choix 

après le carburateur 17.5 ça va nickel

variateur pas besoin

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merci de m'avoir répondu les gars, j'ai un yasuni R dessus et tout le reste d'origine je prend du 85 km/h a peu près vaut mieux que je prenne quelle kit 70 ? 

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regardes ce qu'il y'a commme kits 70 et si tu veux de la fonte ou de l'alu ?

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En kit je m'y connais pas trop Alex c'est quoi la différence entre les deux ? :) 

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Ben l'alu, ça prend plus de tours ( 1/1500 , je crois ) , donc sur un vilebrequin qui a beaucoup de kms, c'est pas le mieux ! Et la fonte chauffe plus que l'alu mais prend moins de trs/min et les 2 sont solides. voilà, c'est à toi de voir et si tu veux le mettre en 70 , poses un 70 top perf trophy , polini - malossi sport fonte , pas plus puissant ou un 50 fonte des mêmes marques.

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Oui mon vilebrequin est d'origine et j'ai 9500 km donc je vais partir sur tu top perf trophy je pense 

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9500 kms ça va et je sais pas si les vilebrequin de zip sont costauds ? Sur un mbk, le vilebrequin tient un 70 fonte ou alu sport jusqu'à 20 mille kms . Après c'est à toi de voir entre par ex si ton vilebrequin est solide sur zip, entre un 70 athéna sport qui te fera gagner un pti peu plus d'accèl et de pointe qu'un 70 trophy qui est déjà bien ; moi perso, je préfère l'alu car ça chauffe moins que la fonte et c'est un peu plus performant mais sur vilebrequin origine, un 70 fonte tire moins dessus ! ça dépend ce que tu recherches, les perfs ou la longévité ?

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Les deux si possible mais je pense allez sur de la fonte car comme tu me l'as dit il tire moins dessus 

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Tu devrais pas être deçu avec un fonte ;-)

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Oui je pense aussi :) 

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Un 70 trophy qui est le mieux avec le motoforce et le srteet race - polini corsa fait 9/10 cv avec la configuration qui suit et un 70 alu comme le athéna sport fait 10/11 cv ! y'a pas une énorme différence sauf que l'alu chauffe moins et monte 1000 trs plus que la fonte; l'alu, c'est mieux je trouve pour les longues distances car vu que ça chauffe moins, tu gardes tes perfs alors que la fonte, quand c'est chaud au bout de 10/15 kms, le kit se ramollit !

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La fonte c'est increvable ! ^^

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Beaucoup de personne m'ont dit que c'est la fonte le meilleur 

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J'hesite en fait entre le top perf trophy et le polini corsa... Beaucoup m'ont dit que c'est le polini corsa le plus puissant donc bon je sais pas 

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Le Polini Corsa est plus puissant, mais il faut une configuration complète pour en tirer toutes les perfs. Le Stage6 fonctionne très bien, un peu plus puissant que le Top Perfs.

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Il faut quoi comme configuration a peu pres ?

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