Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel cartouche de silencieux pour derbi senda drd xtrem 2012 50cm²


TacticalBear
 Partager

Question

Bonjour à tous :) ,

 

J'aimerai que vous éclaireriez ma lanterne...

j'ai un derbi senda drd xtrem de 2012 et j'ai mon pot d'origine. Quel modèle de silencieux devrai-je mettre sur ma moto ? On m'a dit que le silencieux scr corse serait pas mal sauf que j'en ai tout juste acheté un et il n'est pas adaptable à ma moto donc je me suis dit que je devrai m'adresser à des personnnes un peu plus professionel que moi :lol: . Merci de me proposer LA marque ideale pour ma moto et envoyer un lien si vous pouvez...

 

Merci d'avance et passez une bonne journée (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

merci d'avoir répondu :)  mais je préfererai n'avoir qu'un silencieux car un pot complet c'est plus la galère j'ai mes raisons... 

Le silencieux que j'ai proposé te/vous parait pas mal ?

 

Merci de vos réponses

oui,bon pour le silencieux il faut voir niveau de ta cartouche d'origine (je pensent maintenu par 3 visse)

donc sa n'ira pas 

après si veux vraiment mettre un silencieux en faut un avec a 3 visse

tes raison tes parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous :) ,

 

J'aimerai que vous éclaireriez ma lanterne...

j'ai un derbi senda drd xtrem de 2012 et j'ai mon pot d'origine. Quel modèle de silencieux devrai-je mettre sur ma moto ? On m'a dit que le silencieux scr corse serait pas mal sauf que j'en ai tout juste acheté un et il n'est pas adaptable à ma moto donc je me suis dit que je devrai m'adresser à des personnnes un peu plus professionel que moi :lol: . Merci de me proposer LA marque ideale pour ma moto et envoyer un lien si vous pouvez...

 

Merci d'avance et passez une bonne journée (h)

Aucun intérêt, le pot d'origine n'approrte pas de performances c'est confirmé et même avec un autre silencieux tu ne gagneras RIEN mais vraiment rien donc au lieu de mettre du fric à la poubelle achète-toi un autre pot ou fais toi vider ton pot d'origine et dans ce cas un autre silencieux sera utile. Ne jamais essayer de tirer des performances d'un pot d'origine simplement débridé au risque de jeter son fric à la poubelle. Tu peux faire un essai san cartouche et tu seras convaincu de ce que je dis, du moment que le corps du pot est rempli les perfs sont nulles.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup de vos réponses donc pensez vous qu'un pot intégral serrait le mieux ? Quel marque alors ?

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !! Ça fait plaisir :)

Tout dépend de ton :

Budget

Si tu veux passage bas ou haut

Et le comportement du moteur que tu voudrais ( accèl, pointe, reprise etc.. ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me faudrait un de passage haut ,gauche et avec un peu plus d'accélération que de pointe car j'ai un pignon de 15 ... :)

Avec un pignon de 15 c'est mort. Je te conseille un 13, une transmi 13/53. Et comme pot je te conseille un Yasuni Cross à 146€ sur MXS, c'est un très bon pot, pour moi le meilleur rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un pignon de 15 c'est mort. Je te conseille un 13, une transmi 13/53. Et comme pot je te conseille un Yasuni Cross à 146€ sur MXS, c'est un très bon pot, pour moi le meilleur rapport qualité prix.

 

Niveau esthétique par contre  :rheuuu:  Dégeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais nannn. Neuf je suis pas d'accord et repeint en gris par la suite non plus. En tout cas pour 146€ il envoie déjà plus que ton conti. ^^ ;)

 

Ou pas mdrrrr

 

 

 

Ouai sa sert a rien de changer que la cartouche ^^ à part mettre son argent en l'air et un peu pour l'esthétique je vois pas

En plus tu fera du bruit pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou pas mdrrrr

 

 

 

Ouai sa sert a rien de changer que la cartouche ^^ à part mettre son argent en l'air et un peu pour l'esthétique je vois pas

En plus tu fera du bruit pour rien

Je parle pas en pointe là. Est-ce que tu en as déjà essayé un pour me dire ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Abuse pas, sur tous les points il envoie moins qu'un Conti, en accélération et en pointe.

Pas d'accord. Et là dessus j'en suis sûr. Faut avoir essayé les deux. J'ai roulé avec les deux, d'abord avec le conti mon premier pot sur origine réglé par mon pro puis j'ai essayé le yasuni d'un pote et le soir même le conti était en vente sans dire de la merde, et j'ai acheté un yas d'occasion à 70 € que j'ai réglé moi-même et je le regrettais pas. C'était il y a 2 ans ok mais j'ai refilé le yas à un autre pote depuis. Ok je raconte ma vie. Mais si tu veux m'avoir sur ce point là faudra me prouver le contraire.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A transmission égale tu auras une vitesse de pointe meilleure et ce plus rapidement, j'ai fait la comparaison entre mon ancienne Derbi avec pot Conti (passage haut) et celle d'un pote avec un Yasuni ML et bien il était derrière à l'accélération et il prenait 5 km/h de moins en pointe.

De toute façon faut pas rêver ce pot (Cross ML) est conçu comme un pot économique, rien avoir avec un Conti qui vise plus de puissance, rien que sur un kit 50 un Conti s'en sort super bien alors qu'un Cross ML est à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A transmission égale tu auras une vitesse de pointe meilleure et ce plus rapidement, j'ai fait la comparaison entre mon ancienne Derbi avec pot Conti (passage haut) et celle d'un pote avec un Yasuni ML et bien il était derrière à l'accélération et il prenait 5 km/h de moins en pointe.

De toute façon faut pas rêver ce pot (Cross ML) est conçu comme un pot économique, rien avoir avec un Conti qui vise plus de puissance, rien que sur un kit 50 un Conti s'en sort super bien alors qu'un Cross ML est à la ramasse.

Sauf que je parle du Yasuni Cross tout simple, le ML c'est du couple le reste faut pas chercher. J'ai un pote qui l'a le ML c'est que du couple, dans les montées il galère pas du tout et il arrive à faire 150 km avec un plein de 5L sur une xp6 en roulant cooooool. Faut pas confondre les deux, c'est pas la même histoire. Le ML a une courbe de puissance très linéaire, on peut le comparer à un pot d'origine en bien plus puissant et le Yasuni Cross en dessous de 6500 tours c'est bien creux mais passé ce régime on se prend un bon coup de pied dans la gueule qu'on s'en souvient du premier jusqu'à 10500 trs après ça fait de la purée. Je connais ce pot j'ai roulé 4 mois avec.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ouais ma gueule prends une cartouche voca ça marche trop bien !

 

Un yasuni ml c'est très marrant à conduire, c'est moins creux qu'un pot d'origine c'est pour dire  :lol:

 

Forcément un conti chr sera meilleur en performance pure, et je suis persuadé que c'est de même contre un yasuni cross ou même yasuni cross hm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ouais ma gueule prends une cartouche voca ça marche trop bien !

 

Un yasuni ml c'est très marrant à conduire, c'est moins creux qu'un pot d'origine c'est pour dire  :lol:

 

Forcément un conti chr sera meilleur en performance pure, et je suis persuadé que c'est de même contre un yasuni cross ou même yasuni cross hm

Tout à fait d'accord pour le ML. Sauf pour les deux autres qui sont des pots creux et le cross part très fort mais prend pas beaucoup de tours et le HM qui part moins fort mais qui monte plus haut en régime. Faut essayer ça, comparer à du conti et conclure. Le conti avant un certain régime il se passe que dalle puis ça vient après 7000 tout doucement et ça monte, ça monte et encore et hop passage de vitesse et en 14/53 on retombe dans le creux du coup faut rétrograder tirer + la vitesse puis passer la vitesse bref pas du tout adapté à ma conduite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...